| Petit tour dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume76 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 13:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 17:09 | |
| J'aime bien tes photos ! Mais j'avoue que le côté gris, noir et blanc me dérange un peu surtout sur certaines photos ! Il est vrai que ça fait ressortir les couleurs des fleurs ! Mais bon comme on dit les gouts et les couleurs ! Du moment que toi ça te plaise c'est le principal ! Si je devais choisir une photo qui me plait plus que les autres je dirais la 7 ! et c'est qui, je trouve et ça n'engage que moi, est la moins réussie c'est la 6 à cause du fond ! voili voilou Merci pour ces partages Lisa |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 18:15 | |
| Hello Flo, je partage un peu l'avis de Lisa. Je m'explique: l'idée est très bonne, la désat partielle d'une image est une technique plutôt courante en imagerie numérique, et là le choix de ton sujet est bon, ainsi que parfois les cadrage et la compo. L'unique vrai souci je trouve (et c'est perso aussi hein ), c'est que les gris sont trop plats, les images manquent de dynamique (en terme de luminosité je veux dire), le contratse n'est pas assez franc, les hautes lumières parfois abruptes mais rares, et les ombres trop claires. Et puis les gris semblent assez proches entre eux (mais j'ai pas vérifié les histogrammes donc...), du coup, ça donne une impression de voile grisatre un peu. Voila, mais c'est pas pour démolir hein on est d'accord parce que sinon, l'idée n'est pas mauvaise et ça part bien ! Tu devrais peut être plutôt tenter de les prendre en couleur et de désaturer toi même ensuite... A+ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 19:56 | |
| Bon anniv t'ite plume (avec un jour de retard!). Rien à ajouter, je me range du côté des deux avis précédents. | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 21:11 | |
| merci bubuff Pourquoi vous préférez la 7? J'suis complètement d'accord avec vos commentaires... Pour le fond N&B, vous le trouvez trop plat en gros trop uni... c'est ça? vos préférez un fond plus contrasté comme la 3ème?... pourtant j'essaye de le rendre moins fade mais j'y arrive pas vraiment... vivement que je choppe photoshop (Oups, dsl... j'ai pas fait exprès!) Idem pour la désat après, en retouche... ben je peux pas... peut-être pour ça que j'ai le mode sur l'appareil d'ailleurs en tout cas je prend en compte tou ça... Et ce n'est que partie remise | |
|
| |
Doas cumulus congestus
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 23:39 | |
| super mimi c est photo l avant derniere est superbe ! jolie travail ro bibi | |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Jeu 17 Avr - 23:48 | |
| En ce qui me concerne, je n'aime que le noir et blanc avec du rouge...pourquoi, je n'en sais fichtre rien! Chacun ses goûts... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Ven 18 Avr - 0:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Ven 18 Avr - 12:10 | |
| Merci | |
|
| |
| |
| |
Doas cumulus congestus
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Mar 22 Avr - 23:58 | |
| celle de droite mais elle est bizar ste fleure ! lol
bibi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Mer 23 Avr - 0:12 | |
| Haaa Flo, ça prend tournue là, oui !! celle de droite bien sûr pour moi aussi. Donc pour en rajouter (je sais c'est pas drôle ) : OK pour la gestion du contraste/luminosité... maintenant, si l'effet est plutôt sympa sur la corolle, y a t'il moyen pour toi "d'élargir" un peu la zone non-désaturée, d'avoir un peu plus de pétales colorés I mean ! Ensuite, si tu peu enore la photographier (mais j'ai un gros doute là), essaye de la refaire avec un arrière plan plus uniforme, moins fouilli... Si c'est pas possible comme ça, alors il y a une autre solution mais je suis pas certain que tu sois équipée: se rapprocher, grand angle et prise de vue dans l'esprit 'macro'... mais je crois que tu n'as pas de reflex... Bon, ben en tout cas ça le fait bien mieux comme ça (à mon gout en tout cas, je vois aussi que je ne suis pas le seul ) A+ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Mer 23 Avr - 12:38 | |
| Wé tout pareil qu'Olive, Il faut que le sujet principal se détache du fond, Essais de voir limage en nb avant la prise de vue surtout sur les contrastes. Sympa comme recherche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Mer 23 Avr - 14:51 | |
| Merci merci... je vais y arriver.... - OlivePhoto a écrit:
- alors il y a une autre solution mais je suis pas certain que tu sois équipée: se rapprocher, grand angle et prise de vue dans l'esprit 'macro'... mais je crois que tu n'as pas de reflex...
Non je n'ai pas de réflex c'est vrai... mais en ce qui concerne la photo, je l'ai prise en mode macro (zoom optique, donc je ne pouvais pas trop me rapprocher, sinon il me faisait la mise au point sur l'arrière plan... C'est le gros problème avec ce compact , c'est que je ne peux pas régler la mise au point manuellement..grrrrrr), mon appareil photo dispose d'un grand angle et c'est vrai que les pétals ne ressortent pas beacoup par rapport au reste... donc je test avec d'autre photo... patience patience! En tout cas merci beaucoup pour vos remarques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin Mer 23 Avr - 17:23 | |
| voici la grande soeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour dans le jardin | |
| |
|
| |
| Petit tour dans le jardin | |
|