| Chasse du 25 mai 2009 ! | |
|
+12Hervé Bubu nonor Tristan06 Louis Olivier BUHARD Yann76 Cyril Leroy Henri Buffetaut Cédric 61 lesurfeurduweb SeZiou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Chasse du 25 mai 2009 ! Mar 26 Mai - 18:37 | |
| Je crois que j'ai vraiment bien réalisé après coup de la chance qu'on a eu de voir ce début de supercellule sous nos yeux hier ! Je ne crois pas que c'est courant ce type d'extranuageux en photo. Je suis très très content aujourd'hui ! Je crois qu'il n'y a aucun mots pour exprimer cela ! Très bonne chasse presque parfaite !! | |
|
| |
lesurfeurduweb cumulus congestus
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mar 26 Mai - 19:32 | |
| Salut, plus de chance que moi. J'étais trop au sud. J'ai vu la supercellule se former : Ensuite, elle est partie au nord. Les cellules arrivant du Sud ont rapidement été aspirées par la supercellule. Ca fait qu'elles passaient très vite au dessus de moi. Aucune photo possible avec la pluie et le vent qu'il y avait.Ta photo est en tout cas de très bonne qualité. Je regrette de ne pas être monté plus au nord. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mar 26 Mai - 19:41 | |
| Salut SeZiou Tu as de quoi être fière, avec un tel cliché Vraiment magnifique, on oit bien la forme et la tour inclinée qui aspire tout au passage. Hier lors d'une chasse qui ne ma rien donnée sur le Calvados, je me suis aperçu que certains nuages bas étaient aspirés par une cellule à l'encontre du vent. Très impressionnant Encore Félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mar 26 Mai - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mar 26 Mai - 21:56 | |
| Désolé pour les deux messages mais j'arrive pas à écrire sur les photos (j'utilise la connexion 3G).
Magnifique ta colonne christophe !!! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 1:16 | |
| Super ta supercell Chris! Bien ouèj mon cher Erge. Voici quelques images vite fait! 1 Vue depuis Saint Martin de Garennes 2 Cellule sur le 95! Notons la ligne d'alimentation qui explose brutalement en une unique ascendance! Les anim réalisées montrent une torsion cyclonique de ce courant ascendant! 3 Extranuageux bifide photographié au 18mm Le même décalé de 15s pris au 50mm Voilà pour ce soir, maintenant, dodo! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 2:00 | |
| Ca dechire vraiment vos photos! Voici de notre point de vue avec Xav. Collone explosive avec son "alim": Je remarque une structure quasiment identique que votre cellule qui donna les extranuageux. N'est ce pas? (Torsion de l'alim principale et les nuages feeder sur la partie sud (droite de la photo). Et un petit départ, tuba, sous un cumulus payant pas trop de mine: Regarder bien sur la partie gauche, sous la base: Renforcement de l'image pour le faire ressortir, avec retouche un peu "bourrin":
Dernière édition par Jatenlorage le Mer 27 Mai - 2:12, édité 1 fois | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 2:09 | |
| Qu'est ce qu'ils sont chouettes vos nimbostratus les gars !!! On voit que vous vous êtes régalés, et ça fait plaisir à voir tout ça ! Merci ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 11:58 | |
| Hello, et ben mais je me disais qu'on allait voir de belles choses ! Bravo à tous pour vos supercellule (franchement Chris, ça devait valoir le coup de se trouver dans face à ce mastodonte ) Et un tuba, un !! Et comment qu'on le voit bien, il est tout blanc sur fond gris foncé faut le faire exprès pour pas le voir En tout cas, votre cellule avait vraiment l'air énergique... Effectivement pas étonné de trouver des similarités sur les structures, c'était visiblement une composante invariable des orages qui ont précédés le MCS... Aller, encore une ou 2... 1- Devinez ce que c'est ... à votre avis ? Et ben non, ce n'est pas une tornade mais sur le coup, ce soulèvement de stratus lors du passage d'un petit front de rafale nous a surpris, d'autant qu'il nous semblait donner un léger signe de rotation cyclonique que un très court instant. Mais pas plus... désagrégé aussi vite qu'il était venu. 2- bon, je ne vais pas vous remettre le même extra bifide, vous allez en avoir marre, alors je vous propose plutôt cette vue rapprochée de l'impact des 2 branches de cet extra (merci papy pour le prêt de boitier, sur lequel j'ai pu visser mon 90 mm Tamron) : 3-Et puis le moment où cette fameuse cellule est littéralement entrée en explosion, où des forçages violents ont apparus au sein de l'alimentation avec ces lissages de type pileus... 4-et c'est parti !! Bon... mais que va donner la chasse du 2-3 juin alors Si ça continue comme ça, on va avoir tous les chasseurs américains sur nos petites routes de campagne. Bon, aller, mode pause quelques jours maintenant... faut se reposer un peu | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 13:37 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Hello,
et ben mais je me disais qu'on allait voir de belles choses ! Bravo à tous pour vos supercellule (franchement Chris, ça devait valoir le coup de se trouver dans face à ce mastodonte ) Et un tuba, un !! Et comment qu'on le voit bien, il est tout blanc sur fond gris foncé faut le faire exprès pour pas le voir En tout cas, votre cellule avait vraiment l'air énergique... Effectivement pas étonné de trouver des similarités sur les structures, c'était visiblement une composante invariable des orages qui ont précédés le MCS...
Aller, encore une ou 2...
Bon, aller, mode pause quelques jours maintenant... faut se reposer un peu C'était extraordinaire. je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pour en avoir une encore plus jolie mais j'ai une carte de 1Go. Pour être tranquille la prochaine fois, je rajoute une carte mémoire de 4Go supplémentaires comme cela, je pourrais faire plein de photos.Vous me prévenez pour la prochaine chasse pour essayer de venir avec vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 13:42 | |
| J'en ai encore une potable : | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 15:01 | |
| Terrible cette colonne ascendante illuminée ! Et les extras, que dire ... Un situ de rêve dont vous avez fort bien tiré parti. Extra (^^) aussi la prise au 90 mm Olive. Cyril sympa le tuba aussi, pas étonnant avec ce qu'il y a au dessus !
Vivement une prochaine chasse avec vous, là ça donne envie ... | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 15:51 | |
| dit cyril,il est pris où ton tuba? c'est pour le reporter sur keraunos ou alors si tu veut le faitre toi meme:) en tous cas de magnifiques photos ici! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 16:36 | |
| - lesurfeurduweb a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
- Hello,
et ben mais je me disais qu'on allait voir de belles choses ! Bravo à tous pour vos supercellule (franchement Chris, ça devait valoir le coup de se trouver dans face à ce mastodonte ) Et un tuba, un !! Et comment qu'on le voit bien, il est tout blanc sur fond gris foncé faut le faire exprès pour pas le voir En tout cas, votre cellule avait vraiment l'air énergique... Effectivement pas étonné de trouver des similarités sur les structures, c'était visiblement une composante invariable des orages qui ont précédés le MCS...
Bon, aller, mode pause quelques jours maintenant... faut se reposer un peu C'était extraordinaire. je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pour en avoir une encore plus jolie mais j'ai une carte de 1Go. Pour être tranquille la prochaine fois, je rajoute une carte mémoire de 4Go supplémentaires comme cela, je pourrais faire plein de photos.Vous me prévenez pour la prochaine chasse pour essayer de venir avec vous. On y manquera pas! Sur Sancerre? | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 16:43 | |
| Et ben mes cochons On se prive pas, à ce que je vois Magnifique et dantesque les photos. Félicitations à vous tous, pour vos superbes photos les gars. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 19:48 | |
| Ma première chasse non foireuse !! Snif... Et c'était un départ en fanfare. Merci Serge, Olive et Henri pour cette chasse et pour ce flair ! Pour ma part, c'est avec le 85mm (en 24*36) que j'ai choppé l'extranuageux. J'ai l'impression que c'est plus sombre que sur l'écran de l'appareil mais bon, sans doute la lumière ambiante alors que je poste. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 20:11 | |
| J'ai aussi ça, au 28mm. | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 20:26 | |
| comme j'aurai aimé vous rejoindre , des photos très impressionnantes je suis jaloux un grand bravo à tous les participants de cette chasse et puis de toute façon la prochaine chasse c'est en Auvergne | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 20:34 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- lesurfeurduweb a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
- Hello,
Bon, aller, mode pause quelques jours maintenant... faut se reposer un peu C'était extraordinaire. je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pour en avoir une encore plus jolie mais j'ai une carte de 1Go. Pour être tranquille la prochaine fois, je rajoute une carte mémoire de 4Go supplémentaires comme cela, je pourrais faire plein de photos.Vous me prévenez pour la prochaine chasse pour essayer de venir avec vous. On y manquera pas! Sur Sancerre? Sans problème si je travaille pas le lendemain. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 20:45 | |
| Ben dis donc Bruno tu t'embêtes pas pour la première chasse non foireuse et les premiers clichés de foudre en numérique ! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 21:56 | |
| Merci à vous Arkus et Bubu ! bon, si ça veut bien marcher, voilà une petite animation. galère galère... Plus lentement, on voit la fameuse tornade d'Olive en formation.
Dernière édition par nonor le Mer 27 Mai - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Mer 27 Mai - 22:11 | |
| Et en bonus, un champignon atomique ! (28mm je crois) Et une petite foudre pas mal horizontale : | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Jeu 28 Mai - 0:13 | |
| C'est dingue cette série que vous nous offrez là! Je ne viens pas très souvent sur le forum, mais à chaque fois que la fantaisie me prend d'aller ballader mes yeux, je ne suis jamais déçu! Bravo à tous! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Jeu 28 Mai - 6:54 | |
| j'adore tes deux premières Nonor | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! Jeu 28 Mai - 7:28 | |
| Yep! Bravo à tous, beau spectacle. Vous avez bien assuré l'affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse du 25 mai 2009 ! | |
| |
|
| |
| Chasse du 25 mai 2009 ! | |
|