| Vers le printemps | |
|
+4Robin Richard Amaury Olivier BUHARD Henri Buffetaut 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 13 Mar - 20:12 | |
| En espérant une superbe journée printanière pour la rencontre | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 15 Mar - 2:27 | |
| Ouaip, j'l'ai remarqué cette belle descente bien froide tout droit venant du nord... je pense que le WE prochain pourrait plus ressembler à l'hiver. Décidément, il a du mal à nous lâcher çuilà cette année | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 15 Mar - 3:32 | |
| Ceci dit, ça peut gibouler pas mal... Avec l'ensoleillement d'equinoxe! Puis d'un côté, c'est pas mauvais car ça laisse de l'air froid en altitude. Pour la suite, ça peut le faire! Mais dieu, que c'est long! EDIT: La mjorité des modèles vont dans ce sens... Quel contraste entre le ddébut de semaine quasi haud et le froid rude et hivernal qui semble vouloir débouler. Ceci dit, passer ce coup de froid, le retour à la douceur n'en sera que plus marquant et agréable! Encore un hivers qui ne veut plus nous lacher!!! Mais si ça fait comme en 2006, je prend! | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 16 Mar - 15:38 | |
| le monsieur de meteo paris il a dis ca " L’arrivée du printemps officiel pourrait être une véritable farce… Une descente froide en provenance de Scandinavie envahira une bonne partie de l’Europe, et il semblerait que la France soit également touchée (nous nous trouverons en limite). Même si l’on ne peut plus parler de vague de froid en cette saison (car le soleil est suffisamment haut dans le ciel pour réchauffer l’atmosphère dans l’après-midi), les dernières simulations montrent que la baisse des températures serait spectaculaire avec le retour des gelées matinales et d’un vent de nord-est très désagréable. Dans un premier temps, il s’agirait d’un froid sec mais la situation pourrait se compliquer par la suite." pas gentil le monsieur... lol | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 16 Mar - 15:54 | |
| - david gallagher a écrit:
- le monsieur de meteo paris il a dis ca
" L’arrivée du printemps officiel pourrait être une véritable farce… Une descente froide en provenance de Scandinavie envahira une bonne partie de l’Europe, et il semblerait que la France soit également touchée (nous nous trouverons en limite). Même si l’on ne peut plus parler de vague de froid en cette saison (car le soleil est suffisamment haut dans le ciel pour réchauffer l’atmosphère dans l’après-midi), les dernières simulations montrent que la baisse des températures serait spectaculaire avec le retour des gelées matinales et d’un vent de nord-est très désagréable. Dans un premier temps, il s’agirait d’un froid sec mais la situation pourrait se compliquer par la suite." pas gentil le monsieur... lol Mdr, c'est clr, méchant monsieur!! Bon et bien, les cieux ont décidés de nous faire attendre, pour encore plus savourer le moment venu... :p Pas trop d'attente hein quand même! | |
|
| |
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 16 Mar - 23:38 | |
| mouais... Pas trop! Vraiment! Je trépiiiiiiiigne gravos. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 17 Mar - 2:08 | |
| Ceci dit: Quel bordel dans les modèles. Le coup de froid réduit à un coup de frais très passager... Tn froide et gelées, mais tx de saison avec un bon soleil de Mars... La suite est très floue. Je crois qu'il est plus prudent d'attendre un peu avant de dégager une tendance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 17 Mar - 9:57 | |
| Henri je pense que tu as posté un message sous mon pseudo si je ne m'abuse lol.... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 18 Mar - 17:43 | |
| J'ai vu ma première hirondelle (de l'année) tout à l'heure en rentrant du Lycée, ça fait plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 18 Mar - 18:15 | |
| Extra. Pour le coup... Nous avons déjeunés sur la terrasse avec Cyril (jatenlorage) au soleil. D-i-v-i-n! Sinon, les lilas fleurissent et certains maronniers ont des bourgeons près à éclater... Il y a également des odeurs de gazon coupé et cette ambiance grisante des débuts de printemps. Fan je suis! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 18 Mar - 18:57 | |
| haha ! Superbe nouvelles que tout ceci... Chez moi, c'est forsythia , jonquilles et crocus à gogo Que ça fait du bien ces indices printaniers !! Et ce soleil !! Bon, ben et les orages alors, boudiou | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 18 Mar - 20:56 | |
| et chez moi les champs verdissent!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 18 Mar - 21:24 | |
| Et le ciel bleuisse | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Sam 21 Mar - 20:17 | |
| Bleu certes ... mais c'est pas loin d'être un ciel bleu d'hiver. Heureusement que le soleil est là ! Ça commence à être frustrant cette douceur qui joue aux abonnés absents dans le NE. Hier pas plus de 8° sous des rafales à 55 km/h, ce matin bonnes gelées, aujourd'hui toujours un fond d'air bien frais et c'est comme ça depuis le début. On a passé une seule fois les 15° depuis le début de l'année. Il y a pas mal d'exemples de temps bien plus doux en cette période (les 20° ne sont même pas si rares). Enfin ainsi soit-il, "patience" est notre maître mot vous avez dit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers le printemps Sam 21 Mar - 20:50 | |
| - Arkus a écrit:
- Bleu certes ... mais c'est pas loin d'être un ciel bleu d'hiver.
Ha ben pas de bol vers chez vous là bas... ici, les 19°C ont été passé déjà au moins une fois cette semaine Ce qui ne veut pas dire que l'hiver à dit son dernier mot, c'est sûr On va peut être en avoir un exemple la semaine prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers le printemps | |
| |
|
| |
| Vers le printemps | |
|