tout commence le soir du 16 juin,kéraunos place ma region (lorraine) en niveau 1/4 et d'apres la déscription,j'ai peu d'espoir de voir quelque chose...faisant un tour sur meteociel,je constate qu'un cumulonimbus est présent vers Nancy(54),je sort et voit qu'une ligne de cb minuscules c'est formé a quelques km
je fonce sur le point de vue et l'une des cellule ne tarde pas a lacher un magnifique ramifié,qui m'auras valus une belle photo blanche
un léger vent de nord-est soufle tendis que les nuages viennent du sud-ouest..convergence,convergence..jusque vers 1h c'est un défilé de cellules minuscules qui s'éteindront chacunes apres un intras,mais loin au sud ouest sa flash fort
et enfin vers 1h30 quelque chose de plus consistant se forme,ce seras la seul photo vraiment exploitable :p
le lendemain les orages ne sont meme pas prévus chez nous, pourtant a 22h sa flash méchement dans le sud de l'alsace,drrière les vosges , une vraie pile éléctrique :
le lendemain bac d'histoire géo:P donc apres sa dodo
le 19 juin,niveau rouge par kéraunos
dans une atmosphère tropical insoutenable,33°c et tres humide, et pas un pet de vent, une supercellule vient mourir a quelques km de ma position
ce fut quand meme un joli spectacle :p
le lendemain d'autres orages sont prévus, vers 20h une virulente ligne orageuse acompagné d'un magnifique arcus arrive, pas d'impact dans la boite,la zone vraiment active etait trop loin , touts est noyé, mais un vent de malade,j'avait ranger l'apareil et heureusement , avant que le trépied ne s'envole:face: et moi presque avec,s'en suit une course avec l'orage, 1km en velo pour rentrer chez moi avec dans le dos un vent qui doit aprocher les 100 km/h,jamais rouler aussi vite..meme pas besoin de pedaler