| Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
|
+12Amaury Cédric 61 742steph247 Robin Richard Louis moow Olivier BUHARD Bubu Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut Yann76 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 11:44 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 12:48 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- En attendant, Pithiviers 2009 = pure States storm !
Des ambiances extras, lumière, mammas, foudre, pieds de pluie . rotor, bref !! de la follie, tout simplement ! Ouaip, vive le Loiret ! Mêmes ambiances de mon côté, avec de superbes mammas illuminés par des rampants, des impacts de foudre de plus en plus proche, une superbe couleur jaune/orange vers le Nord et le Nord-Ouest, et un rideau de pluie/grêle de plus en plus épais arrivant par le Sud... Sinon, la supecell du 76 est vraiment magnifique, c'est du lourd ! Magnifique photo Julien ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 12:56 | |
| POUHOU! dur le réveil ce matin ... c'est bizarre, j'ai rêvais que j'avais une cellule orageuse de malade en formation devant mon nez avec foudre à l'avant. Malheureusement, à ce moment des 100taines de fourmis rouges volantes nous attaquaient empêchant de regarder le spectacle!!! Vite nous nous réfugions derrière des feuilles de bétrave ds le champ à côté! Victoire!!! Arcus en formation, lumière brune tapant sur les trainées de grêle... plein d'éclair partout au dessus de la tête... Panique à bord; à l'abri vers le village à 300m pour éviter la casse!!!! Merde trop tard pas le temps de trouver un hangars!! PUTAINNN!!! Arcus presque au sol dans le village!! le vent se lève d'un seul coup en tempête! POUAAAAA grosse panique tout se met à voler ds tous les sens! Poteau électrique partout merde! je vais me cacher ... on reste au milieu de la route ébahi par le spectacle violent et sensationnelle! La voiture est secoué, aaaaahhhh trop fort! Merde la grêle!!!... vite la voiture, je la colle près d'un mur à l'abri... ça tape quand même mais on est à l'abri du vent, ça souffle encore! ah c'est bon ça s'arrête! Ouhaaa quel cauchemar, mais non ce n'est pas un rêve!! Nous l'avons vécu ouhouyou, Allez on se casse, y en a marre des sensations extrêmes! A merde, arbre tombé sur une camionnette ds le blède, ça commence bien, routes innondés ouai super, ah gros souci, la départementale est jonché d'arbres tombés, un stalomme géant s"organise! Les girophares bleus s'illuminent sur tous les horizons... Bref ça a décoiffé du côté de Pithiviers!!! Les photos arrivent cet aprem et vidéo de l'extrême la semaine prochaine.... je m'en remet pas encore les gars!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 13:12 | |
| Et bien Xav j'attends les photos et la video. Tu me mets l'eau à la bouche et vue le petit récit, ça à l'air d'être un truc de ouf. Bon concernant la Hp d'hier sur le 14 et le 76 et bien j'ai bien vue quelque chose, mais j'étais au taff Je m'explique: vers 18h 18h30, je sors de l'usine et monte le sentier edf pour voir ce qui se passe au loin. Bon sue l'est de magnifique cb se mettent en place et par contre vers l'Ouest, un gros truc est bien présent. Une magnifique enclume est visible et dessous, je vois des tourelles convectives. J'attends encore quelques minutes et je vois à l'intérieur un truc énorme qui aspire tout ce qu'il y a au tour Je me dis, NON c'est une sp qui se forme la dessous ??? Ni une ni deux, je rentre et regarde sur le net ce qui se passe et la, une grosse cellule sévit sur le SE de la Manche et le SO du calvados. Mais il est trop vite, je ne peux pas quitter le taff. Je sais que je loupe un truc de ouf mais bon .... Et en regardant les photos sur Infoclimat et bien j'ai tout loupé. Après je suis parti en chasse vers 21H30, mais les salves de cette dégradation orageuse était déjà trop haut pour moi. Fait CH..R | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 13:17 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 13:29 | |
| Et bien, on attend avec impatience vos photos, rien que l'excitation de Louis au tel m'a fait un peu vivre un court moment à vos cotés Pour ma part, bah ce fut pour le moins rocambolesque! Sortie à 21h du taf, je découvre sans trop grande surprise que la situ à dégénéré plus vite que prévu, 20h30 à Saint Laz, je joue le coup de poker, et prend le train en direction de Mantes, dans la ferme intention de chopper le Super Cel arrivant du 27.. (merci le cyber qui m'a permis de jeter un oeil sur les radars ) Arrivé à la gare, même pas le temps de me faire récupérer par un pote que la cellule s'abat sur la ville... D'une rare violence!!!! Grêle, vent impactes très proches, ambiances STATESSSSSS; plus aucun éclairage publique, trains supprimés arbres tombés un peu partout, nombreuses inondations, bref soudain et bien violent. Malheureusement, bah c'était trop tard, aucune photos, rien :@, rentré chez moi trempé, épuisé^^ Aller, me faites pas trop attendre | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 14:16 | |
| Et ben nous dans le MC, chasse magnifique avec pas moins de 4 orages successifs de nature et d'intensité variable. J'ai pas mal de raw à mouliner (wéééé!) mais en avant première je puis vous mettre celle-ci! Le must fut une cellule à base élevée en milieu de nuit... Mais il faut que je m'attelle à la tache! Juju la Supercell | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 14:29 | |
| Allez pour le plaisir ! Je m'en remet toujours pas En tout cas il y a eut de la photo sympa hier soir en premier aperçu ! |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 14:35 | |
| ah merde c'est con Cédric, nous au timing c'était bon car c'était sur les coups de 20h30, pour mémoire nous avions rater les supercell de l'Oise et puis ce n'est que parti remise et voilà récompenser... allez pense à la prochaine situ qui te sera favorable Bon je vais taffer sur les photos et vidéos du méga croiseur à tt l'heure | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 14:37 | |
| Roooohhhhh, Juliennnnnnn!! La prochaine fois qu'on se voit, c'est pas une pinte que tu vas me payer, mais 5! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 14:56 | |
| - Amaury Kerjean a écrit:
- Roooohhhhh, Juliennnnnnn!! La prochaine fois qu'on se voit, c'est pas une pinte que tu vas me payer, mais 5! ^^
Grave! C'est dantesque mon Juju! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 15:26 | |
| halala ! ce Juju, il nous a tout laissé loinnnnnnn derrière là Magnifique ! Notre Papy national et notre Cyclone des terres centrales ont aussi fait les choses comme il faut aussi Normal allais je dire Bon mon pov' Cédric, pas de bol décidément M'enfin t'inquiètes, si tu savais le nombre de fois où je me suis retrouvé coincé au taff avec l'orage dehors Y a toujours un moment qui est le bon, faut juste sauter sur l'occaz à chaque fois que c'est possible | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 16:53 | |
| Baooooooouuuuum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Explosif! ENORME! | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 16:59 | |
| De sacrées cellules pour de magnifiques reportages ! Finalement les prévis à 10 jours avaient tapé dans le mille. On en parle jamais, pas de coucou ni de bravo lool, ceci dit elles sont parfois fiables Sinon, eh bien je compatis totalement à ton désarroi Cédric. Moi même étant dépourvu de moyen de déplacement, je rate la plupart des épisodes, même quand ceux-ci se déroulent à 20km de là où je suis. Autant dire que c'est... attristant !
Dernière édition par Yann76 le Ven 17 Juil - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 17:08 | |
| J'y vais des miennes aussi! 1 Quelques mammas: 2 Quelques éclairs. 3 4 | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 17:15 | |
| J'aime beaucoup ta première Henri. Les autres aussi remarque, mais j'ai quand même un petit faible pour la 1ère ! On sent l'apaisement après l'orage, lorsque les éléments se calment et que tout revient en place après la tourmente...On arrive parfois à être d'une humeur équivalente, et ton cliché le rend super bien je trouve ! Tes photos n'ont pas été prises en IDF par contre...? | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 17:29 | |
| Henri tes photos sont digne d'Hermant ! je viens de survoler vite fait la vidéo pour voir le monstre!!! "Whouuuuu oh la VAAACHE!!! Meuuh!!" je vous promets ça décoiffe, y a même pas 2 min de pure vent de ouf! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 18:19 | |
| Superbes photos Xav ! Ca c'est de l'orage ! On attend la vidéo ! Très belles photos aussi Henri, j'aime beaucoup la derniere | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 19:01 | |
| Hoho, énorme Henri !! La foudre vous à rendu visite de près on dirait !! Loulou à chopé un bout de traceur descendante d'un arc aui à claqué à100-150 mètres de la voiture à un moment où nous venions juste de nous y replier... et pour cause Il vous postera ça je pense ! Xav, de la follie tes tophs Qu'est ce qu'on c'est pris la vache !!!!! JR trop cool aussi. Genre j'appuie sur un bouton et y a un impact qui vient pile à ce moment là, juste plein cadre "JR, OU LE LIGHNING TOUCH !!" Bon, j'en ai vite fait une là, mais c'est avec mon écran de portable donc rendu pas garanti, désolé :S Bonn, je sais pas à quand car plus de net chez moi pour quelques jours encore je pense :S A pluche et soyez sages hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 19:26 | |
| Très belle photo Olive ! Superbe ambiance ! J'en poste une autre (un peu plus et c'était completement hors cadre...) : | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 19:34 | |
| Nickel Olive même au portable ! Xav la vidéo, la vidéo la vidééééééoooooooooo ! Ptain quel orage de malade Julien ... euh ... comment dire ... ... Henri quelles foudres ! Du ramifié à base élevé en veux-tu en voilà ... JR, je le hais à vie L'impact de la mort qui tue au milieu de nulle part sans prévenir sans rien avant ni après alors que y'a plus que des flahs de cellules moribondes et lointaines ... faut remettre dans le contexte aussi Robin, super tes mamma et foudre bien qu'un peu lumineuse ... on sens la puissance kéranique ! A propos d'impact en effet ... vers le milieu de la soirée près d'Etampes ... petite cellule de la deuxième vague, la structure nuageuse un peu arquée est très étrange , le rideau de pluie n'est pas loin ... et là tchac ! internuageux qui se ramifie au zénith dans notre direction ... glorp ! on l'a échappé belle. Puis impact à moins d'1 km vers l'ouest et le gouttes arrivent, il est temps de se replier. Vu le déplacement ultra-rapide inutile de chercher à devancer la cellule par les petites routes de la vallée ... on décide finalement de shooter depuis la voiture. Le temps qu'Olive s'installe pour repartir vers un point de vue juste croisé avant je lance une pose à tout hasard histoire de ... et là .. SCHLACK - BAM impact à 100-200 m ... évidemment hors cadre ( ) mais les traceurs sont là pour donner le ton ! Pour ce qui est du croiseur, vus pour notre part d'un peu plus loin au nord ... quelques ambiances bien US tout de même dans ces belles plaines Beauceronnes. Une immense enclume de mamma sillonée de rampants et intra (mais trop peu lumineux pour la photo à cette heure) Lumière d'enfer avec ce soleil à 4h Et un pano pour l'ambiance really US avec la moissoneuse PS : Oooh ces spiders Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... Ven 17 Juil - 19:40 | |
| Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
| |
|
| |
| Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... | |
|