Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace Empty
MessageSujet: Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace   Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:57

Voilà quelques photos de ce que j'ai pu apercevoir entre mardi et mercredi à la faveur de cette dégradation orageuse. Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à éviter tous les orages mais bon, de jolis ciels quand même !

Mardi soir, après cette très chaude journée, les Accas arrivent en soirée, à l'avant des cellules orageuse qui n'arriveront malheureusement pas sur Paris !

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace 27523578


Le lendemain matin, me voilà parti pour Strasbourg. Je traverse la Champagne tout juste quelques heures après des cellules orageuse très matinales, mais le ciel bleu est déjà de retour avec à peine quelques tourelles dispersées vers le nord ... Arrivé là-bas, il me reste un peu de temps pour traverser la ville à pied et c'est tant mieux car ça me permet de trouver quelques compos sympa pour mettre en scène les Cb orographiques bordant de part et d'autre la plaine d'Alsace.

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace 27523736


Un peu plus tard, à la faveur d'un rab de temps avant mon train de retour, j'en profite pour filer au sommet de la cathédrale (point de vue très agréable pour un prix tout à fait modique !) profiter du panorama. Cool

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace P1120216


Puis sur le chemin du retour ça se corse sérieusement au niveau de la Lorraine puisque le front apporchant commence à agir sur un air fortement instable (-9 de Lifted Index, et 2995 de Cape au RS de Nancy Exclamation). D'ailleurs le superbe MCS alors sur la Bourgogne apporche inexorablement et va balayer le lieu de prise de vue (vallée de la Moselle vers Pont-a-Mousson) juste 2h et demie après par un superbe arcus immortalisé par Greg. Donc en attendant, voici l'aspect d'une partie des bourgeonnements vus du TGV, après lourd traitement "potabilisateur" Razz

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace 27523878


Voilou, plus qu'a attendre là prochaine !


Dernière édition par Arkus le Ven 4 Juil - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace Empty
MessageSujet: Re: Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace   Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:05

Des structures des structures des structures Very Happy
Bien rentabilisée la chtite balade en Alsace tout de même ! Merki m'sieur pour ce tit reportage Wink
Le traitement potabilisateur marche bien, la photo est tout à fait satisfaisante... et le train n'allait pas assez vite pour te poser problème Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
 
Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage nocturne du 19 juillet 07 entre 22h et 00h
» Orage entre Blois et Châteaudun, matin du 12 juillet 2010.
» [MAJ] Ambiances orageuses de mai en Alsace
» Cellules express du 26 août en Alsace
» Un mois de juillet bien instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: