| Arcus magnifique ! | |
|
+3grammaire Henri Buffetaut Greg54 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Greg54 Membre du collectif
| Sujet: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 14:09 | |
| Alors que la situation de ce mercredi était prévue orageuse depuis pas mal de temps, tout avait l'air de se dérouler comme prévu, un timing parfait. Une chaleur époustouflante toute la journée, MF a lancé sa vigilance orange, et bien évidemment, on scrutait tous les radars. C'est dans l'après-midi que les premiers foyers orageux ont commencé à naître, puis ils ont formé un gros MCS remontant droit vers le Nord-Est. Dur d'échapper à cette bête, il est passé 21h depuis un moment, quand je regarde une dernière fois les radars, je charge la voiture et je pars en direction de l'Est, pour avoir une vue dégagée. Ce que j'apperçois alors me rend fou : Après le passage de l'arcus, fortes rafales de vent, sans doute proche des 100 Km/h voire plus. Ainsi que des pluies diluviennes et une activité électrique impressionnante, ça flashait presque toutes les secondes, on se croyait en plein jour (car une fois l'orage au dessus, c'était la nuit). Sur le retour, pas mal de branches à terre, ainsi que des poubelles ! Un tel orage, je n'en avais pas vu depuis lontemps, que du bonheur. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 16:06 | |
| Quel bel Arcus... T'as chopé un peu de foudre? | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 16:46 | |
| il est super cette arcus !! les photos sont un peu flou on dirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 17:07 | |
| Non pas de foudre, trop de pluie et de fortes rafales de vent, impossible. Pour le flou, ouais car la mise au point est mal faite je crois, sur le "premier plan". Mais bon tampis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 18:40 | |
| En fait, pour la photo d'orages, de paysage, ect... il est important de caler ta mise au point sur l'infinit puis de débrayer par la suite en manuel (si ça bouge pas)... ça t'évitera tout flou de mise au point, qui est toujours un peu rageant... Ceci dit, celui-ci est vraiment léger, tu epux booster cela avec une accentuation modérée. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 18:41 | |
| - Greg54 a écrit:
- Non pas de foudre, trop de pluie et de fortes rafales de vent, impossible.
Pour le flou, ouais car la mise au point est mal faite je crois, sur le "premier plan". Mais bon tampis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois Mieux la prochaine fois ? C'est déjà plutôt bien là je trouve moi ! Tu t'es bien régalé, et nous aussi par la même occaz. Un joli rouleau compresseur, qui a eu droit à sa floppée d'étoiles sur le photolive en tout cas | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Jeu 3 Juil - 19:46 | |
| oué !! sur photolive tu as eu des très bonne notes !! | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Ven 4 Juil - 19:33 | |
| superbe et grandiose le jour ou je verrai ça je pense que j'aurai la chair de poule et la tremblote | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Ven 4 Juil - 20:04 | |
| Oui Grandiose c'est le mot. J'imagine la fébrilité que tu as du avoir face à ce monstre, le pic d'adrénaline ! Tes photos me plaisent d'autant plus que j'étais précisément là bas 2h et demie avant son passage. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Ven 4 Juil - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! Mer 16 Juil - 12:36 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, cela fait très plaisir à lire Mon seul regret, être seul dans ces moments là, j'aurai tellement aimé pouvoir partagé cela avec d'autres passionnés, il n'y a rien de tel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcus magnifique ! | |
| |
|
| |
| Arcus magnifique ! | |
|