| Dégradation samedi 15 août 2009 | |
|
+6Xav28 Olivier BUHARD Tornado 08 Cyril Leroy Henri Buffetaut Louis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Dégradation samedi 15 août 2009 Mer 12 Aoû - 18:24 | |
| Hello les zamis, Bon, même si nous échappons à la fraîcheur aoûtienne connue les années précédentes, le temps n'en reste pas loin légèrement mou côté ciel MAIS ! Depuis quelques jours déjà les modèles nous voient une échéance intéressante pour la nuit de Samedi à Dimanche prochain. Un synoptique des plus classiques (surtout cette année) qui nous amènerait une nouvelle remontée chaude à l'avant d'un front froid atlantique. Les T au sol qui pourraient être assez chaudes sur une très large zone centrale de la France samedi aprèm 32/33° avant la mise en place d'une ligne convergence en soirée grosso modo Poitou/Ardennes (à affiner bien sûr), animée par un petit forçage d'altitude en début de nuit. Les indices sont assez satisfaisants avec des TPE850 vers 50/60°, CAPE au sol assez variable selon les sorties, jusqu'à 1000/2000 par endroits, cisaillement de vitesse classique mais directionnel peu marqué. Ça me semble à suivre, et puis ça a le bon goût de tomber en plein week-end ! Y'a du monde sur le coup ? Cyril, Nonor ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Mer 12 Aoû - 19:18 | |
| - Arkus a écrit:
- Hello les zamis,
Bon, même si nous échappons à la fraîcheur aoûtienne connue les années précédentes, le temps n'en reste pas loin légèrement mou côté ciel MAIS ! Depuis quelques jours déjà les modèles nous voient une échéance intéressante pour la nuit de Samedi à Dimanche prochain. Un synoptique des plus classiques (surtout cette année) qui nous amènerait une nouvelle remontée chaude à l'avant d'un front froid atlantique. Les T au sol qui pourraient être assez chaudes sur une très large zone centrale de la France samedi aprèm 32/33° avant la mise en place d'une ligne convergence en soirée grosso modo Poitou/Ardennes (à affiner bien sûr), animée par un petit forçage d'altitude en début de nuit. Les indices sont assez satisfaisants avec des TPE850 vers 50/60°, CAPE au sol assez variable selon les sorties, jusqu'à 1000/2000 par endroits, cisaillement de vitesse classique mais directionnel peu marqué. Ça me semble à suivre, et puis ça a le bon goût de tomber en plein week-end ! Y'a du monde sur le coup ? Cyril, Nonor ? Pour moi, ça pourrait être jouable. Je rentre Samedi aprem. @ suivre cette affaire! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Mer 12 Aoû - 23:03 | |
| Ah cool ! Un ptit truc que j'avais oublié, ça reste un peu sec en basse couche, mais pas autant que jeudi dernier ... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Mer 12 Aoû - 23:24 | |
| Ah desole, mais samedi je serai dans le sud...feria de Beziers oblige! En plus, je n'ai plus d'appareil en ce moment... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Mer 12 Aoû - 23:53 | |
| Ah oui ces déboires de capteur ! Moi qui bosse en sav en ce moment je compatis. En tout cas fais toi bien plaisir dans le sud, la feria ça doit être sympa à vivre ! | |
|
| |
Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Jeu 13 Aoû - 2:08 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Ah desole, mais samedi je serai dans le sud...feria de Beziers oblige! En plus, je n'ai plus d'appareil en ce moment...
Ah tiens, c'est rassurant, y a pas que moi... En tout cas, le dernier RUN reste à peu près comme le précédent... Mais bon, j'aurai aimer que ce soit un peu plus violent, et un peu mieux organiser... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Jeu 13 Aoû - 10:52 | |
| Ben moi pas possible non plus malheureusement les zamis, je serai en Ardèche J'attends d'ailleurs de voir ce que ça va donner quand ça va se décaler sur le sud est tout ça... pas certain que se soit très violent, mais GFS montre que les entrées maritimes en fin de soirée/début de nuit en basse vallée du Rhône couplée à une convergence en BC sur le nord Provence pourraient suffisamment booster l'affaire pour que ça le fasse... Bonne chasse en tout cas à ceux qui bougeront samedi | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Jeu 13 Aoû - 11:42 | |
| Ouai c'est pas la situ du siècle samedi... à croire que le mois d'Aout n'est plus un mois aussi orageux que les années 90 LOL! Pour La Palmyre, plus ça va et moins j'ai des chances d'avoir un éclair en mer Pas grave, la situ étant moins franche, le beau temps restera pour la semaine suivant... une forte dégradation orageuse aurait flingué pour un bon nombre d'entre nous la semaine suivante: fraicheur du mois d'aout serait venu nous rendre visite A surveiller! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Jeu 13 Aoû - 19:39 | |
| La semaine prochaine ... en effet ! Si le modèles ne nous font pas un coup comme au début du mois ça pourrait être la période la plus estivale de l'été. Pas si courant de voire débarquer les grosses chaleurs fin aout | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Jeu 13 Aoû - 21:37 | |
| - Arkus a écrit:
- La semaine prochaine ... en effet ! Si le modèles ne nous font pas un coup comme au début du mois ça pourrait être la période la plus estivale de l'été. Pas si courant de voire débarquer les grosses chaleurs fin aout
Oui, je vois ça également, Mickael m'a envoyé un message pour me faire part de ces bonnes nouvelles. En plus mon emploi du temps est souple. Prêt pour de chouettes virées. A suivre pour Samedi... | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Ven 14 Aoû - 12:04 | |
| - Arkus a écrit:
- La semaine prochaine ... en effet ! Si le modèles ne nous font pas un coup comme au début du mois ça pourrait être la période la plus estivale de l'été. Pas si courant de voire débarquer les grosses chaleurs fin aout
Oui ça promet de bonnes grosses chaleurs ça! par contre la semaine prochaine devrait se terminer sous le signes des orages et de la fraicheur(toujours daprés les modeles) efin c'est encore loin tout ça! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Ven 14 Aoû - 13:07 | |
| Samedi soir à plus rien, trop sec... bon pas grave ça promet une bonne semaine de chaleur en plus. MF est chaud pour les orages dans SO la nuit de samedi à dimanche. à surveiller, un truc d'Espagne qui fait son caprice | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Ven 14 Aoû - 13:12 | |
| C'est vraiment bizarre cette situation. Toute est là sauf les précipitations. Orages sec ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Ven 14 Aoû - 13:33 | |
| Bon, beh vu le dernier Run de GFS le 6Z, je crois que c'est foutu pour la nuit de Samedi à Dimanche, toujours un risque d'ondée au Nord de la Seine, et ailleurs Dimanche soir, ce sera plutôt cantonée sur le relief (Massif-Central, Pyrénées, Alpes du Nord et Jura) A surveiller par contre pour la fin de semaine prochaine (Vendredi 21), ça à l'air pas mal, mais bon, c'est encore relativement loin... Mais il faut dire qu'une chaude semaine nous attend! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Ven 14 Aoû - 22:41 | |
| Effectivement ça a bien fini sur les modèles comme il y a 10 jours C'est à dire unwook ... | |
|
| |
| |
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| |
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Sam 15 Aoû - 12:38 | |
| Manque de dynamique, je pense que je me lèverai dimanche matin sous des casté orageux mais pas d'orage... pas grave comme ça la chaleur et le beau temps reste... pour jeudi, ça va être jolie!! Henri est déjà chaud!LOL à suivre, nouveau topic en vue! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Sam 15 Aoû - 20:52 | |
| lol, Mme Bubuf tu a changé d'avis alors? Hier tu me disais ne rien entrevoir pour jeudi....La chaleur provençale te monte à la tête... Attendons encore, car si ça fait comme aujourd'hui où des orages de changement de masse d'air étaient prévus....Et on voit que il n'y aurai unwoook! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Sam 15 Aoû - 23:14 | |
| En ce qui concerne jeudi prochain, MF voit déjà une journée orageuse sur la face Ouest et Sud Ouest de la France Bon on va attendre avant de prévoir, mais j'espère que ça sera bon quand même. Oui la fin de saison approche pour nous alors un ptit dernier | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Dim 16 Aoû - 10:27 | |
| Ouaip nous nous rapprochons de l'échéance mercredi/jeudi, mais ça reste très brouillon et ça bouge encore beaucoup tant en localisation qu'en timing. En vu la réaction des modèles depuis le début du mois, mieux vaut rester circonspect. En tout cas ce qui se précise de plus en plus c'est un bon 35° mercredi | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Dim 16 Aoû - 12:08 | |
| Jeudi, ce sont des orages préfrontaux qui s'annoncent, surtout au nord de la Loire... le sud est épargné ; le beau temps et chaleur résisteront! Perso, c'est la première fois qu'en Charente Maritime on a 2 semaines de beau temps non stop un mois d'aout!!! 8)Que demande le peuple! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Dim 16 Aoû - 12:59 | |
| - Arkus a écrit:
- Ouaip nous nous rapprochons de l'échéance mercredi/jeudi, mais ça reste très brouillon et ça bouge encore beaucoup tant en localisation qu'en timing. En vu la réaction des modèles depuis le début du mois, mieux vaut rester circonspect.
En tout cas ce qui se précise de plus en plus c'est un bon 35° mercredi Oué j'avoue que sur la dernière actualisation, la zone est remontée un peu plus au nord, touchant plus la Belgique et les Pays-Bas... Ce qui est plutôt rare... En tout cas, bonne vague de chaleur à venir cette semaine... Au moins nous n'avons pas un mois d'août "pourri" niveau température, comme ce fut le cas les dernières années... | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Dim 16 Aoû - 13:18 | |
| En effet, toujours un bon potentiel orageux mercredi soir et nuit de mercredi à jeudi sur l'ensemble du Bassin Parisien ! Si ça devait se confirmer je me pointerais bien parmi vous ! En plus ma caméra est réparée !!!! Je sens bien la F3-F4 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 Dim 16 Aoû - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégradation samedi 15 août 2009 | |
| |
|
| |
| Dégradation samedi 15 août 2009 | |
|