| Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... | |
|
+11Olivier BUHARD Louis Xav28 Bubu Robin Richard SeZiou Amaury Yann76 Cyril Leroy Cédric 61 Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Sam 27 Juin - 14:10 | |
| Serge au fait, t'as eu droit à un beau festival !!! | |
|
| |
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Sam 27 Juin - 16:54 | |
| Oh Madame Flamby'z Gougoune Jatenlorage Cyril, elle est mostrueuse ta photo n° 2 du message de 12h !! Peu être le détail qui tue, mais j'adore les petites touffes d'herbe qui sorte dans le ciel en bas. Chacun sont trucs, moi c'est le deuxième truc que j'ai vu (après le coup de foudre lol).
Oui Nonor, mais c'était un peu partout pareil en IDF. Mais j'ai réussi à me chopé une cellule en formation, qui n'avait pas encore donner de la pluie. Je crois bien que c'était un orage sec. Il y avait pas mal de cellule autour aussi qui destabilisait la boule.
Henri faudra faire notre petite soirée photo d'après chasse habituelle tetre entre deux oraux de concours. Tu reviens qd ? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Sam 27 Juin - 17:53 | |
| Dis donc Cyril, tu nous agaces avec tes superbes photos et tes magnifiques compos Superbes sont tes images décidément, moi aussi fan des brins d'herbes devant l'impact, fallait oser tout de même ^^ (mais comme le dit Louis, quand on sais plus quoi faire de toute cette foudre ) Et les 2 dernières, j'accroche bien aussi, surtout la dernière (y a un épouvantail dans l'autre ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Sam 27 Juin - 18:01 | |
| Un grand bravo à vous tous pour vos photos et la réussite de votre sortie ! De belles ambiances et compo : c'est gooooooooooood |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Dim 28 Juin - 11:22 | |
| Tu sais ce qu'il te dit l'épouvantail ? Moi je l'aime bien d'abord cette photo ! Belles ramifications sur ta deuxième Cyril, ah que j'aime ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Dim 28 Juin - 20:09 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 13:18 | |
| Et bien Félicitations à vous tous pour ses magnifiques photos. C'est vrai que ce 25 était bien électrique, se soir ou demain, je place mes clichés, mais là ils feront tristes par rapport aux votre | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 15:43 | |
| Hello! Je viens de finir le tri de mes 268 prises! 150 sont potables et une 10aines sont en tirage ... Demain je vous mettrais certaines mais voici mon coup de coeur de cette soirée (oui moi j'ai manqué l'extra nuageux, entrain de régler la balance des blancs): | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 15:53 | |
| Superbe l'ami Xav....Mais il est vraiment à rasé cet arbre lol
Sinon, la prochaine fois, t'embete pas avec la balance des blancs...surtout en raw...Moi je laisse en "auto". Après, tu peux dévellopper ton raw en la modifiant.... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 16:17 | |
| Aaah la fameuse "image de la soirée" On est pas loin du spider extranuageux Sérieux, bien belle image ... comme quoi la patience que nous n'avons pas eu ! Mais alors cet arbre | |
|
| |
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 22:04 | |
| Hey pas mal le point de vue ! Vous etiez où ? D'ailleurs très belle prise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Lun 29 Juin - 23:03 | |
| - SeZiou a écrit:
- Hey pas mal le point de vue ! Vous etiez où ? D'ailleurs très belle prise !
J'allais poser la même question En tout cas, joli coup m'sieur Xav, bravo... mais cet arbre gache vraiment le point de vue, y avait rien de mieux alentour ? | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 1:13 | |
| Bonsoir à tous. Dommage Xav pour ce fichu arbre qui se trouve au mauvais endroit. Autrement comme promis, voici le seul cliché que j'ai attraper lors de cette journée et de cette chasse dans le Sud du dept 14. Pour info, des cumuls de pluie important était présent avec se monstre, ce qui n'a pas arrangé la prise. Voici la photo d'un triple impact. Puis après être rentrer chez moi et avoir mangé et pris une douche pour se réchauffer, voici ce que dame nature à bien voulu nous montrer. Désolé pour l'avant plan bouché, mais ce n'est qu'un champ d'herbe verte. Voilà, bon ça n'a rien à voir avec vos clichés Cédric | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 4:45 | |
| Hello Cédric, suis de retour! La première ainsi que la dernière image sont très belles! Bien ouèj! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 11:01 | |
| Ah oui il est drôlement bien ton triple impact, ne t'inquiète pas c'est une belle prise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 11:05 | |
| Allez, pareil pour moi Cédric, pas de panique Mieux vaut 2 belles images comme tes première et dernière que plein d'images moyennes. En tout cas tu as tout a fait ta place ici, ne t'inquiètes pas Bravo pour tes prises ! | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 12:26 | |
| J'aime beaucoup ton premier cliché du triple coup de foudre ! Je crois savoir que ce n'est pas facile de prendre des éclairs de jour ! Félicitations ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 12:45 | |
| | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 13:33 | |
| Bah même en dessous c'est déjà pas mal, c'est mieux qu'un ciel étoilé. Enfin je dis ça, je dis rien... (hem) Jolie photo. Xav, elle est magnifique ta photo. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 15:24 | |
| Hola père Xav Pas mal du tout tout ça didon !! De beaux jouflus et une série de coups de foudre fort sympathique Sympa le point de vue en tout cas ! C'est dégagé sur 360 ? Et les arbres ? visiblement y en a un peu quand même... faut ramener la tronconneuse | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: un Mar 30 Juin - 17:41 | |
| Aaah ça fait plaisir de voir aussi les tiennes Xav ! Dingue et joli les proportions du Cb sur la première ... Sinon un petit conseil comme je vois que tu utilises imageshack à la petite bande blanche. Je conseille à toutes et à tous ce que j'ai lu être le meilleur hébergeur photo du net (effectivement il est très rapide) : http://www.belforum.net/img/index.phpPour te répondre Olive, malheureusement ce n'est pas le genre de point de vu hyper dégagé hyper pratique. On ne voit rien de plus que ce qu'il y a sur la photo ... D'ailleurs quand on y est allés c'était plus ambiance mystiques avec brouillard nocturne, vaguement éclairé par les rayons des lampadaires filtrant à travers les arbres entourant l'église, dans une ambiance gorgée d'eau, par terre, la pataugeoire ... la petite tour du bélvédère à laquelle on accède par un vieil escalier étroit surveillé par un statue de la vierge, le tout dominé par les flashs des éclairs ... vraiment vraiment space ! | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 19:26 | |
| j'ai pu avoir un petit aperçu en live en rencontrant Louis dimanche chez les beaufs Des clichés magnifiques pour l'ensemble de l'équipe j'étais cloué au lit sniffffffff | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mar 30 Juin - 23:29 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... Mer 1 Juil - 10:04 | |
| merci pour vos commentaires ... tout le monde a fait de beaux clichés ce soir là c'était trop facile LOL! les prochains jours ont l'air plus compliqués que cette fois là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... | |
| |
|
| |
| Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin... | |
|