| Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? | |
|
+3Amaury Cyril Leroy Henri Buffetaut 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Lun 5 Sep - 1:52 | |
| Hello les loulous, l'été joue les prolongation après avoir été aux abonnés absents durant plus d'un mois entre Juillet et Août! En conséquence l'instabilité et les orages pourraient être de mise assez prochainement, notamment ce we... La situation globale semble dominée par un minimum de surface vigoureux qui advecte un flux de sud vigoureux.. Alors, why not? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Lun 5 Sep - 7:32 | |
| Pourquoi pas! Mais tu t'es planté dans le titre du post Mme! C'est le 10 septembre! Hélas! LOL Par contre MF n'est pas du tout du tout du meme accabi! A suivre! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Lun 5 Sep - 13:14 | |
| J'ai changé le titre du post Mme! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Lun 5 Sep - 21:12 | |
| Une rémunération pour les modos! Sud Rail veille | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mer 7 Sep - 16:20 | |
| Bon je viens aux news... J'ai vu que MF annonce une hausse des température ce week end (samedi 10) avec des orages sur l'EST, mais est ce que ce front orageux pourrait venir nous faire quelques flashouilles sur l'OUEST et précisement pas loin de la Région Parisienne avant de se vider sur l'EST de la France???
Car j'aimerai bien ne pas réster sur l' échec de samedi dernier, ou mon emploi du temps ne m'a pas permis d'aller zieuter l'orage qui est venu craquer sur les coups de 19h à Paris!
Donc si l'un d'entre vous, pouvait astiquer sa boule de crystal et nous en dire un peu plus sur la probabilité d'un dernier petit orage samedi en 10...ca serait cool! Ca serait peut etre aussi l'occasion de voir 2 3 trombines sur la région IDF!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mer 7 Sep - 17:04 | |
| Mmmmh, je suis en reportage Breton jusqu'à Samedi... Après c'est pas commode de faire une prévi très précise car la synoptique est pilotée par un ex cyclone. Ce dernier risque de pas mal faire valser les modèles! Cela dit, il est très bien situé pour l'instant et va advecter de l'air chaud sur nos régions... Pour samedi, l'instabilité semble un peu déphasée pour nos régions et tout se jouera vraisemblablement dans l'est.. Le front froid très dynamique pousse l'air chaud un peu vite! Nous verrons bien, car la prévi va encore changer! ^^ | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mer 7 Sep - 17:30 | |
| Ok merci Henri pour ces précisions... Croisons les doigts...en ésperant que ca craque! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Jeu 8 Sep - 16:23 | |
| Du nouveau avec des prévi tout à fait engageante pour le Nord de la Seine. Résumons... L'instabilité est marquée... et se situe à proximité d'une anomalie de tropo marquée... Du coup, comme on peut s'y attendre... | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Jeu 8 Sep - 17:58 | |
| Bon j'ai encore du mal à interpreter ces cartes malgrés le petit cours et le lexique que tu m'as donné l'autre jour, mais si je comprend bien, la zone à -6 (sur la premiere carte) qui va du 27 au 76, serait propice à une activité éléctrique ce samedi??? Sinon vous faites pas de cours du soir pour les cancres comme moi ??? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Jeu 8 Sep - 20:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Ven 9 Sep - 20:20 | |
| Pas beaucoup de réactions... Etes vous blasés des orages! Au vu de la saison et des synoptiques futures, il s'agit probablement de la dernière dégradation de type estival que nous puissions connaître! Alors, il est vrai que les contrées dans lequel ces orages pourraient se produire sont assez inhabituelles puisqu'il s'agit du Nord de la Somme ainsi que les Côtes Normandes. J'ajouterais (en regardant les mailles fines) que l'atmosphère risque d'être bien cisaillée en basse couche. Une trombe ne peut être exclue! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Ven 9 Sep - 22:27 | |
| Hello Papy,
blazés non... disons que j'ai un WE assez chargé qui m'attends.
Alors il y a des chances que je finisse par bouger mais j'attends de voir à quoi ça va ressembler demain en début de journée voire d'après-midi. La situ me laisse tout de même un gout d'inachevé dans le phasage des paramètres... Et je voudrais donc éviter les bornes pour (pas rien mais) pas grand chose. Il semble que cela sera plus intéressant sur l'est et le sud est dimanche ( du peu que j'en ai vu pour l'instant)
Cela dit je surveille sisi !! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Sam 10 Sep - 0:10 | |
| Idem qu'Oliv!
Pas dispo. En plus, cette situ qui me parait bien bien molle... | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Sam 10 Sep - 13:28 | |
| Ça me parait cuit...pour moi, car je suis pris pour la soirée... Et vu le point de chute prévu, ça va faire short pour faire l'allé & retour avant la soirée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Sam 10 Sep - 22:41 | |
| Tiens? La settimana prossima! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Sam 10 Sep - 22:49 | |
| A voir effectivement... Ma si je resterai prudent pour le moment car il va à mon avis y avoir pas mal de changements d'ici là... Je vous le souhaite pas mébon...
Moi j'serai à Bourg en Bresse pour ce WE là... peut être quelques belles choses pour la nuit de samedi à dimanche par là bas, on verra. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Dim 11 Sep - 10:41 | |
| Quelques proutes de mouches dans l'est de l'île de France ce matin ... Sympa vendredi!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Dim 11 Sep - 11:15 | |
| - moow a écrit:
- Quelques proutes de mouches dans l'est de l'île de France ce matin ...
Sympa vendredi!
quelle élégance l'ami Oloow Woué on verra pour la fin de semaine prochaine EDIT : et aussi, pour finir : vraiment chapeau Keraunos pour les prévis d'hier ! Je ne croyais pas à l'occurrence d'amorces supercellulaires... mais visiblement il y a u quelques cas relevés dans le nord. On pouvait même observer quelques splits sur l'ouest de la Belgique si mes souvenirs sont bons. Décidément ! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Dim 11 Sep - 13:07 | |
| haha olivier ! Bon, attendons un jour ou deux voir si ça se précise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Dim 11 Sep - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Lun 12 Sep - 22:38 | |
| Bon une situ orageuse assez nette qui se confirme pour Vendredi soir! Un joli talweg bien profond! De l'instabilité de manière suffisante Une belle dynamique d'altitude... Pour un résultat pas désagréable... | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mar 13 Sep - 14:19 | |
| Ahhh oué ou ca ou ca??? A tout les coups c'est pas pour l'IDF...mais encore une fois ca va etre pour nos amis du Sud! Plus je vois ces cartes et moins je les comprends...c'est dingue! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mar 13 Sep - 22:29 | |
| Béh d'après la dernière carte ça à l'air plutôt sympa à l'est de l'idf. Marrant la coupure juste sur la seine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Mer 14 Sep - 20:07 | |
| Oui, enfin plus les runs défilent, plus la tendance semble claire... Et j'avoue que ça promet pour un dernier baroud d'honneur! ^^ En ce qui concerne la localisation des orages ces derniers devraient suivre un axe, Allier, Bourgogne, Haut Val de Saône... Affaire à suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? Ven 16 Sep - 1:26 | |
| Mmmmmh, les choses se précisent et il semble que la zone visée favorable soit située vers Dôles... Sur l'Allier, l'inibition convective est trop forte! Ce que confirme d'ailleurs Estofex! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? | |
| |
|
| |
| Des heures supp? Orages le week-end du 10 septembre? | |
|