| A quand le printemps? | |
|
+7Perry Louis Tristan06 Olivier BUHARD Cyril Leroy moow Henri Buffetaut 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: A quand le printemps? Sam 6 Mar - 15:03 | |
| Hello les zamis, le coup de froid tardif que nous connaissons ne durera pas éternellement et il est temps de se pencher sur ce qui va arriver ensuite, à savoir celui que nous attendons tous: notre cher printemps! Je vous propose donc de regrouper dans ce sujet, vos impressions, vos observations/photos sur l'avancée des fleuraisons ainsi que sur les cartes de T°C prévues. Bref vous l'aurez compris, la parole est à vous! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A quand le printemps? Sam 6 Mar - 17:05 | |
| Pas grand chose pour le moment, juste vu des pâquerettes sur la pelouse de la piscine ... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A quand le printemps? Sam 6 Mar - 18:15 | |
| Oui hiver tres et trop long!!! La vegetation est assez en retard donc. D'habitude les forthytias, jonquilles et narcisses devraient etre fleuris. J'ai juste vu une seul jonquille fleurie il y a 2 jours dans un jardin abrite.... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A quand le printemps? Sam 6 Mar - 20:55 | |
| woué par chez nous tout est pour l'instant au ralenti encore... cela dit, j'ai été faire un tour en région lyonnaise/grenobloise ces derniers jours et là bas, le printemps démarre : jonquilles, crocus (j'en ai d'ailleurs qui ont fleuris ) et hortensias reprennent de la vigueur. D'ici à 2 semaines les choses devraient avoir évoluées ici, soyons patients | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A quand le printemps? Dim 7 Mar - 20:22 | |
| Tiens??? | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: A quand le printemps? Dim 7 Mar - 21:32 | |
| Oui,ça a l'air pas trop mal ce qui se dessine vers le 20mars! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Dim 7 Mar - 21:42 | |
| Disons que GFS a long terme souffle le chaud et le froid (c'est le cas de le dire!) alternant entre descentes froides interminables et coup de chaud de plus en plus chaud au fil de notre avancée dans le Mois de Mars! Alors, il nous faut attendre, prendre notre mal en impatience! Un jour lesjours seront chauds et longs, un jour la nuée se fera retentissante et l'horizon s'illuminera de courts sillons blancs renvoyant de loin en loin l'écho d'un tonnerre qui se fera de plus en plus présent! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 3:20 | |
| | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 9:28 | |
| Enorme | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 10:42 | |
| MDR!!! Oui j'y ai pensé, l'hiver n'avait vraiment commencé que le 11 décembre dernier... ça sent le décalage... Bon je sens que ce sera pas mal d'orages de marais barométrique pour cette année! Les flux sont mous et cela devrait persister donc... c'est comme cela que j'interprète ce flux de NE! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 11:37 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 14:50 | |
| C'est très loin, mais: | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 15:16 | |
| Comme ça fait du bien de voir du jaune vert sur la France, pour vu que ça dure!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 16:19 | |
| Oué, ben on verra quand y aura un chiffre en moins dans l'échéance hein Bon en même temps, si on a encore ce temps glacial le 20 mars, on a vraiment pas de bol... espérons que l'année orageuse sera à la hauteur de cet hiver squatteur à l'excès. Y a cependant des chances que le début de saison orageuse soit intéressant si le conflit des masses d'air se matérialise avec cet air froid envahissant dans les parages | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 17:25 | |
| Comme dit Olive, wé, wé on verra! Néanmoins certains signes sont encourageants! Et je me demande si nous n'allons pas passer de l'hivers à l'été en quelques jours! (du moins temporairement!) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 17:31 | |
| Le diagramme sembla d'ailleurs assez évocateur: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 18:05 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
Et je me demande si nous n'allons pas passer de l'hivers à l'été en quelques jours! (du moins temporairement!) héhé, c'est un truc comme ça que je me disais aussi. J'ai bien peur que nous ne devions pas trop nous attendre à voir de belles traines cette année encore... On risque de passer brusquement de l'hiver à un 6 avril (mais 2010 celui là ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 19:19 | |
| En même temps si une année sans traine = année orageuse sauce 2009, je dis voui! En revanche, selon moi il est possible que nous ayons une descente gibouleuse aux alentours des 13/14 Mars! A suivre! Mais comme tu dis, je ne serais pas surpris de variations climatiques très brusques! A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 19:55 | |
| D'ailleurs la nouvelle actualisation GFS va dans ce sens! ça sent les 20°C un peu partout ce type de cartes! D'ailleurs quand on y regarde de plus près, la synoptique nous est même assez favorable, le flux de sud, un anti qui s'affaisse un peu... A confirmer, mais ça fait du bien de voir de telles cartes! Allez combian on parie qu'il n'y aura plus personne pour commenter ces run sur IC? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 20:06 | |
| looool c'est trop vrai, en hiver les prévis moyen terme font jusqu'à des 90 pages et l'été ça peine à arriver à 10 lol |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A quand le printemps? Lun 8 Mar - 21:17 | |
| Oui, ils sont pénibles sur IC avec leur froid! Sinon, vpus avez vu???? Pauvres sudistes.... | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: A quand le printemps? Mar 9 Mar - 3:11 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
A confirmer, mais ça fait du bien de voir de telles cartes! Allez combian on parie qu'il n'y aura plus personne pour commenter ces run sur IC? Ouais, ce n'est pas faux; mais il faut prendre aussi en compte que l'hiver a été hyper-épuisant. Au taquet entre décembre et la mi-février avec des synoptiques de fou pendant quasiment deux mois non-stop (ou seulement de très brèves accalmies)...Même en février à l'approche du Xième épisode froid il y avait moins de monde à cause de l'épuisement généralisé...! C'était ultra-crevant !! Donc au bout d'un moment on fait relâche ! Enfin, perso j'ai fait relâche, et je sais que d'autres aussi pour les mêmes raisons. Et perso, j'étais débordé par d'autres occupations (et le suis encore)...^^ De toute façon il y aura toujours plus d'hivernophiles que d'amateurs de douceur. En plus les prévis orageuses (qui ne sont pas encore d'actualité) se font surtout dans les topic court terme, où forcément les pages ont moins le temps de s'accumuler puisque c'est du court terme lol... Tandis que dans le moyen terme y a 15 jours d'accumulation de posts... Sinon, question : la rencontre c'est toujours prévu le 27 mars, ou bien ça a changé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Mar 9 Mar - 4:48 | |
| Oui, toujours le 27 Mars! J'ai hâte! Et pour finir, @ poil dans la neige les hiverophiles! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Mar 9 Mar - 12:33 | |
| ça se comprend. Au bout d'un moment ça doit être un peu marre effectivement. j'avoue que déjà à mon niveau plein l'dos, alors pour les prévi, IC y doivent en avoir plein l'c.. je suppose halala, c'est loin ça le 27 mars en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le printemps? Mer 10 Mar - 12:35 | |
| Hoho, on dirait bien que la petite poussée de douceur entrevue aux alentours du 20 mars reste d'actualité en tout cas. GFS reste stable sur l'événement, c'est que ça devrait le faire. Un début de printemps pour le changement de saison calendaire ? ça le ferait pas mal tout de même, de balayer un coup cet hiver indélogeable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand le printemps? | |
| |
|
| |
| A quand le printemps? | |
|