| Chasse matinale du 06 Juin 2010 | |
|
+13nonor Tempete45 Robin Richard cyclone30 Louis Perry Cyril Leroy Cédric 61 Olivier BUHARD moow Will H71 Basile D. Henri Buffetaut 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 0:53 | |
| Coucou les zamis. Voici un reportage plus complet de cette chasse aux orages que nous avons mené tambour battant avec les deux zolives entre Normandie et Pays de Loire... Nous effectuons un premier arrêt sur le Mont des Avaloirs à 417m d'altitude. Depuis notre perchoir nous distinguons de nombreux flash très puissants en direction du Nord-ouest. Hélas, des altocumulus nous empêche de voir la moindre structure orageuse. Le spectacle aurait put être magnifique, il n'en fut hélas rien. La chasse démarra réellement lorsque nous vîmes arriver un arcus impressionant depuis le sud-ouest Voici chronologiquement quelques images... | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 2:16 | |
| Une structure multi-couches bien impressionnante..! Les deux premières images sont très réussies! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 2:53 | |
| Yep, magnifiques !! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 7:34 | |
| Wéééé!!! C'est superbe, bravo M'sieur! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 12:02 | |
| Bravo M'sieur papy Quand on sait que c'était l'obscurité de plus en plus totale au fur et mesure que l'animal avançait, tu t'en est très bien tiré | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 12:39 | |
| CITATION: Nous effectuons un premier arrêt sur le Mont des Avaloirs à 417m d'altitude. Depuis notre perchoir nous distinguons de nombreux flash très puissants en direction du Nord-ouest. Hélas, des altocumulus nous empêche de voir la moindre structure orageuse. Le spectacle aurait put être magnifique, il n'en fut hélas rien.Il est bien le perchoir la haut, par contre dès que les orages arrivent, prier de redescendre vite fait les escaliers, autrement on fait un beau paratonnerre. Par contre la vue est terrible sur les 360°. Et oui j'étais dessous Papy. J'ai rien pu faire Comme je l'ai expliqué sur le sujet de la prévision. Autrement magnifique tes photos, les 2 premières sont vraiment superbes. Félicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 14:59 | |
| Ca a de la gueule tout ça mon papy !! Un bon gros mamouth ça fait toujours plaisir, même si niveau électrique cette situ était encore loin de tous nos espoirs |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 15:06 | |
| Une autre dû un peu cramée par un coup de foudre plus proche! L'avantage c'est que l'on voit bien la structure... Les compères l'ont peut être chopé au vol celui-ci, il avait une belle décroissance en chapelet en tout cas! En tout cas, vive le 10mm, pour ce genre de phénomènes, c'est le top!!! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 16:32 | |
| Waooou ct'engin de ouf! SUPERBE! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 16:41 | |
| oué une grosse bébête C'est lui qui occasionné des dégâts dans la Sarthe | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 16:57 | |
| - Cédric 61 a écrit:
- oué une grosse bébête
C'est lui qui occasionné des dégâts dans la Sarthe fort probable Cédric. Les photos ont été prises entre 4h30 et 5h. Il a alors fallu qu'on lève rapidement l'ancre car les éléments (vent fort et pluie diluvienne) nous ont littéralement assaillis !! Un grand moment, flippant mais fascinant, je ne suis pas près de l'oublier ! Ensuite sur la route et ben pas marrant marrant : vitesse très fortement réduite par les précip (avec la nuit on y voyait carrément plus rien par moment, même essuies-glace à fond...), et une couche de grêle qui devait avoisiner les 5-7 cm (plus localement par accumulation sans doute) sur l'autoroute A28 en repartant vers le Mans. Une sacrée séance en somme. Dommage que ces engins filent si vite, on a toujours l'impression de ne pas en avoir profité suffisamment. et une fois de plus pas de vidéo, c'est bien dommage car ça aurait valu le coup. Très bonne aussi celle ci Henri, même malgré le cramage (à la limite, ça donne plus de violence à l'événement). Pas eu le coup de foudre qui va avec malheureusement pour ma part, entre 2 obturations à ce moment là D'ailleurs tite question : tu étais ouvert à combien pour celle ci ? 3,5 ou moins ? | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 17:32 | |
| Superbe série impressionnante structure! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 20:59 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 22:48 | |
| Carrément Cyril ! Là pour du ramifié ... en étant mauvaise langue on peut dire qu'ils ont eu leurs orages de l'année Pour votre chasse les Zolives et Zenri je suis toujours autant bouche bée devant ce genre de structure, mes ambiances orageuse favorites je crois ... et viveuuuu le 10 mm ! Pour le cramage, je suis tout à fait de l'avis d'Olive, comme il est propre (les hautes lumières sont progressives) et que l'impact n'est pas le sujet principal, ça donne un côté vraiment fort à l'image. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Lun 7 Juin - 23:49 | |
| Quelques détails de la même grosse madame: 1) 50 mm ... 2) Wé cramé le salopiot, j'étais à f4. 3) Assemblage un peu à l'arrache, c'est juste pour voir. A suivre ... | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 0:02 | |
| La une est vraiment monstrueuse! Les deux et trois sont bien sympas aussi, malgré le petit cramage... | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 0:24 | |
| Boudu ! Belle bête, c'était du lourd apparement ! C'est pas que, mais au bout de 15ans passés dans le Gard, je commence à m'ennuyer ici | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 0:34 | |
| Wow ! Très belles séries Henri et Oliv' ! C'est pas souvent que l'on voit des arcus de ce genre ! L'ambiance devait être... sympathique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 11:42 | |
| Bon les gars z'avez déjà bien achalandé le topic, donc moi avec on p'tit D70 et mon grand angle justou justou ben j'vais faire p'tit joueur Mais bon celles ci vous les avez pas mis alors j'y va - x - - y - Et pi juste pour comparaison pour ceux qui ont plus ce genre d'angle dans l'oeil, la même à peu de choses près que papy, mais au 18 mm : - z - J'suis en train de mouliner un peu les panos du lendemain... à suivre donc, avec (j'vais tenter) des couleurs plus réalistes. Mais c'est pas gagné car le ciel n'était déjà pas réaliste alors ....
Dernière édition par Olivier BUHARD le Mar 8 Juin - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 11:43 | |
| Extrement magnifique bravo | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 12:48 | |
| Cette bien belle série est complétée comme il se doit par ces 3 là ! La dernière est superbe! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 12:51 | |
| - Citation :
- et une fois de plus pas de vidéo
Bon j'étais à un mariage, à ... Parcé-sur-Sarthe, bouhouhouh le truc monstrueux à minuit-une heure, mais tout dans la flotte depuis là où j'étais au moment où j'aurais pu le photographier Bon, Jeudi je suis là moi ! Allez un petit orage... Je peux même prendre toute la nuit s'il faut ! Henri, Moow et Olive, vous avez vu de bien belles choses ! Je suis assez fan de vos photos, car les structures sont assez impressionnantes et même sans éclair ça rend plutôt bien ! | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 16:58 | |
| Comme sur co, j'adore, l'arcus multicouche est énorme à tous les sens du terme Bravo à tous, beau boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 17:47 | |
| Tiens au fait j'ai fait mumuse à la pose : petit time-lapse sur le second arcus de la traque : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cIMQ9y8i2 secondes entre chaque image, pour une durée d'une minute 15 lors e la prise de vue Autant dire qu'il est vite arrivé le loustic pas eu la possibilité d'en faire plus... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 Mar 8 Juin - 18:01 | |
| Sympa ce time lapse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse matinale du 06 Juin 2010 | |
| |
|
| |
| Chasse matinale du 06 Juin 2010 | |
|