| Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! | |
|
+9Alain Amaury Cyril Leroy Olivier BUHARD Robin Richard Cédric 61 Perry Yann76 Henri Buffetaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 19:24 | |
| | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 19:44 | |
| La 3ème est magnifique (les autres aussi mais surtout celle-ci) ! Bravo ! Ils font de sacrés lampions dans votre région ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 20:39 | |
| ca promet pour la série complète vivement ^^ | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 20:53 | |
| ben merde, je savais pas que l'on pouvait faire d'aussi belles photos Mais avec Henri, il faut s'attendre à tout. Félicitation, mais la 1 et 3 me tape dans l'œil. Cédric | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 21:30 | |
| Miam, ça commence très bien ! Très belles photos Henri ! On attend les autres... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 23:04 | |
| Oué Henri Papy 1, 2 et 3 pour moi Décidément ce papy, c'est un artistite Aller, j'y vais moi aussi de ma petite contribution. Pas aussi classe que les précédentes mais elles sont pas trop mal (j'ai encore un peu de mal à trouver mes repères avec LightRoom... et ça se voit ) 1-Petite ambiance diurne. L'alimentation du complexe orageux qui sévissait au nord de Paris : 2-Une belle enclume et une alimentation "du diable" à l'ouest. Un multicellulaire qui va progressivement s'approcher et donner un orage de grêle vers Pithiviers bien costaud !! 3-Internuageux à l'arrière du noyau orageux qui sévissait au nord de Montargis en milieu de soirée : 4-Vous l'avez reconnu. Henri à la même, mais avec un cadrage différent ... dur dur, y a plein de choses qu'on à en commun alors... 5-ça y est. le GROS multi est sur Pithiviers ! Et là on vient juste d'arriver sous la face inférieur d'un arcus dément qui la devançait Derrière, c'est flash nombreux, gris verdâtre (aïe !!), et tonnerre avec une composante métallique. Superbe ambiance, mais on n'a pas pu en profiter trop longtemps... assez dangereux : 6-Et finalement sur le bord est de ce gros monstre, un nouvel orage se déclare tardivement. Bases basses et rouleau nuageux au programme : Bon, en voila quelque unes ... La suite plus tard, car je suis bien naze après tous ces jours de chasse ^^ A pluche | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Jeu 14 Mai - 23:37 | |
| Bien joué les Loulous! Henri, je kiff la 3! Le petit silo à grain sur la droite donne vraiment un style très "Tornado Alley" des USA. Des bien belles prises. Ce mois de Mai est décidement ENORME. On remt ça la semaine prochaine? De mon côté, pas de superbes éclairs, mais des mamas de ouf sur Bourges. Je posterai ça dès que j'aurai le temps. Je suis pas chez moi ce soir. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 0:43 | |
| Diable, que des photos énormes.. ralalalala, c'est vraiment 90' spirit làààààà à notre plus grand plaisir.. tous les jours, ça arrêtes pas! Henri je trouve ta dernière, des plus bof bof.. mouais pas trop mon truk Pour ma part, je posterai quelques photos dans le courant du weekend, pas du tout eu le temps avec le taff, je me suis toujours pas remis de la chasse du weekend, et je suis toujours malade^^ Tchiao les artistes | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 0:50 | |
| Rholalalalalaaaaaa !! C'est vraiment l'artillerie lourde, là ! Hélas je ne verrai sans doute jamais cela de mon vivant à cause de mes pouvoirs stratiformisant (lol) toutes les cellules convectives croisant à moins de 30km de ma personne ! Je reçois actuellement des appels de paysans du Sud-Ouest désireux de me poster dans leur champ cet été pour éloigner la grêle. Je négocie les prix...MDRR | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 1:27 | |
| J'ai bien bossé mes raw ce soir, (charette lightroom photoshop) et mouliné de nouvelles images... Pas grand chose à dire sinon un vibrant et retentissant "vivement la prochaine!" | |
|
| |
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 1:39 | |
| Bin mes salopios.... de la belle recolte! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 8:42 | |
| Joli coup les gars, ça dépote! Je les prends toutes, beau boulot. Je me remets doucement de ma nuit blanche et je poste ce soir ... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 15:30 | |
| - OlivePhoto a écrit:
Aller, j'y vais moi aussi de ma petite contribution. Pas aussi classe que les précédentes mais elles sont pas trop mal (j'ai encore un peu de mal à trouver mes repères avec LightRoom... et ça se voit )
4-Vous l'avez reconnu. Henri à la même, mais avec un cadrage différent ... dur dur, y a plein de choses qu'on à en commun alors...
Bon, en voila quelque unes ... La suite plus tard, car je suis bien naze après tous ces jours de chasse ^^
A pluche Et bien je sais pas ce qu'il te faut Olivier , mais c'est la grande classe Le jour, ou je pourrais poster d'aussi magnifiques photos, et bien j'en serais ravi. Surtout voir des orages comme ça, à part celui que j'ai aperçu l'autre jour, ici c'est la cata. J'ose même pas voir le reste , à pis si Cédric | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 19:42 | |
| clap clap clap. Franchement bravo pour cette chasse fructueuse. | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 21:35 | |
| très jolie série bravo à vous deux et continuez à nous faire partager de si belles photos ^^ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 23:14 | |
| Et hop une ptite série: 1. Champignon de Paris ... Vue de chez Olive à 18h00. 2. 3 Premier spot de la soirée: 4. Éclair coupé cherche moitié pour faire panopano ... 5. Un peu cramé mais je l'ai trouvé sympa. (150 inside, comme les deux suivantes) 6. 7 Un grand bravo à Olive et à Henri qui on su naviguer entre toutes ces cellules. Merci à vous pour cette super soirée. La suite un peu plus tard ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Ven 15 Mai - 23:46 | |
| Vraiment bien joué Olivier! En fait, j'ai l'autre moitié de ton pano. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 0:11 | |
| Et bien c'est vraiment un truc de ouf que vous nous présenter les gars . J'aime bien la 2 surtout le premier plan. Sans rire, Félicitation à vous 3 pour vos magnifiques clichés. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 0:30 | |
| Rhôôôôô !! Alors là l'Olive-Moow, bravo, superbe boulot !! Ton traitement est excellent Elles sont toutes extra, mais j'ai une grosse préf pour les 3 et 5. Même avec sa zone cramée, elle est très bonne (je dirais même que c'est en partie grâce à cette zone très brillante ) Extra. Bon, j'essaye d'en mouliner quelqu'unes encore... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 0:52 | |
| Yes! Excellente série! J'adore surtout celle avec la voie de chemin de fer désafectée. Attention, pendant les orages, il est dangereux de se positionner sur les voies férrées, même desafectée. Mais je pense que vous êtes au courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 17:47 | |
| Oui, la voie de chemin de fer Bzzzzzzztttt !!! Frouttchhh L'orage était de toute façon assez loin, mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur endroit pour faire ce genre de photo avec un orage proche :S Merci à tous en tout cas pour vos coms sympas. Bon, je me suis p'têt mal exprimé aussi, je les aime bien mes tophs c'est sûr, mais elles ont du mal à arriver au niveau de certaines autres ici Et en plus de ça, je suis en train de me mettre à l'utilisation de LightRoom et je ne suis pas encore bien opérationnel avec, mais ça viendra Bon, j'en ai 2-3 autres si ça vous tente... 6-Le bouillonnement qui était visible en direction du nord 77. ça devait être sympa de près : 7-Une autre vue de la cellule visible au nord de Montargis, un peu plus large. 8-D'ailleurs cette cellule nous a gratifié de nombreux petitts extranuageux comme celui ci. Très chouettes ! 9-Plus classique, mais je ne m'en lasse pas : A pluceh | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 20:09 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 21:00 | |
| Woow, superbes photos et ambiances ! L'arcus devait être vraiment impressionnant ! Bien joué à vous 3 ! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Sam 16 Mai - 22:19 | |
| 6 et 9 Olive c'est du tout bon. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! Dim 17 Mai - 20:39 | |
| Merci pour vos coms. Un chti pano: 8. Deuxième spot, vers Montargis: 9) Retour sur Pithiviers pour un moment très fort en sensations. Atmosphère étrange et irréelle, ce "truc" nous est passé dessus ... On ne le voit pas à cause de la durée de la pause, mais le dessous du nuage était formé de lamelles fines et profondes. 10) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! | |
| |
|
| |
| Virée dantesque avec Olive et Moow sur nos régions! | |
|