| Cellules piémontaises | |
|
+4Cyril Leroy Henri Buffetaut Olivier BUHARD Louis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Cellules piémontaises Mar 14 Juil - 16:16 | |
| Hello a todos ! Me revoici après une bonne semaine de rando dans les Alpes. La première nuit offrait une superbe pleine lune face à laquelle mon capteur d'appareil photo n'a su rester de marbre Et à l'aube, petite surprise : quelques jolis bourgeonnements ont dépassé des crêtes vers l'Italie, avec quelques brêves mais sympathiques illuminations. Seule hic, pour partir léger j'avais laissé sur le carreau le 50 mm donc, étant donné la qualité d'image c'est plus pour l'ambiance (made in 800 iso !), mais bon c'est un peu le genre de photo d'orage insolite qu'on n'a pas l'occasion de faire tous les jours ... Pour info sur cette deuxième le petit coin de nuage à gauche est bien une enclume (qui flashait tout le temps) située à 180 km sur le Lago Maggiore (frontière Suisse/Italie !). Le bon gros choufleur est lui non loin de Torino. Sur la 1 on a même les pléiades en bonus (en plus de Vénus ?), je ne l'ai remarqué qu'après coup ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mar 14 Juil - 16:30 | |
| Hello Loulou, point de vue pour le moins insolite, et photos plutôt sympas bine vu le coup des pléïades sur la 1 ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mar 14 Juil - 17:24 | |
| Mignon tes petites cellules Loulou! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mar 14 Juil - 17:40 | |
| Excellent, avec ce ciel si limpide! Bravo Loulou. Que la montagne est BELLE! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mar 14 Juil - 17:52 | |
| Ah oui limpide ça ! Comme en hiver (et la température d'ailleurs ... l'herbe était givrée !) Au fait question piège : calvus ou congestus ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mer 15 Juil - 16:09 | |
| Ahhh, on retombe dans ce fameux débat Aller au vue de l'image, Calvus | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mer 15 Juil - 16:53 | |
| ben j'aurais tendance à dire que l'activité électrique dans un congestus doit être pour le moins disparate, mais que dans un calvus où la glaciation du sommet est bien présente, ça doit le faire mieux quand même... mais j'peux m'tromper ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mer 22 Juil - 23:01 | |
| ca me rappelle la même situation début septembre dernier avec le mont blanc en face et un orage derrière
mais moi j'ai pas réussi à avoir un truc exploitable mdr | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Mer 22 Juil - 23:27 | |
| Sympa ton ptit déj Un bain de moumousse en altitude, quel snob cet Arkus | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Jeu 23 Juil - 0:58 | |
| Il faut bien que ça boucle - Perry a écrit:
- mais moi j'ai pas réussi à avoir un truc exploitable mdr
Ça tient quand même du miracle technologique j'étais à 800 iso ! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Cellules piémontaises Sam 25 Juil - 1:16 | |
| marrantes ces cellules avant les Alpes et les étoiles derrière, on voit le Cb avec une perspective non commune qui le fais croire tout petit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellules piémontaises | |
| |
|
| |
| Cellules piémontaises | |
|