| Les tophos de la bi-olive ! | |
|
+5moow Albert Sanchez Xav28 Henri Buffetaut Olivier BUHARD 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 0:00 | |
| Hello les loulous, retour de la saison oblige, je me réveille donc (et enfin), avec les sympathiques traînes du printemps tout juste nouveau-né. Et cela fait un bien fou, de pouvoir repartir sur les routes à la recherche de ces averses et de la délicieuse lumière toute neuve de fin mars. Je pense que je vais suivre l'exemple de beaucoup, dont Henri dernièrement, ouvrir un fil pour mes photos perso de cette saison que je souhaite bien évidement plus profitable et diversifiée que l'an passé (et pas que pour moi^^) Nous ouvrons donc avec ces 2 jours de traîne en flux de sud-ouest plutôt dynamique (surtout le 28 mars), avec la chance tout de même de bénéficier d'une atmosphère relativement sèche à l'étage moyen, ce qui nous aura permis, en compagnie d'Henri et Jérémie, de bénéficier de belles embellies entre les averses. Ce fut de bien bons moments en tout cas, attendu depuis plusieurs mois interminables d'un hiver qui n'a pas voulu dire son nom. Encore un peu de patience et nous pourrons entrer dans le vif du sujet. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 0:07 | |
| Trop joli. Ta saison 2015 dure 2 ans! hahahaha Les photos 3-4 et 5 ont beaucoup de profondeur. Bravo! Piléus partyyy. Le we prochain semble intéressant aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 1:23 | |
| je pensais surtout à ta signature sur les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 11:20 | |
| Ha oui tiens c'est vrai... on est en 2016 ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 14:09 | |
| Sympa les velum | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 30 Mar - 18:10 | |
| Sympa tout ca ! Ca ce réveille doucement | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Jeu 31 Mar - 0:10 | |
| L'a pas perdu la main le gars, beaux arcs et piloutes dodus! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Jeu 31 Mar - 1:13 | |
| Belle lumière !! Sympa l'ambiance de la une | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 12 Avr - 1:10 | |
| Couki ! 2-3 p'tites vite fait de ce soir 11 avril... c'était totalement improvisé, après que j'ai vu remonter cette ligne qui tenait niveau foudroiement même une fois la Loire passée... pour mourir à mon arrivée. Donc quelques impacts plus inters pendant que je roulais, puis le temps de poser le matos un dernier coup de tonnerre et plus rien. Restait un petit bout d'arcus, et dans une limunosité ambiance très basse donc qualité pas top. Mais ça donne une idée de l'ambiance plutôt sympa du reste à l'arrivée de l'averse. 1- 2- 3- J'aurai un peu moins hésité au départ, j'aurais pu vous ramener un peu d'électricité... désolé, ça me servira de leçon (une fois de plus) Bonne nuit les loulous | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 12 Avr - 18:02 | |
| Ah oui belle ambiance, j'aime beaucoup la dernière! J'ai failli partir mais j'ai vu que ça commençait à devenir mou du genou ... | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Ven 15 Avr - 23:46 | |
| Hello!
C'est reparti!, j'aime bien la première!
| |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| |
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Sam 16 Avr - 16:47 | |
| jolie convection | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Dim 17 Avr - 19:12 | |
| Pour un début avril c'est franchement musclé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 26 Avr - 22:12 | |
| Merci les gars pour votre passage Tiens, j'ai un invité, Hola Charlot !! Chouettes tes tophs du 12, tiens j'en pose une prise depuis Cheptainville. C'est vrai quelles étaient impressionnantes ces cellules pour la saison, ça clignotait parfois bien. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 27 Avr - 9:01 | |
| | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 27 Avr - 11:53 | |
| Super ça! C'est sympa de nous faire partager des photos comme ça pendant l'hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 27 Avr - 16:53 | |
| Wouééé, merki les loulous Puisque j'ai du temps, j'en profite pour tenter de compléter cette série. Je reprends donc au 13 avril, ce beau 13 avril (enfin... ça dépend pour qui :p ), avec ces orages plutôt estivaux de par les structures et l'activité électrique qu'ils ont générés une bonne première partie de nuit. En gros, ça s'est passé pour ma part entre Mauchamps et Malesherbes, de 19h30 jusqu'aux environs de 22h15. C'est parti ! 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 20160413-26076-2 by Olivier BUHARD, sur Flickr 6 - 7 - 8 - Clap de fin : V'la pour le 13 | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mer 27 Avr - 23:09 | |
| Salut tout le monde!
Wouah énorme Olive! De toute beauté la 5...
Belle réussite aussi pour le même orage qu'on a photographié. T'as fait une superposition d'images pour augmenter l'impression des flashs dans le Cb?
De chez moi j'étais déjà à iso 200, 113 mm (75 mm en EF), f4 et 20 sec de pause. Il a encore fallut que j'augmente le contraste et c'est moins bien imprimé que chez toi qui est pourtant placé bien plus au sud! Je sais pas comment t'as fait mais ça pète bien!
Je pensais pas que ça durerait aussi tardivement.
Bonne soirée!
| |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Jeu 28 Avr - 9:04 | |
| Ah béh belle moisson! 4, 5 et 6 sont juste délicieuses, les couleurs sont tops. Peut être un peu trop compressées? | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Ven 13 Mai - 23:23 | |
| Beau début de saison Olivier. La 5 de la dernière série est bien sympathique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 7 Juin - 0:53 | |
| Hola la troupinette Merki pour vot' passage les loulous, ça fait chaud ! - Charles G a écrit:
- T'as fait une superposition d'images pour augmenter l'impression des flashs dans le Cb?
Non, pas de superposition Charles. Juste monté les zizos et un peu plus d'expo sur LR. Bon, ben comme y a plein d'orages à Chept' en ce moment et que j'ai donc un peu de temps pour débourrer quelques tophs, voici la suite des zaventures de la "bio-live" sous les grosses madames... (rhôôôô, ben didon... ) La suite avec le 26 avril, passage de petites averses de traîne sur mon chez-moi. Lumière bien jolie et petites structures sympas. 1- 2- 3-Ma clôture préférée... 4- Le 13 mai, course-poursuite (perdue d'avance mais que voulez vous, Pavlov est passé par là) à l'arrière d'une vague d'orage dans un flux de nord-nord-est. Mais j'aurais tout de même le temps de chopper ce sillage turbulent qui va foncer vers le sud d'Orléans et former, une fois trop loin au dessus de la Sologne, une nouvelle ligne d'orages... ( ) 5- 6- Nuit du 21 au 22 mai, en compagnie de l'ami Moow... Ben situ pas simple avec un sacré paquet de flotte (déjà) et des orages qui resteront à quelques kilomètres. Mais bon, ambiance garantie ! 7- 8-On doit tous l'avoir celui-ci 9-ahh glou, ahh gloupp ! Et enfin, les "orages trop loin" du 27 mai... Il aurait fallu courir jusqu'à Cosne-sur-Loire, pour chopper 4 éclairs à 3-4 heure du mat et taff le lendemain... pas sérieux. Du coup, ben j'ai observé tout l'bouzin passer à 50 kilomètres plus au sud. 2-3 trucs sympas dont ça... 10- 11- ... ou ça : Bon, c'est vrai, j'aurais pu m'approcher de la centrale de Gien tout de même, dont on voit les panaches de vapeur sur la dernière... trop la flemme... V'la pour le moment les loulous, la suite un de ces 4 | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 7 Juin - 8:09 | |
| De bien belles ambiances et une dernière qui dépote! | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! Mar 7 Juin - 9:57 | |
| - moow a écrit:
- De bien belles ambiances et une dernière qui dépote!
même avis et toujours une qualité de traitement dans tes images | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tophos de la bi-olive ! | |
| |
|
| |
| Les tophos de la bi-olive ! | |
|