Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4 jours d'orages :p

Aller en bas 
+3
yannicklyon
Damien49
Remy schwartz
7 participants
AuteurMessage
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:21

tout commence le soir du 16 juin,kéraunos place ma region (lorraine) en niveau 1/4 et d'apres la déscription,j'ai peu d'espoir de voir quelque chose...faisant un tour sur meteociel,je constate qu'un cumulonimbus est présent vers Nancy(54),je sort et voit qu'une ligne de cb minuscules c'est formé a quelques km Shocked je fonce sur le point de vue et l'une des cellule ne tarde pas a lacher un magnifique ramifié,qui m'auras valus une belle photo blanche No

 un léger vent de nord-est soufle tendis que les nuages viennent du sud-ouest..convergence,convergence..jusque vers 1h c'est un défilé de cellules minuscules qui s'éteindront chacunes apres un intras,mais loin au sud ouest sa flash fort Surprised et enfin vers 1h30 quelque chose de plus consistant se forme,ce seras la seul photo vraiment exploitable :p

4 jours d'orages :p Lwsa

le lendemain les orages ne sont meme pas prévus chez nous, pourtant a 22h sa flash méchement dans le sud de l'alsace,drrière les vosges , une vraie pile éléctrique :
4 jours d'orages :p D0vz
 le lendemain bac d'histoire géo:P donc apres sa dodo Sleep

le 19 juin,niveau rouge par kéraunos What a Face dans une atmosphère tropical insoutenable,33°c et tres humide, et pas un pet de vent, une supercellule vient mourir a quelques km de ma position Crying or Very sad ce fut quand meme un joli spectacle :p

4 jours d'orages :p Toke

le lendemain d'autres orages sont prévus, vers 20h une virulente ligne orageuse acompagné d'un magnifique arcus arrive, pas d'impact dans la boite,la zone vraiment active etait trop loin , touts est noyé, mais un vent de malade,j'avait ranger l'apareil et heureusement , avant que le trépied ne s'envole:face: et moi presque avec,s'en suit une course avec l'orage, 1km en velo pour rentrer chez moi avec dans le dos un vent qui doit aprocher les 100 km/h,jamais rouler aussi vite..meme pas besoin de pedaler cyclops 

4 jours d'orages :p Uc0l
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeVen 21 Juin - 12:45

T'as réussi à chasser tout ça alors que t'avais le bac la même semaine ? Bah dis donc. Joli, surtout la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeVen 21 Juin - 14:52

j aime  bien l'avant dernière;)
Revenir en haut Aller en bas
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeVen 21 Juin - 15:07

j'aime beaucoup cet arcus  et la composition d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeVen 21 Juin - 16:31

La classe tout ça! en vélo et le bac en plus! respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 390
Age : 53
Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...
Date d'inscription : 30/12/2009

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeSam 22 Juin - 1:56

Très jolie la dernière...
Et puis, jamais fait de vélo avec un arcus au cul, un truc à tenter, tiens, juste pour rigoler !!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.will-hien-photography.com
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeSam 22 Juin - 13:07

merci les gars Razz juste un conseil pour ceux comme Will qui veulent tenter ca en vélo,toujours faire en sorte d'avoir le vent dans le dos au retour:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitimeSam 22 Juin - 13:16

Will H71 a écrit:
Et puis, jamais fait de vélo avec un arcus au cul, un truc à tenter, tiens, juste pour rigoler !!!  Laughing

Tiens c'est vrai ça Laughing  J'ai bien fais ce genre de chose avec un orage au trousses, mais sans arcus, c'est moins flippant mais quand tu entends la pluie arriver et te talonner tu presses l cadence tout de même Wink

La dernière aussi pour moi, mais le reste est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





4 jours d'orages :p Empty
MessageSujet: Re: 4 jours d'orages :p   4 jours d'orages :p I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours d'orages :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jours en Valais
» 3 Jours de chasse
» Orages de ces derniers jours...
» Orages de ces derniers jours
» Trois jours d'orages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: