Voilà quelques photos de ce que j'ai pu apercevoir entre mardi et mercredi à la faveur de cette dégradation orageuse. Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à éviter tous les orages mais bon, de jolis ciels quand même !
Mardi soir, après cette très chaude journée, les Accas arrivent en soirée, à l'avant des cellules orageuse qui n'arriveront malheureusement pas sur Paris !
Le lendemain matin, me voilà parti pour Strasbourg. Je traverse la Champagne tout juste quelques heures après des cellules orageuse très matinales, mais le ciel bleu est déjà de retour avec à peine quelques tourelles dispersées vers le nord ... Arrivé là-bas, il me reste un peu de temps pour traverser la ville à pied et c'est tant mieux car ça me permet de trouver quelques compos sympa pour mettre en scène les Cb orographiques bordant de part et d'autre la plaine d'Alsace.
Un peu plus tard, à la faveur d'un rab de temps avant mon train de retour, j'en profite pour filer au sommet de la cathédrale (point de vue très agréable pour un prix tout à fait modique !) profiter du panorama.
Puis sur le chemin du retour ça se corse sérieusement au niveau de la Lorraine puisque le front apporchant commence à agir sur un air fortement instable (-9 de Lifted Index, et 2995 de Cape au RS de Nancy
). D'ailleurs le superbe MCS alors sur la Bourgogne apporche inexorablement et va balayer le lieu de prise de vue (vallée de la Moselle vers Pont-a-Mousson) juste 2h et demie après par un superbe arcus immortalisé par Greg. Donc en attendant, voici l'aspect d'une partie des bourgeonnements vus du TGV, après lourd traitement "potabilisateur"
Voilou, plus qu'a attendre là prochaine !