Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ayééé, mes premiers néclairs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyuuketsu
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A
Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot
Date d'inscription : 11/02/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeDim 13 Avr - 20:45

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà, le grand jour est arrivé, et le bonheur est là. Le premier orage qui a traversé Brive s'était fait entendre à Brive pour la première fois mercredi dernier à exactement 15h43 (je révisais à la bibliothèque, et je n'ai pû que noter l'heure et rêver). Toutefois, rien de bien prometteur sur le coup pour des photos...

Alors j'ai eu une minuscule revanche aujourd'hui! Il est environ 17h45, je suis rentrée chez moi, et tiens, je vois que ça s'obscurcit drôlement à l'Ouest. Un rapide coup d'oeil sur le net me montre que voui, les espoirs sont permis. Chose qui se confirme en quelques minutes, la tension monte. Je suis seule dans la maison, je m'agite... puis zut! Après tout c'est tellement évident que je pète mon plomb, je crie, je chante, je cours, je danse en préparant l'appareil photo (quoi? j'exprime ma joie, na).

L'orage aura été finalement très court, et la foudre ne s'est montrée qu'au loin... J'ai pû prendre quelques souvenirs, néanmoins la qualité n'est pas au rendez-vous... En effet, mode vidéo, et une distance plutôt lointaine... C'est pas facile... J'éspère que les prochaines vidéos rendront bien, j'étais habituée à bien mieux, mais en même temps, j'étais beaucoup plus près à l'époque Laughing On ne peut pas tout avoir hein...

Ayééé, mes premiers néclairs Photobispz0

Ayééé, mes premiers néclairs Foudre1hs4

Ayééé, mes premiers néclairs Foudre2ks6

Ayééé, mes premiers néclairs Foudre3tg6
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuuketsu.canalblog.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeDim 13 Avr - 20:49

Salut Miss,

Bon, et bien mais ça a bien donné vers chez toi aussi je vois. Comme quoi les cartes foudre n'avaient pas tout faux partout Wink
La première est bien sympa. et j'aime bien le tourtillon de la dernière !
Les coups de foudre avaient l'air assez puissants non Suspect ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
kyuuketsu
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A
Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot
Date d'inscription : 11/02/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeDim 13 Avr - 20:59

Pour tout dire, je me suis justement posée cette question, et j'éspérais des avis, notamment avec les deux coups de foudre de moindre qualité... On peut constater qu'ils sont drôlement loin (tu peux voir sur la photo le bout du clocher de l'eglise, ce qui, comparé à la première photo, montre à quel point j'ai dû zoomer (et encore, j'ai fait une sélection après), et pourtant, ils semblent bien "épais".

Le bruit du tonnerre, quant à lui, ne m'a pas interpellée plus que ça... mais vu la distance, le vent, etc... ça ne veut pas forcément tout dire...

Aussi, les deux plus petites photos font partie de la même vidéo, et ces deux coups de foudre ont a peine (ou même pas) une seconde d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuuketsu.canalblog.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 0:00

Oui, ils n'ont pas l'air anodin ces éclairs. Un grand bravo Hoshi (Hihi!)

On a suivit cette belle squall line. Aller les orages, on remonte au nord... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 0:18

Weeeh l'autre : "la qualité n'est pas au rendez-vous". Ca va, hein, nous on n'as pas eu encore nos premiers éclairs ... Laughing
La première est bien pour la structure nuageuse, ensuite les coups de foudres des captures ont l'air puissants en effet ... dommage qu'on ait pas les cartes fudres qu'ils ont en interne à MF avec l'ampérage des coups de foudre (si, si !).
En tout cas, bien joué "Hoshi" (oui, oui, je lisais les forums de CO et tes histoires de surexcitations électriques Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
kyuuketsu
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A
Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot
Date d'inscription : 11/02/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 9:37

Arkus a écrit:
Weeeh l'autre : "la qualité n'est pas au rendez-vous". Ca va, hein, nous on n'as pas eu encore nos premiers éclairs ... Laughing
La première est bien pour la structure nuageuse, ensuite les coups de foudres des captures ont l'air puissants en effet ... dommage qu'on ait pas les cartes fudres qu'ils ont en interne à MF avec l'ampérage des coups de foudre (si, si !).
En tout cas, bien joué "Hoshi" (oui, oui, je lisais les forums de CO et tes histoires de surexcitations électriques Razz)

Merci Smile

Oui, bon, c'est vrai, mwa j'ai eeenfin eu mes premiers éclairs, et j'ai
eu le coup de bol de rentrer chez moi juste avant que les premiers
nuages se montrent.
Lol, pour la surexcitation électrique, je me demande vraiment ce que ça aurait donné si j'avais été là où sont tombés les deux gros coups, j'aurais probablement pété une durite et fini à l'asile (non mais sérieux, même sur les vidéos je chante, et je croque ma pomme comme une furie, mais ça restera top secret Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuuketsu.canalblog.com
Invité
Invité




Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 9:49

super Marie ! me disais bien que tu allais être sur le coup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:41

Bon les filles, va falloir penser un peu aux copains plus au nord là hein parce que bon, c'est bien beau de nous faire baver devant vos images hein, mais nous on trépigneGNEUGNEUEUEUEUEU ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
kyuuketsu
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A
Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot
Date d'inscription : 11/02/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:53

lol! Bon, on va faire ce qu'on peut... Je vais mettre un panneau pour les nuages en direction du Nord, et je vais leur souffler dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuuketsu.canalblog.com
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond



Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Montroy
Loisirs : Surf,Velo,Meteo
Date d'inscription : 08/01/2008

Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitimeMar 15 Avr - 1:31

Bien sympas ce reportage kyuuketsu!Effectivement les coups de foudre avait l'air bien puissant!J'aime bien la premiere photo!
J'ai pas eu droit a mon premier coup de foudre visible de l'année encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-la-rochelle.fr
Contenu sponsorisé





Ayééé, mes premiers néclairs Empty
MessageSujet: Re: Ayééé, mes premiers néclairs   Ayééé, mes premiers néclairs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayééé, mes premiers néclairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: