| Contre-jours botaniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Contre-jours botaniques Dim 31 Mai - 15:31 | |
| Hello, Bon ce n'est pas réellement de la macro, mais ça s'en rapproche ! Quelques essais entre 2 révisions, profitant du soleil du soir au Jardin botanique en bas de chez moi. Également l'occasion d'utiliser le 70-300 pour un usage auquel je ne l'avais au départ pas destiné, et pourtant je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ici. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Lun 1 Juin - 17:46 | |
| Ca fait des beaux contrastes et la lumière est belle. Par contre ça manque un peu de douceur, ça fait un peu brutal. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Lun 1 Juin - 17:46 | |
| Ca fait des beaux contrastes et la lumière est belle. Par contre ça manque un peu de douceur, ça fait un peu brutal. Un traitement particulier ? | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Lun 1 Juin - 22:12 | |
| Merci ! Non, ici les photos sont à peu de choses près brutes. Disons que la lumière un peu forte est en partie ce que je cherchais à la pdv. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Mar 2 Juin - 1:24 | |
| Hello Loulou! Jolies compos graphiques et joli contraste! C'est assez efficace! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Mar 2 Juin - 19:58 | |
| tes plantes ressortent très bien avec le fond noir sinon niveau composition la 3 ème est ma préféré, plus complète je trouve | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Mer 3 Juin - 21:45 | |
| 2 et 3 pour moi, lumière dure quand même | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Jeu 4 Juin - 1:58 | |
| Salut Loulou, même avis que les copains ! La 1, la lisibilité est brouillée avec ces feuilles floues mais en limite du cadre sur le côté et le grand vide noir je trouve. La 2 oui, j'aime bien. mais un fond plus doux et une lumière moins crue... ou alors carrément pousser l'idée dans ses derniers retranchements pour ne garder que les grandes lignes du graphisme ? 3, pas mal, mais le fond est trop présent. L'idée est intéressante par contre, mais la vrille en haut à gauche est de trop et je ne sais trop que penser de la branche en bas à droite... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Dim 7 Juin - 17:32 | |
| Merci pour ton avis d'expert Olive ! Mais qu'entends-tu par "ne garder que les grandes lignes du graphisme" ? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Mer 10 Juin - 13:59 | |
| - Arkus a écrit:
Mais qu'entends-tu par "ne garder que les grandes lignes du graphisme" ? Hi mate En fait, je veux dire qu'en ne gardant que la grande feuille celle qui est nette et en poussant l'idée du contre-jour, tu pouvais ne garder que "l'idée" de la feuille de fougère sans avoir nécessairement besoin de la voir Une ombre chinoise, un contraste limite maximum en quelque sorte(en gardant le ton vert tout de même du végétal). Et là dessus la cadrer en diagonale, voire même de plus près pour créer un réseau dans l'image. Je sais pas si c'est très clair ? :S Mais c'est de toute façon ma préférée des 3 | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques Mer 10 Juin - 19:13 | |
| Si bien sûr c'est clair ! Je vois mieux de quoi tu voulais parler. J'y réfléchirais d'ici les prochaines ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre-jours botaniques | |
| |
|
| |
| Contre-jours botaniques | |
|