Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeSam 18 Nov - 19:10

J'ai acheté aujourd'hui le nouveau "réponse-photo" qui fait également office de guide d'achat.
Les infos sont nombreuses, bien répertoriées. Amusé, je jette un coup d'oeil sur la minuscule en tête réservée au D70s (qui est mon appareil et qui me donne netière satisfaction) et là, c'est le drame. Sous pretexte que celui-ci est sortit il y a un an et demi il est relégué comme "Vieillard Sénile" des appareils photos. Certes, il n'a que 6 Mpix, pas d'antipoussière et pas de stabilisateur, certes les petits nouveaux font 8/10 Mpix, c'est la loi du marché, proposer plus à un prix moindre, je n'y voit aucun inconvéniants.
Mais de la à dire que, sous prétexte que l'on possède un apn de 6Mpix, il est temp de le changer pour un autre. ?????????????????????????
Cet apareil, je l'ai payé 1050 euros et quand je l'ai acheté, je ne pensais pas prendre un appareil qui me ferait 6 mois. Un reflex, c'est fait pour durer; un reflex n'est pas un consommable vulgairement jetable.
J'avoue ne pas comprendre. Comment se fait-il qu'un apn que l'on jugeait exellent il y a un an pour tirer des formats 30 fois 45, ne doivent plus maintenant, que se limiter de " l 'infèrieur au 20/30" Mystère!!!!!!!!!!!!
Mais je le dit, nous ne sommes pas dupes, un bon vieux reflex sur marche mieux que ces tout nouveaux bijoux High-tech bourré de gadgets qui tomberont en désuètude d'ici 1 ans.
Alors, fidèle au D70s, oui. Bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 24 Nov - 21:26

+1

Je suis 100% d'accord!! Ce n'est plus du progrès technologique, c'est du marketing. Oui il y a quand même de sérieux progrès, mais on ne nous vend plus un progrès, on nous vend une nouvelle manière de penser qui nous fait nous dire, "il y a mieux ailleur, donc je dois l'acheter, sinon je ne serais pas au top". Autant être franc, IL FAUT acheter un D2XS, c'est génial pour faire des photo de mémé en 10x15...

Arrêtons de nous faire avoir par le marketing, avant on nous disait "fabrication à la main en France", on achetait, maintenant ça ne marche plus, alors on essaye autre chose, et la nouvelle technique c'est "houla, vous avez ce vieux machin??? bah vous avez du courage, prenez ça vous passerez moins pour un blaireau!!"

Si il y en avec qui ça marche c'est bien, maintenant moi j'ai aussi un D70S, j'en suis TRES content, et s'il y a mieux, tant mieux, mais le mien me suffit amplement.

voilàààà Very Happy je me calme;)

@++
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 24 Nov - 21:37

Oui, moi je vais acheter un D2Xs cousu main et fabriqué de manière ancestrale en France.http://www.photomani
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 24 Nov - 22:45

Je suis entièrement d'accord également avec cette position.

Le marché de l'APN est un marché très concurrentiel et agressif. Tout y est bon pour promouvoir de nouveaux gadgets qui n'ont pas une importance fondamentale au niveau de la photo finale, mais qui sont là avant tout pour créer un besoin au niveau du consommateur.

Le dit consommateur, qui devient là, frustré de ne pas avoir fait la bonne affaire, est tenté par un nouvel achat. Alors soit ce consommateur est fortuné et crédule, il cède alors à l'appel du gadget. Soit il est réaliste et a les pieds sur terre, il comprend donc que la technologie ne peut pas évoluer à ce point aussi rapidement, il se contente de son matériel qui est de toute façon très performant.

Je me pose une question: "où vont les fameuses poussières qui sont décollées du capteur alors que celui-ci est en vase clos lors de son nettoyage ? Elles se re-déposent... mais où ?"



C'est étrange, mon PC à 9 ans, ma voiture en a 10, et j'arrive encore à vivre dans mon époque....



Alors, je compte m'acheter un nouvel appareil en fin d'année, mais je pense qu'il aura un minimum de gadgets susceptibles de tomber en panne dès la fin de garantie…. Je ne vais pas céder aux sirènes destabilisatrices du marketing de la société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeSam 25 Nov - 2:42

Citation :
Je me pose une question: "où vont les fameuses poussières qui sont décollées du capteur alors que celui-ci est en vase clos lors de son nettoyage ? Elles se re-déposent... mais où ?"


Salut

ça dépend des APN, chez certains, il y a un papier autocollant autour du capteur ou en bas du capteur (je ne saurait te resortir la ref du magasine ou j'avais lu ça ni la marque).

Comme quoi, grâce aux avancées technologiques ("issues de la recherche spatiale" comme on peut entendre au téléachat:roll:), il ont réinventé le papier colle-mouches!!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeSam 25 Nov - 13:05

Razz Laughing
Oh, j'ai des souvenirs avec le papaier colle-mouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeSam 25 Nov - 17:11

bon, je me lance dans l'adaptation d'un papier colle-mouche dans mon d70s. Bientôt le tuto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeSam 25 Nov - 17:27

Laughing Laughing Razz Bonne idée pour faire de la macro.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeLun 27 Nov - 17:49

ben sinon moi j'ai acheté un F80 et déjà au moment où je l'ai acheté j'étais plus trop dans le vent (numérique oblige). mais bon, ça marche encore très bien et j'espère encore pour longtemps. J'ai aussi une voiture qui a 17 ans et qui pète le feu, enfin je pense qu'on nous empêche d'entretenir correctement nos biens pour nous obliger à en acheter de nouveaux, parfois la société de consommation poussée à bout est d'une logique assez floue (parce que ceux qui se font de l'argent en croyant nous baiser se font prendre au même jeu en dépensant de la même manière que nous l'argent gagné).

Sinon Henri bravo pour cette nouvelle présentation. (surtout le noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeLun 27 Nov - 20:11

Merci Bru.
Si je continue dans la sobriété, je vais devenir moine.Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
mouche
Invité




Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeMer 6 Déc - 21:14

nonor a écrit:
ben sinon moi j'ai acheté un F80 et déjà au moment où je l'ai acheté j'étais plus trop dans le vent (numérique oblige). mais bon, ça marche encore très bien et j'espère encore pour longtemps. J'ai aussi une voiture qui a 17 ans et qui pète le feu, enfin je pense qu'on nous empêche d'entretenir correctement nos biens pour nous obliger à en acheter de nouveaux, parfois la société de consommation poussée à bout est d'une logique assez floue (parce que ceux qui se font de l'argent en croyant nous baiser se font prendre au même jeu en dépensant de la même manière que nous l'argent gagné).

Sinon Henri bravo pour cette nouvelle présentation. (surtout le noir)

tout a fait d'accord avec toi nonor;)
le but des fabriquant d'APN et de vendre toujours vendre.
meme si ton APN a 6 mois il est relegues comme etant en fin de vie car celui qui vient de sortir et equiper d'un machin ,un truc bidule de plus que celui que tu as.
c'est leur bisnesse.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:01

Je suis content, je viens de faire tirer un A2 avec mon D70s, la qaulité d'image est au Rendez vous...
Mais qu'est ce qu'on nous raconte???
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:06

on nous raconte que quand tu as l'oeil de terminator version T1000, tu vois une différence dès le 20x30!!!
et oui, on est idiots, on ne sait pas qu'il faut regarder les photos en 4 par 3 à la loupe et à 15cm...

ça s'appelle du marketing ;)

@++
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:19

c'est du marketing en effet
créer un nouveau besoin pour que le marché continue à porter de nouvelles ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:21

Ceci dit, c'est aussi ça qui fait avancer la technique et qui fait vivre bien des gens dans plein de grosses boites, mais des fois, c'est vraiment de l'abus de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:22

Plutot oui...
Enfin, c'est une bonne nouvelle pour le D70s qui est toujors d'actaulité. Aller dans 2 ans, je le troqie contre un D200...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeVen 2 Fév - 21:33

Grobill a écrit:
Ceci dit, c'est aussi ça qui fait avancer la technique et qui fait vivre bien des gens dans plein de grosses boites, mais des fois, c'est vraiment de l'abus de confiance...

c'est pas faux, c'est le verre à moitié vide et à moitié plein, ça dépend comme on le voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeDim 4 Fév - 17:35

Un tirage A2 à 500 iso... J'oubliais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:34

Par contre s'ils me mettent comme argument de vente que les connecteurs usb et télécommande sont plus costauds qu'avant, je suis prêt à invéstir!!
c'est peut être parce que mon APN repart en SAV pour changer la prise télécommande que je dis ça...Evil or Very Mad va savoir...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule: Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule:   Coup de gueule: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'ite gueule
» Pour le coup: Je trépiiiiiiiiiiiiiiigne...
» un coup d'épée dans l'eau
» Un coup de Grisou (maître......)
» mon premier vrai coup de foudre diurne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Edito-
Sauter vers: