| Evolution diurne sur les régions Centre... | |
|
+4Louis Bubu Cédric 61 Henri Buffetaut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 2:31 | |
| Voici rapidement quelques images des orages d'évolution diurnes qui sont nés dans ce flux d Nord-est. Ceux-ci ne furent pas très puissants et leur durée de vie n'éxedait pas la demie-heure, mais baignés d'une très jolie lumière... Voici 3 images... 1 2 3 Une bien jolie sortie effectuée avec Olivier Buhard! Elle méritait son détour! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 10:30 | |
| Merci Henry pour ses photos. Sur la dernière, on voit bien la colonne qui s'élève et le rideau de pluie. Hier, par chez moi, très peu d'activité, j'y ai bien cru un moment, un cb s'est formé au Nord Est de ma position, mais il s'est cassé la tronche aussitôt en laissant un voile laiteux au dessus de moi Voici un cliché de la bébête en formation | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 20:15 | |
| Henri ta première est sympa je trouve que les deux coquelicots au premier plan change tout (c'est peut-être bête mais la petite touche de rouge relève bien la photo) l'averse sur la 3 ème est très sympa aussi | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 22:02 | |
| Belles structures isolée en effet. La visi était bonne, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 22:05 | |
| Exellente et la lumière fut très belle! Je suis en train de mouliner les images plus en profondeur, elles devraient arriver d'ici pas longtemps. Olive doit en avoir aussi de bien jolies dans ses cartons! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 22:41 | |
| On veux voir ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 23:12 | |
| Alors, voici quelques images glanées ça et là, sachant que je dois encore monter pas mal de pano et que le boulot tofo s'accumule. 1 L'instabilité pointe lebout de son nez et les premières "tourelles" parviennent à s'élever malgrés la subsidence. 2 Cette jolie convection qui est emportée par le cisaillement mise joliement en lumière... 3 Un pano de fin, alors que les averses orageuses déclinaient rapidement, faute de chaleur au sol! Voilou, il y en d'autres, mais je les garde pour le site et puis dévoiler tout d'un coup n'est pas drôle, il faut garder des surprises! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mar 2 Juin - 23:37 | |
| Ben des surprises comme ça Henry, j'en veux tout les jours. Je sais pas comment tu fais pour avoir un ciel aussi bleu sur la première photos de la deuxième série Et ce pano avec tous ses contrastes | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 3 Juin - 0:30 | |
| Hello les amis, Bon, désolé j'ai pas beaucoup de temps dispo ce soir, je ne vais donc pas pouvoir vous poster beaucoup d'images maintenant... Juste une petite vite fait "mal fait" pour patienter (et qui me demande pas trop de boulot) et promis j'essaie d'en mettre d'autre demain. En tout cas, bien content de cette balade en compagnie de Papy, de belles ambiances et une lumière comme on en avait pas eu depuis, heu... ben depuis des lustres on va dire car ça fait un bail qu'on avait pas eu droit à ça ! Vivement les prochaines... mais là j'vais avoir mon disque dur qui déborde tellement j'ai pas le temps de m'occuper de mes tophs, c'est grave là :S Le premier qui a bien voulu nous lâcher quelques coups de tonnerre (tonitruants, un régal !), au environs de Pithiviers. Décidément Pithiviers ça devient la destination de l'année ! La suite demain promis Dodo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 3 Juin - 0:57 | |
| extra! Je t'ai mis un lien vers ton website depuis ma 'ro-nique (la police) gniiii! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 3 Juin - 20:34 | |
| Yeah ! Vraiment marrant ce petit Cb tout en hauteur. Je suis même étonné qu'il ait donné de l'activité électrique en fait. J'aime bien cette enclume disproportionnée sur la 2 de ton deuxième message Henri ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 3 Juin - 21:54 | |
| Belle balade, superbe la 1 Henry. La 2 de la deuxième série est sympa aussi. Olive pas mal non plus, vivement la suite. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 3 Juin - 22:10 | |
| Pas mal les Loulous! Belle lumière et limpidité. Ah, les orages en flux de NE, vraiment pas pareil que leur frères en flux de S/SO. Pour ma part, rien, je n'ai pas chasser. Mais on se reserve pour la suite.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Jeu 4 Juin - 1:46 | |
| A queue (piano... ), Hello ! Bon, j'ai un peu de temps ce soir, en voici 3 autres de ce 1er juin. Pfiou, quelle balade, vraiment, je me replonge dans mes tophs et je me régale ! On a vraiment eu quelque chose de sympa là. Vivement la prochaine ! Aller, zou ! Un tit Cb qu'est parti en sucette en nous pondant par la suite une longue écharpe en guise d'enclume, rigolo (Henri doit avoir ça en image ) : Bon, ben suilà vous l'avez déjà vu, là il est à ma sauce... Et pi ben un chti pano... ben oui, j'en ai plein à faire là, j'déborde Y a un drôle de zigoto à droite d'ailleurs, j'avais pas fait gaffe V'la pour l'moment. Bon, j'ai du taffe, la dd déborde A pluche | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Jeu 4 Juin - 12:47 | |
| Et bien, c'est très beau ce que tu nous montre Olivier. Vraiment sympa et le pano en plus avec le zigoto en plus Félicitations à vous deux. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Jeu 4 Juin - 19:49 | |
| j'aime bien la sauce à l'Olive... Le pano est superbe, tout ces rideau de pluie belle ambiance. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Sam 6 Juin - 11:11 | |
| Très sympathique série rien à redire j'aime beaucoup celle avec le champ de blé en tout premier plan | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... Mer 10 Juin - 0:15 | |
| Je continue sur ma lancée hein, dites le si c'est trop De la lumière (j'suis en manque) et de la chaleur aussi ! bon, pas si tonique que certains autres qu'on à pu voir ce jour là, mais c'était sympa à voir non mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution diurne sur les régions Centre... | |
| |
|
| |
| Evolution diurne sur les régions Centre... | |
|