Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ciels marins du 2 et 3 juillet

Aller en bas 
+2
Olivier BUHARD
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Ligne de grain
Ligne de grain
Alain


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Paris XV
Emploi : Graphiste Illustrateur
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 17/05/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:57

Salut tout le monde. J'espère que vous passez tous de bonnes vacances. Je viens de quitter la vendée pour le Pays Basque et profite d'avoir retrouvé une connexion internet pour vous balancer une petite sélection des photos dont j'avais parlé à propos d'une soirée magnifique et d'un lendemain matin riche en lumières et structures nuageuses.

Tout d'abord le début de soirée du 2 juillet. Un ciel qui se charge bien gras et me laisse présager d'un beau spectacle au couchant.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_1

...et ce fut le cas. Un coucher de soleil des plus romantiques.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_2

Et une belle surprise à l'opposé.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_3


Puis les masses nuageuses s'enflamment littéralement. La photo n'est qu'un pâle reflet du spectacle qui m'était offert. J'ai alors dit à la petite famille de rentrer sans moi et que je les rejoindrai plus tard. Wink
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_4

Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_5


Le lendemain matin, nous étions à la plage assez tôt. Des choses assez intéressantes arrivaient par le SW à la chaîne.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_6

L'occasion de figer cette baignade des enfants. Cette photo est peut-être ma préférée de l'été tant elle évoque la magie de la mer, de l'été, des éléments et de l'enfance. Le défi à l'immensité.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_7


Et soudain, un tuba. J'étais à l'affut d'un truc de ce genre vu les conditions mais j'ai été surpris, à peine le temps de prendre le 50/200 que le tuba se dissipait déjà. Mais deux petites photos tout de même.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_8
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_9


Et après, un festival de cellules, de grains et quelques coups de tonnerre. De très belles lumières, une matinée dont je me souviendrai longtemps.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_10

Sur celle-ci un tuba serait bien venu s'exprimer mais la cellule toucha Terre trop tôt pour ensuite se convulser dans de magnifiques expressions.
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_11
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_12
Ciels marins du 2 et 3 juillet 7_13

Voilà pour cette petite série rafraîchissante, j'espère avoir de beaux cieux ici au Pays Basque. Canicule à venir alors peut-être des orages... ça me fait penser qu'il faut que j'achète une telecommande pour mon K20...<br>Hâte de voir vos photos à tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleospot.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeDim 20 Juil - 22:46

Super, notre Alain est de retour !
Mais c'est que tu t'es fais plaisir on dirait !! De belles photos m'sieur, le K20 donne bien visiblement. Et un tuba en prime, et ben. Moi avec le ciel pourtant breton que j'ai eu, rien de tel.
2, 4 et 7 parmi mes préférées, ainsi que les dernières, pour les structures.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeLun 21 Juil - 10:50

Chalut Alain...

Quelles belles luimières, franchemnt, ça fait zizir... Puis ce tuba alors...
Génial!

Je serais un peu à Yeu au mois d'Aout, j'espère retrouver de telles ambiances.
Un grand bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Alain
Ligne de grain
Ligne de grain
Alain


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Paris XV
Emploi : Graphiste Illustrateur
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 17/05/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeLun 21 Juil - 19:26

OlivePhoto a écrit:
Super, notre Alain est de retour !
Mais c'est que tu t'es fais plaisir on dirait !! De belles photos m'sieur, le K20 donne bien visiblement. Et un tuba en prime, et ben. Moi avec le ciel pourtant breton que j'ai eu, rien de tel.
2, 4 et 7 parmi mes préférées, ainsi que les dernières, pour les structures.

Amicalement



Salut vieux Marin des plaines. Wink
Content de vous retrouver aussi, comme quoi, 3 semaines sans internet et on se retrouve en manque...
Ravi que ces quelques photos te plaisent. Je prends effectivement un énorme plaisir avec cet appareil, il restitue vraiment bien les contrastes et des réflexions assez complexes. Je me fait encore la main avec, beaucoup de fonctions à étudier dans différents contextes mais grâce au numérique, avec le temps... j'y arriverai.
À très bientôt, ici ou ailleurs en live. Smile
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleospot.com
Alain
Ligne de grain
Ligne de grain
Alain


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Paris XV
Emploi : Graphiste Illustrateur
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 17/05/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeLun 21 Juil - 19:31

Henri Buffetaut a écrit:
Chalut Alain...

Quelles belles luimières, franchemnt, ça fait zizir... Puis ce tuba alors...
Génial!

Je serais un peu à Yeu au mois d'Aout, j'espère retrouver de telles ambiances.
Un grand bravo. Wink


Merci Henri pour cette photo en accueil. ça me fait zizir comme tu dis. Smile
Une remarque cepandant, ta page de portail me manque beaucoup, on pouvait checker la situation en un clin d'œil, c'était mon premier log du matin... Alors le message "the page does not exist" m'attriste énormément...
Au plaisir de te revoir bientôt et de voir ta récolte photo très vite.
Je ferai un pot à la maison à la rentrée et j'espère vous y voir avec Olive, toi, Arkus s'il est encore dans le coin et tous les tourmentés qui peuvent. Je ferai une tite annonce sur ce forum.
Bon séjour "au coin de l'œil". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleospot.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeMar 22 Juil - 10:18

J'ai noté Alain...
Mais t'inquiètes, je vais créer une page web spéciale, car j'aimais bien les sat et autres images...

Patience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
grammaire
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
grammaire


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : dans un endroit nul pour la photographie !
Emploi : lycéen agricole
Loisirs : les meilleurs surement
Date d'inscription : 27/03/2008

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeMer 23 Juil - 23:29

mais c'est extra !!
bravo !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:07

Très sympa ces photos, un peu fibreu du surement au manque de chaleur mais bon t'es pas revenu bredouille Wink

Pour ma part je viens de revenir de 5 jours en Bretagne vivifiant, sous un temps superbe... mais oui "il pleut tout le temps en Bretagne" !! J'aurai quelques photos à soumettre bien entendu, mais la fleme pour le moment!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cirdan47
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
cirdan47


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : brest, bout du monde (29)
Loisirs : photo, aéromodelisme
Date d'inscription : 28/11/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:01

bone a écrit:

Pour ma part je viens de revenir de 5 jours en Bretagne vivifiant, sous un temps superbe... mais oui "il pleut tout le temps en Bretagne" !!

Amicalement.

t'as eu du bol, c'est l'exception qui confirme la règle !! Laughing

alain, tes photos sont superbes !! je vois que tu as bien commencé à apprivoiser ton k20 !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:10

Oui c'est vrai, dans le coin ou je suis je bénéficie d'un micro-climat, avec une presque-ile qui dégage les nuages dans les terres, Locquirec, je sais pas trop si tu connais, entre Morlaix et Lannion...
Revenir en haut Aller en bas
cirdan47
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
cirdan47


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : brest, bout du monde (29)
Loisirs : photo, aéromodelisme
Date d'inscription : 28/11/2007

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeVen 25 Juil - 0:18

je suis jamais allé à locquirec, mais j'ai trainé pas trop loin de là il y a quelques années, c'est vrai que le coin est magnifique.
la pointe bretonne n'est pas très homogène au niveau du temps ... à brest, on a tendance à se ramasser tout le surplus d'humidité du reste de la région !!
y'a un dicton qui dit qu'il y'a 2 saisons : l'automne et l'après midi du 15 aout ... c'est assez vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:51

cirdan47 a écrit:
je suis jamais allé à locquirec, mais j'ai trainé pas trop loin de là il y a quelques années, c'est vrai que le coin est magnifique.
la pointe bretonne n'est pas très homogène au niveau du temps ... à brest, on a tendance à se ramasser tout le surplus d'humidité du reste de la région !!
y'a un dicton qui dit qu'il y'a 2 saisons : l'automne et l'après midi du 15 aout ... c'est assez vrai .

Quelle horreur! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ciels marins du 2 et 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ciels marins du 2 et 3 juillet   Ciels marins du 2 et 3 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciels marins du 2 et 3 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers ciels d'averses en IDF.
» Mardi 10 juillet
» [SAISON 2015] [Toper33] Orages/ Ciels
» Ciels de traine et orage de masse d'air froide
» Panorama du 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos de ciel de traine-
Sauter vers: