| site internet phototormenta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 6:26 | |
| ça y est. Mon site est E N F I N fini. Il faut dire que je travaille dessus depuis près de 10 mois! il était temps! donc après différentes versions avortés, essayées, le voici enfin dans sa version définitive! Il sera régulièrement mis à jour au rythme de mes pérégrinations photographiques! l'adresse? http://henri-buffetaut.wifeo.com/ Les fins observateurs noteront que la galerie macro n'est pas accessible, en raison d'une banque d'image un peu maigrichone dans ce domaine! Enfin, si vous souhaitez échanger ou partager des liens, faites moi signe, je serais très heureux d'établir des contats avec d'autres sites "amis". bonne visite! PS: n'hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d'or! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 12:41 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
PS: n'hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d'or! Oh que non... ça te ferai trop plaisir :d | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 14:53 | |
| Excellente nouvelle ! C'est vrai que depuis quelques mois ça bougeait un peu dans tous les sens, cette dernière version est en effet plus aboutie. Very good job ! Par contre je vais être un peu c****t sur quelques trucs éventuellement à corriger. Je sais que tu ne jures que par IE, mais ça peut être sympa que l'affichage soit tout aussi parfait sur Firefox. J'ai des petits défauts d'alignements (image de la page d'accueil pas centrée, vignettes du portfolio pas bien alignées, à l'instar de la barre du haut où les titres des rubriques "dansent" un peu). Rien de très grave, mais c'est juste un peu dommage. Sinon j'ai aussi relevés quelques fautes de frappe ou d'orthographe : Page d'accueil du porfolio : - "longs éclairs souffrés" -> "soufrés" ? - "nues bouillonantes" -> "bouillonnantes" ? - "grandes colères célèstes" -> "célestes" ? - "jungle insoupçonnée ou" -> "où" ? Dans la bio : - "show célestes tonitruant" -> "tonitruants" ? (à moins qu'ils tonitruent sur capteur numérique ! Tant qu'ils ne truent pas le capteur c'est bon ). - "contingences matèrielles" -> "matérielles" ? - "école nationale supèrieure" -> "supérieure" ? T'aimes pas les accents ! Matériel (idem pas "matèriel" comme le titre de page) : - "construit autour d'un chassis monobloc" -> "châssis" ? - "au delà de 640 isos" -> Je ne suis pas certain mais je pense que tu voulais dire "6400". A moins que tu ne sois très très exigeant ! - "je travailles avec des cartes mémoires" -> "travaille" ? Bon, voilà désolé d'avoir donné l'impression de chercher la petite bête (et je suis sûr que certains trucs m'ont échappé) mais je le répète le site et très réussi et très "classe". Concernant les liens, je n'ose même pas te proposer ça ferait un peu tache ! On en reparle quand j'ai un site digne de ce nom (mais je suis pas trop pressé, j'attends de voir la forme que je veux y mettre et surtout d'avoir plus d'images propres notamment d'orages). | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 15:26 | |
| parfait! merci Loulou! c'est rectifié: heureusement que ton oeil est aguerri! je regarde sur firefox! pourtant j'ai mos de l'ordre dans mes scripts et il ne devrais plus y avoir de soucis! dans les liens je rajouterais une rublique "blog!" @ pluche! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 16:00 | |
| Quelle rapidité ! C'est nickel. Et super si tu fais une rubrique "blog" ! (par contre le coup des isos je viens de voir que c'est moi qui ais craqué) | |
|
| |
| Sujet: Re: site internet phototormenta Ven 16 Jan - 16:26 | |
| - Arkus a écrit:
- Quelle rapidité ! C'est nickel.
Et super si tu fais une rubrique "blog" !
(par contre le coup des isos je viens de voir que c'est moi qui ais craqué) Hahaha! On en reparlera quand j'aurais mon D3 ou mon D700! C'est vrai que le fuji gère mieux les hautes sensibilité! à titre de comparaison, le S5 pro est propre jusqu'à 1600 isos! vivement bientôt donc! | |
|
| |
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 1:05 | |
| Le site a bien évolué... ... De la manière suivante! J'ai enfin acheté un nom de domaine! L'adresse est la suivante... http://www.henri-buffetaut.com/Mais les différences sont surtout internes! J'ai crée une rubrique "chroniques photographiques" qui retrace mes pérégrinations photos depuis que j'ai un reflex! http://www.henri-buffetaut.com/sommaire-des-chroniques.phpLes galeries photos sont également complètes. Manque la page collectif qe je travaillerais un peu plus tard! Voilou. J'attend vos avis impartiaux, critiques et objectifs avec impatience! Merci d'avance! | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 9:50 | |
| Sans faire de lèche, j'ai souvent physiquement du mal avec l'image sur le net mais ta galerie est vraiment agréable à parcourir, déjà sur le plan ergonomique. Ce qui est beauocup plus important que ça n'en a l'air. Quant aux photos, comme dit sur IC et l'ACOF, il me semble qu'elles évoluent avec des constrastes de couleurs moins marquées. Me trompe-je ? Je préfère nettement les toutes dernières. Un autre domaine où tu sembles vraiment à l'aise et t'exprimer avec beaucoup de talent, ce sont les photos de personnes. Bonne continuation | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 12:38 | |
| Bonne nouvelle que ce soit fini, j'y étais allé voir plusieurs fois récemment et il manquait quelques liens ! J'aime bien les chroniques, c'est moins impersonnel avec un peu de texte et puis c'est bien agencé. Par contre c'est toujours aussi sombre, je n'y vois rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 15:39 | |
| - Nico 17/69 a écrit:
- Sans faire de lèche, j'ai souvent physiquement du mal avec l'image sur le net mais ta galerie est vraiment agréable à parcourir, déjà sur le plan ergonomique. Ce qui est beauocup plus important que ça n'en a l'air.
Quant aux photos, comme dit sur IC et l'ACOF, il me semble qu'elles évoluent avec des constrastes de couleurs moins marquées. Me trompe-je ? Je préfère nettement les toutes dernières. Un autre domaine où tu sembles vraiment à l'aise et t'exprimer avec beaucoup de talent, ce sont les photos de personnes.
Bonne continuation Merci Nico! @ vrai dire, cela doit venir du fait que mon matos a évolué , S3 et D200, qui utilisé en raw et développé avec lightroom me permettent d'obtenir des images moins contrastés, empreintes peur être d'une touche un peu plus personnelle... Voilouuuu. Merci Bru. Peut être est-ce ton écran qui n'est pas bien calibré? | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 16:17 | |
| À mon avis aussi tu es devenu moins bourrin dans le pola ! Et perso, comme Nico, je préfère carrément tes derniers clichés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: site internet phototormenta Mer 22 Avr - 16:42 | |
| Pas si sûr que ça! hihi... Je crois que ça viens des ombres débouchées aussi! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: site internet phototormenta Jeu 23 Avr - 20:55 | |
| - Citation :
- Peut être est-ce ton écran qui n'est pas bien calibré?
Henri, c'est vraiment sombre ! effectivement mon écran est un peu naze au niveau de la calibration, mais là je suis à Versailles sur un écran LCD ultra lumineux et je lis à peine mieux certaines pages (par exemple le bas du livre d'or). En fait ça va tant que tu es dans une pièce avec peu de lumière du jour ou la nuit, dès qu'il y a un peu de luminosité ambiante on ne voit plus rien. En tout cas, content que tu aies enfin achevé ton oeuvre ! c'est bien beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site internet phototormenta | |
| |
|
| |
| site internet phototormenta | |
|