| lumière du soir sur l'Aiguille du midi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Lun 5 Jan - 3:52 | |
| Décidément, je n'aime vraiment pas la région parisienne. J'ai profité de ces fêtes de fin d'année pour faire découvrir à ma jolie chérie les joies de la contemplation béate et gratuite. En route donc vers l'Aiguile du midi par la brave bene qui immuable lance ses fils sur les arêtes glacées de la dentelle de pierre (platrées ce jour là) qui domine sévère et froide la vallée de Chamonix. Petite pensée en surmontant le glacier des pélerins ou j'imagine le corps encore jeune d'un oncle prisonnier des glaces depuis près de 10 ans. Voici deux images prises avec mon bon vieux fuji S3 pro accompagné de mon 18-70mm 1 2 | |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Lun 5 Jan - 16:25 | |
| Superbe Henri, bon cadrage, bonne gestion des dégradés de couleurs! Aller pour chipoter...un peu de vignetage...mais ça participe plutôt a l'embellissement...Que tu bonheur quoi! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Mar 6 Jan - 1:03 | |
| merci Gervais! j'avoue que le sentiment de plénitude qui t'habites là haut est extra! extra! extra! (surtout quand tu es avec la fille que tu aimes!) Le vignetage doit être du à l'effet pola. Merci de ton passage! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Sam 10 Jan - 13:54 | |
| Hihi, gratuite peut-être pas tant que ça... béate sûrement!!! | |
|
| |
| |
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Sam 10 Jan - 23:17 | |
| Haaa ! Moi aussi j'aime voir les choses de haut, là il faut dire que c'est à couper le souffle. Vraiment appréciable sur ces images la dynamique qui donne du relief dans tous les recoins de l'image sombres et lumineux, car niveau relief il y a de quoi faire avec ces paysages ... | |
|
| |
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Dim 11 Jan - 16:14 | |
| tu m'étonnes. J'ai pensé à toi là haut! en effet, on voyais les sommets vosgiens emmerger des nappes de nuages bas loin, très loin. vive le S3 et vivement le S5 pro! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Lun 12 Jan - 16:28 | |
| Dingue de voir si loin ! En tout cas pas étonnant puisque le Mont Blanc est bel et bien visible depuis les ballons, à droite de la Jungfrau et du Matterhorn. En parlant de Vosges, j'y étais justement hier ... bon bol d'air glacial mais que de belles choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Lun 12 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi Mar 13 Jan - 12:48 | |
| Wéééé ! Alors en voila des images de tes dernières pérégrinations "alpèques" Du tout bon comme d'habitude : on la ressent bien cette sensation de sérénité sur ces images. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime bien la montagne aussi. En tout cas le Fuji fait bien son boulot dans ce genre de situations (et le photographe aussi d'ailleurs tiens). Les expos sont impec... bravo l'ami, et merci pour ce rafraichissement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lumière du soir sur l'Aiguille du midi | |
| |
|
| |
| lumière du soir sur l'Aiguille du midi | |
|