| Trois jours d'orages | |
|
+5Olivier BUHARD Albert Sanchez nonor Louis Henri Buffetaut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Trois jours d'orages Lun 21 Juil - 20:48 | |
| Bonsoir à tous. Voici un bref récit imagé de notre traque réalisée avec Cyril et Basile qui nous aura mené à la poursuite des ambiances d'estive à travers Centre-ouest et bordure ouest du Massif Central, en passant par le Berry et la Beauce. Un bilan globalement positif, malgré une situation de samedi un peu délicate à gérer. Nous avons rencontré des curiosité tels que des downburst, de la foudre et même un petit tuba... Trêve de bavardages et place aux photos! -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- Le lendemain, nous nous sommes consolés avec de jolis altocumulus instables! -8- Des brumes. -9- et même, ô bonheur un petit éclair! -10- Le lendemain la goutte froide qui tournicotait sur les Pays de Loire à drainée une jolie instabilité à l'origine de fortes averses orageuses! -11- -12- -13- | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Lun 21 Juil - 21:46 | |
| La 9 est surnaturelle, je dirais presque qu'elle sort du lot ! Même si vos foudres sont très belles, mais plus classiques. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Lun 21 Juil - 22:02 | |
| Tout à fait d'accord ! Elle est très belle cette photo. Et de très jolies fleurs bleus au milieu des tournesols. | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Lun 21 Juil - 23:57 | |
| Bravo Henri ! Elles sont toute magnifiques ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Mar 22 Juil - 1:25 | |
| Pareil que les potos Papy Absolument magique cette 9 Et les foudres des 4, 6 et 7 sont de magnifiques réussites ! On a pas eu ça nous en ouest Yonne... heureusement que j'ai eu la journée de dimanche pour m'en remettre | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Mar 22 Juil - 1:56 | |
| Très sympa cette série !!! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Mar 22 Juil - 14:36 | |
| Belle moisson Henri ! Je retiens particulièrement les 3, 7 et 9. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Lun 28 Juil - 15:00 | |
| Superbe série, les couleurs vont vraiment bien chez fouji!
Sympa la virgule burst de la 3. | |
|
| |
hurricane21 Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Trois jours d'orages Lun 28 Juil - 15:09 | |
| Belle série, j'aime beaucoup la 3 et la 9. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois jours d'orages | |
| |
|
| |
| Trois jours d'orages | |
|