| editas, es-tu là ! | |
|
+3Henri Buffetaut nonor editas 7 participants |
Auteur | Message |
---|
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: editas, es-tu là ! Lun 23 Oct - 12:59 | |
| Bonjour à vous tous, phototormentasiennes et phototormentasiens !Voilà, je m'appelle Alain Souilla et j'emploie le pseudo super recherché de : "editas".Je suis né le 20 mars 1953. Je ne suis donc pas un perdreau de l'année, mais rassurez-vous, les quelques rides qui commencent à parsemer çà et là mon apparence physique, ne sont l'effet que de la retouche du temps. J'ai intégré "photoshop" dans mon cerveau et de ce fait, mon age mental restera à jamais bloqué à vingt ans… J'habite dans la Nièvre, à Parigny les Vaux, à 12km au nord de Nevers et à 27km de Magny-Cours pour ceux qui connaissent un peu la "formule1".Mes passions: Parmi mes multiples passions, je parlerais que de celles qui me viennent immédiatement à l'esprit. -- La météo bien entendu. (Je ne suis pas au top sur ce coup là, mais la passion et le contact des autres me permet de progresser). -- La photo bien entendu. J'ai, pour immortaliser les choses que j'aime, un petit Sony DSC W1. Cet apn n'est pas ce qui se fait de mieux maintenant mais, il est mon compagnon de tous les jours. Et pour l'avoir sauvé de la noyade très récemment (il est tombé dans la Loire), je peux vous dire qu'il est très solide. -- La montagne sous toutes ses faces avec : la randonnée, l'alpinisme (si ce n'est pas trop compliqué) et le ski (qui est de moins en moins noir et de plus en plus rouge. -- Mais aussi le bricolage, l'informatique (attention je me débrouille c'est tout !), les voyages et le sport en général. Je pratique notamment : la natation, le vélo et le VTT régulièrement.
Je suis donc nouveau sur ce forum que j'explore il est vrai depuis sa création. Avant de m'inscrire et de participer maintenant avec vous, à la vie de "Phototormenta", je me suis baladé un peu partout au travers des sujets proposés, j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt. J'ai aussi examiné avec attention la population qui venait y discuter, et je me suis retrouvé là en pays de connaissance. Pour certains d'entre-vous, vous me connaissez aussi un peu, car je fréquente déjà "le Fryzeur" et "infoclimat". Il est donc logique que je me retrouve ainsi parmi vous. Vous allez donc être obligé de me supporter… Merci enfin à Henri, de s'être impliqué dans la création de ce forum qui, par sa diversité d'ouverture, permettra j'en suis certain, à tous de s'y épanouir au mieux. Je vous propose en guise de conclusion, une vue en NB, de mon cadre de vie. Je vous assure, il y a pire….
Dernière édition par le Lun 23 Oct - 20:26, édité 5 fois | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Lun 23 Oct - 13:08 | |
| Bienvenue et envoie-nous d'autres photos de ta région! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: editas, es-tu là! Lun 23 Oct - 13:45 | |
| Houhou, Ediiiitaaas, t'es ou? Content te de voir sur phototormenta. Puisse ton humour légendaire animer ce forum. Merci à toi de t'etre inscrit. Je le répète, soit le bienvenu. | |
|
| |
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Lun 23 Oct - 14:03 | |
| Bonjour à toi Editas, Bienvenue sur Phototormenta et merci pour cette présentation complète. C’est un plaisir de t’accueillir sur ce forum et j’espère que tu vas t’y plaire (en fait, J’en suis sûr). Heuu… C’est normal qu’il y à 2 x ta présentation. Tu avais peur qu’on ne la remarque pas ? La photo est extra, et j’en attends d’autre avec impatience. C’est une belle région. Le circuit de Magny-cours est fantastique, j’y ai beaucoup de souvenir. Mais ce n’était pas de la formule 1, plutôt de la formule Ford pilotée par mon frère lors du championnat de France. Bonne salutation, Mike | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Lun 23 Oct - 14:40 | |
| - mike a écrit:
Heuu… C’est normal qu’il y à 2 x ta présentation. Tu avais peur qu’on ne la remarque pas ? Voilà c'est rectifié. J'ai du avoir des problèmes de vision sans doute lors du copier/coller. (Je n'ai plus vingt ans, Alzheimer me ratrappe ...) | |
|
| |
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Lun 23 Oct - 14:43 | |
| Ok, j’ai eu peur que tu l’aies écrit 2x.
Mais maintenant, on ne vois plus la photo! dommage, c'est une belle photo!
@+ Mike | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Mar 24 Oct - 14:52 | |
| Chapeau Editas pour ta photo sur IC. Elle est très bonne. En as tu d'autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Mar 24 Oct - 21:34 | |
| Je te remercie Henri. C'est pas Venise, mais j'étais assez content du coup. En fait c'est un peu un coup de bol. Le ciel était clair, l'orage était assez loin. Et puis voilà, ce fut ma première prise de la nuit, et la seule présentable. Les autres sont franchement bruitées et pas trop bien cadrées. Quand je visais à droite, les éclairs étaient à gauche et vis versa. J'ai quand même passé un bon moment. Inespéré pour une fin octobre ! J'aurais bien aimé voir cette cellule de jour, je me suis pris une averse de la grêle ensuite, quelque chose de costaud.... | |
|
| |
mickaël Invité
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Mer 25 Oct - 7:29 | |
| Bienvenue sur ce forum à bientôt mick |
|
| |
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Mer 25 Oct - 14:11 | |
| C'étais pas Venise, mais c'est "made by Editas". Et ça c'est génial.... Dis moi, est-ce que tu utilise un polarisant pour tes photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Mer 25 Oct - 19:12 | |
| Non en général je n'utlise pas de polarisant pour le moment. Mon APN est un Sony DSC W1, c'est un compact et je n'ai pas d'accessoires spécifiques. Il m'arrive néanmoins de tenir un polarisant à la main devant l'objectif dans des cas particuliers. Mais ce n'est pas très pratique. Pour la photo orageuse postée sur IC (et maintenant sur "Phototormenta"), je n'avais pas de polarisant. A vrai dire, je ne sais pas trop, ce qui se passe avec un pola au moment de éclairs, je n'ai jamais essayé... | |
|
| |
Altimonti Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
| |
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Jeu 26 Oct - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Jeu 26 Oct - 17:49 | |
| C'est très vrai. Il est célèbre dans le monde entier pour son très célèbre sens de la rhétorique. Bravi Edotas, Heu brovo Editas. | |
|
| |
Westerly Cirrus spissatus
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! Ven 27 Oct - 23:30 | |
| Salut Editas, Ca fait plaisir de te retrouver ici. A très bientôt sur les topics ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: editas, es-tu là ! | |
| |
|
| |
| editas, es-tu là ! | |
|