| Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
|
+12Amaury Cédric 61 742steph247 Robin Richard Louis moow Olivier BUHARD Bubu Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut Yann76 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 17:22 | |
|
Dernière édition par Cyclone45 le Mar 14 Juil - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 17:29 | |
| Miam ces photos j'en étais sûr ! Peut-être un peu loin les impacts, mais il faut dire que la vue y était ... La 1 et la 4 sont just awesome ! | |
|
| |
742steph247 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 18:08 | |
| C'est pas le Sancy sur la une, mais la Chaine des Puys | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 21:32 | |
| Hello m'sieur papy ! ben voila, je me disais aussi ! Pour moi, incontestablement 1 et 4, comme Loulou. Dommage que la 3 aient des impacts si lointains, m'enfin bon, ça tape où ça veux aussi En tout cas, le point de vue valait le coup... Bon papy, t'en a d'autres encore plus sympas que celles-ci on te connait, on en veux... juste 1 | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 21:46 | |
| sympa tes prises Henri! belle esquive des pluies Bon revenons à nos moutons ... belle offensive pour la nuit de jeudi à vendredi pour pas mal de région surtout Normandie, Picardie, Paris, Centre. Forte activité électrique prévu vu les indices :p Les runs se succèdent et se ressemblent, c'est bon tout ça! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 22:30 | |
| Et bien le Papy il nous fais de superbes clichés Pour Jeudi et bien on verra, mais je pense encore que la Basse sera, heu ... comme dab | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mar 14 Juil - 23:52 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Olivier BUHARD a écrit:
- Hello m'sieur papy !
ben voila, je me disais aussi ! Pour moi, incontestablement 1 et 4, comme Loulou. Dommage que la 3 aient des impacts si lointains, m'enfin bon, ça tape où ça veux aussi En tout cas, le point de vue valait le coup... Bon papy, t'en a d'autres encore plus sympas que celles-ci on te connait, on en veux... juste 1 Je sais pas... Comment ça je sais pas ... , allé je suis sûr que tu ne vas pas résister à nous en mettre une petite là, hein ??? | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 11:11 | |
| Allez Papy. "une autre une autre .........." Je suis à genoux devant mon pc Autrement concernant les prévis pour la fin d'après midi de jeudi et la nuit, je pense qu'il y aura encore beaucoup de flotte "vu par GFS" . On va attendre encore demain les derniers run pour voir vraiment si je dois quitter le nid ou rester, mais ça ne sera pas avant 21H. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 11:54 | |
| Petit tour des modèles ce matin : pas de changement majeur pour demain soir ... Une humidité revue légèrement à la baisse, dans l'aprèm, ce qui n'est pas forcément un mauvais plan puisque ça permet d'avoir une légère cin, les forcages étant de toutes façons de la partie. L'élément clé reste le cisaillement, dont la composante directionnelle sera très marquée en basse couche, et même mis en exergue par un jet de BC (SE à là 925) : Avec ça les valeurs de 0-3 km SRH atteignent localement les 350 m²/s² J'en mets ma main à couper que les bulletins Estofex/Keraunos parleront du risque supercellulaire ... En fait la situ me fait assez penser à celle du 27 mai 08 l'humidité en moins. En deuxième partie d'épisode je vois bien la mise en place d'un puissant multi remontant vers le Nord. Les dernières sorties s'accordent pour voir la convergence de basse couche se situer en direction de la Haute Normandie. Il va falloir être très réactifs, vu la rapidité de déplacement des cellules, le risque de grêle et grosses rafale de vent ... mais ça devrait valoir le coup ! W&S ! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 15:04 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 15:12 | |
| fouyouuuu!! la prévis de kérau est sympa LOL! bon je vais recharger le camescope si ça sent la supercellule! enfin une bonne situ pour les centristes | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 15:26 | |
| On en a déjà eu quelques unes cette année Xav Mais là, j'avoue que je commence à trépigner un peu là Si tu as la vidéo oui ça risque de valoir le coup. je pense que nos amis normands (Stach ? Yann ?) seront aussi sur le coup Y a plus qu'à espérer que les modèles vont pas tous retourner leur veste au dernier moment (ça serait quand même étonnant car ils voient cet épisode depuis un temps certain !!) | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 15:39 | |
| J'espère que la carrosserie du Scénic est aussi résistante que celle de la Mégane | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 15:46 | |
| - Arkus a écrit:
- J'espère que la carrosserie du Scénic est aussi résistante que celle de la Mégane
... J'espère surtout qu'on aura pas le bad plan de fin juillet dernier A mon avis va y avoir du sport : Normandie, puis gros débourrage orageux sud IDF dans la foulée... Et visiblement ça va faire mal !!! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 16:15 | |
| De retour d'un petit saut en Bretagne, je vois que Henri s'est fait plaiz, il veut pas tout montrer, comme d'hab, il a dit, "4photos à chaque fois, pas une de plus " ^^ Croisons les doigts pour demain... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Mer 15 Juil - 20:42 | |
| Allez, en voici une autre... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 0:10 | |
| Ah ben il suffisait de demander ! Très sympa ... Pour demain, ça y est Estofex nous a sorti la zone 2 Prévis dans le même esprit : grêle et fortes rafales ... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 0:54 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 10:44 | |
| cette nuit va être magique pour tout le monde! Après analyse de tous les modèles de ce matin (run de 00h), le meilleur emplacement serait une zone qui s'étant de Paris, Troyes, Auxerre, Orléans, Paris. En effet, les indices les plus élevés convergent tous par là. L'autre noyau normand semble beucoup trop flotteux mais tout même très intéressant. Mais les point de rosée sont étrangement bas c'est ça que je comprends pas? Même interrogation pour la Cape et soulèvement de -2 à -3, bizarre Je pense qu'il y a sous estime de la situ de ce côté ... va falloir surveiller les RS de 14h | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 11:05 | |
| ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 11:31 | |
| - Xav28 a écrit:
- cette nuit va être magique pour tout le monde!
Après analyse de tous les modèles de ce matin (run de 00h), le meilleur emplacement serait une zone qui s'étant de Paris, Troyes, Auxerre, Orléans, Paris. En effet, les indices les plus élevés convergent tous par là. L'autre noyau normand semble beucoup trop flotteux mais tout même très intéressant. Mais les point de rosée sont étrangement bas c'est ça que je comprends pas? Je me demande... EDIT : Ah ben je me demande plus, vu qu'on vient d'en parler... Donc pour ma part je verrais bien limite 28/45/91, quelque part là où la ligne de convergence Sud IDF/Normandie rencontre l'amas orageux d'Auxerre !! BOUMMMM !! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 11:35 | |
| tu veux plutôt dire "BAAAARRRMMM!!!" caméscope rechargé! y a plus qu'à faire le plein d'essence et vérificatif de la pression des pneus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 11:42 | |
| Donc, on reste dans l'IDF... allez voir ESTOFEX !! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Jeu 16 Juil - 12:12 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
Donc pour ma part je verrais bien limite 28/45/91, quelque part là où la ligne de convergence Sud IDF/Normandie rencontre l'amas orageux d'Auxerre !!
BOUMMMM !! Totally d'accord with you, les plaines du Nord 45 me semblent l'endroit idéal : point SE du système IDF/Normand + sortie du jet de BC venant de la Bourgogne = potentiel maxi pour que ça fasse BRAOUUUUUM Et puis les grandes plaines ... ça le fait ! Allez Pithiviers 2009 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
| |
|
| |
| Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
|