Partis de Versailles en début d'après-midi de ce samedi 4 juin 2011 avec Henri, Vincent, Cyril, Amaury et Serge par une chaleur moite et avec un ciel prometteur, nous voilà donc lancés pour une chasse qui s'avèrera plus tard être absolument fantastique...
1 / Premier arrêt, alors que nous étions encore tous ensemble
Puis, nous nous égarons mutuellement ( après avoir suivi la mauvaise 206 grise peu après une intersection
immatriculée 59 ! )
2 / La petite cellule qu'Henri a également eu non loin de notre position !
3 / Jolie petite enclume...
4 / Formations instables...
5 / Un essaim de cellules se forme dans notre secteur vers 19h15, ce qui nous permettra de capturer de belles ambiances instables crépusculaires, et ce, sous nos yeux émerveillés...
6 /
7 /
8 / Sur celle-ci, on voit 4 cellules alignées, de manière distincte
9 / Peu après avoir repris la route, nous sommes encerclés par des cellules bien neuves, et nous ne nous arrêtons que quelques courts instants à plusieurs reprises, la pluie nous rattrapant systématiquement avec violence et rapidité. Voici un impressionnant rideau de pluie et de grêle qui nous aura mis en extase...
10 / Après avoir essuyé une nouvelle forte averse, nous nous arrêtons à nouveau dans un champs pour capturer la cellule qui s'éloignait alors...
11 / Mais dans notre dos, une cellule chasse la précédente, et arrive dans notre direction..! Je décide d'orienter mon boitier dans sa direction car celle-ci commençait à lâcher de beaux impacts...
12 / Quand soudain... Double impact proche ( en essuyant quelques gouttes sur l'objectif, la mise au point s'est un petit peu déréglée hélas, donc il y a un léger flou sur l'image... ) !
13 / Nous reprenons la route et nous arrêtons près d'un champs éolien. La nuit tombe alors plus franchement !
14 /
15 / Bases très chahutées un peu plus tard dans la soirée !
[/url]
16 / S'en suivirent de beaux impacts jusqu'à minuit..!
17 /
18 /
Après cela, ils est temps de rentrer. Sur le chemin du retour, il nous aura été donné de voir 2 ou 3 très beaux spider au-dessus de nos têtes depuis la voiture !
Lien de cette soirée sur mon book :
http://www.basile-ducournau.book.fr/galeries/saison-orageuse-2011/137463