| Orages week-end du 19 et 20 avril? | |
|
+6sariou Olivier BUHARD Louis Amaury Henri Buffetaut Cyril Leroy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 20:10 | |
| J'ai vu quelques Cb monter très laborieusement en direction du NE, mais c'est vraiment sans consistance, les sommets n'ont pas réussi à atteindre la couche de cirrus. Aucune activité même pluvieuse là dessous. Voilà les bourgeonnements en question vers 17h30. Ca a progressé depuis mais c'est tellement dans la crasse ...
Dernière édition par Arkus le Dim 20 Avr - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 20:12 | |
| Même pas des cbs alors... Il aurait fallu aller en Normandie/ Bretagne (Un comble!) Hihi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 20:29 | |
| ça fait un peu loin pour 2 coups de tonnerre et un CG Bon, ben on va regarder ce que nous disent les modèles pour les jours à venir, mais dans mon souvenir, c'était pas mieux... | |
|
| |
sariou cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Localisation : Issy Les Moulineaux (92) Emploi : Conducteurs de Trains élève Loisirs : Très ouvert. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 20:40 | |
| On est pas rendu si ca gonfle comme ca MDR | |
|
| |
Plume76 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 20:48 | |
| grrrrrrr Alors je fais mes études à Caen... et là je suis en vacances, donc je suis rentrée chez mes parents sur le Havre.... Et où est-ce que ça pète?... à Caen!!!!! J'ai vraiment la poisse! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 21:06 | |
| Heuuuu, vous avez été voir sur l'espagne, au hasard... parce que là bas, ben comme d'hab, y s'régalent | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 21:20 | |
| La saison commence "bidiquement" on dirait. Il y a ce paquet de flotte à surveillé qui remonte du S/SE.
Mais bon, pas top.
Bon aller, les premières chaleurs de printemps debuteraient en fin de semaine prochaine. Je pense que ça va nous booster tout ça. Et sans doute à la clef, les premiers VRAIS orages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 21:21 | |
| Oui Cyril, c'est le mot-bidique | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 21:35 | |
| Je m'y attendais un peu en, fait. Hahaha... | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 21:55 | |
| Sympa les cellules qui stationnent en ligne sur l'est de la Bretagne L'Espagne mange bien, comme d'hab je dirais. Vivement un temps plus agréable.. et c'est clair que la saison commence vraiment fort..^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 22:45 | |
| C'était beau comme même là bas... Photo de Lionel Degremont. | |
|
| |
cirdan47 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : brest, bout du monde (29) Loisirs : photo, aéromodelisme Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Dim 20 Avr - 22:54 | |
| - bone a écrit:
- Sympa les cellules qui stationnent en ligne sur l'est de la Bretagne L'Espagne mange bien, comme d'hab je dirais.
Vivement un temps plus agréable.. et c'est clair que la saison commence vraiment fort..^^ en tout cas, sur le grand ouest, ça a été la grande misère ... | |
|
| |
toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 0:14 | |
| De mon coté je suis bien content de cette journée.Douceur et belles formations au rendez vous. Vivement le weekend prochain si les premieres chaleur ce confirme, ca va faire vraiment du bien et la on pourra réellement attendre les premiers "vrai" orages de la saison! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 3:23 | |
| Meteoman c'est chopé des trucs sympas hihi... Aller, la même chose chez nous. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 10:53 | |
| Oh le ... ! J'avais pas vu ça, eh bé ! Deux tubas en plus, il y en a un autre quasi identique après. A propos je repensais à cette SC Seine-et-Marnaise du 25 mai dernier. C'est vraiment dommage de n'avoir aucune photo, elle avait l'air tellement bien formée au radar et en plus avec les énormes grêlons qui suivirent. A mon avis la structure devait être sympa (méso ? tuba probable ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 11:09 | |
| C'est vrai, mais il y en auras d'autres. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 11:46 | |
| J'ai mieux que les petits tubas de Météoman ... Une (ou deux à priori) tornades ce matin à Hyères à 8h. Il est rapidement clair que les obs MA (deux indépendantes en plus) ne sont pas farfelues : "2 tornades se sont formées. une sur les salins qui n'a duré q'une minute et une seconde sur la londe qui a durée entre 5 et 10 mn et qui a du faire des degats et qui était assez impressionnante. l'orage issu de la tornade se décalait vers l'est." (Hyères, 8h00) "Une tornade une vrai ! direction les Salins avec flachs a sa base du certainnement a la rupture de cable electrique ! on va en entendre parlé c'est sur ! comme par hasard je n'ai pas pris mon APN mais mon tel portable on verra bien ! plus d'info sur le forum en fin d'après midi." (Hyères, 7h48) On va en entendre parler ... espérons qu'il y aura quelques images ! | |
|
| |
kyuuketsu Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 13:33 | |
| J'ai vu les deux observations sur météociel! Il paraît que l'une d'elle aurait peut-être fait quelques dégâts vu ce qui est écrit... Tout dépend par où elle est passée... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? Lun 21 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages week-end du 19 et 20 avril? | |
| |
|
| |
| Orages week-end du 19 et 20 avril? | |
|