| Cb's et mammas chez le Normand | |
|
+7Louis Olivier BUHARD Yann76 Henri Buffetaut Tristan06 Xav28 moow 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cb's et mammas chez le Normand Mer 11 Nov - 18:31 | |
| MMmmmh que l'automne est bon avec ces cieux changeant eu gré des quelques poussées fraîches ! Allez go sur un ptit retour du ciel de train bien actif du week-end dernier La traine est bien en place sur la pointe de caux avec cette famille de Cb dominant la Porte Océance Au bout de quelques minutes, l'enclume de gauche décide d'offrir un peu de spectacle en pondant quelques mammatus XXL Allez hop petit tour sur la jetée Nord pour prendre tout ce troupeau en évacuation.. mmhhh que le vent est frais On va tout de même pas laisser partir cet amas tranquillement, direction le plateau du Pays de Caux et le spectacle est vraiment au rendez-vous : encore un Cb avec quelques mammas Et ce joli bébé donnera pas mal de grêle et un coup de foudre Vive la traine Normande |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Mer 11 Nov - 19:56 | |
| La dernière n'est pas un peu rougeaude? Mais bon elle est superbe. Belle série. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Mer 11 Nov - 20:35 | |
| c'est bizarre, elles sont pas truquées tes photos! LOOOL!!
SPLENDIDE! | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Mer 11 Nov - 20:41 | |
| Trés belle serie surtout la derniere! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 1:45 | |
| Pour la dernière, photo prise en plein coucher de soleil |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 1:49 | |
| Wouarf! Je les avaient déjà vues. C'est magnifique! | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 3:31 | |
| C'est franchement chouette, j'aime beaucoup, avec d'ailleurs un énorme faible pour la première : Le panorama sur le site de la transat est de toute beauté. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 12:46 | |
| Ben moi aussi j'en avais vu certaines, mais je ne me lasse pas de les revoir, belles images m'sieur Juju, bravo Les mammas sur l'avant dernière sont vraiment énormes Ils donneraient presque un aspect, heu comment dire, masculin au Cb... paradoxalement | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 14:56 | |
| Ah y'a pas a dire faut être sur la côte pour avoir les Cb de traîne les mieux formés ! En plus les compos hyper dynamiques du grand angle vont très bien avec ces ciels tout aussi dynamiques ... (je pense surtout à l'avant dernière) Un plus pour la dernière et ces ambiances fabuleuses. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 15:04 | |
| Vues en avant première aussi, mais quel régale de les revoir! Bravo Ju! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 15:19 | |
| Popopopopo.. Quel régale... Une sacré séries pour une sacré traine, de superbes structures, parfaitement mises en scène ( comme dhab) Il fait bon vivre au pays des vacheuuuuuuuuus (Jte paierai une pintase ) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 15:46 | |
| Oui, une pintasse... Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes! | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 16:09 | |
| C'est pas pour les abstinant... t'as pas arrêté la bierre ?!
Ah ça fait un moment que j'y pense aussi ^^ On sera quoi faire en Janvier.. | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 16:18 | |
| D'ailleurs, je me suis penché sur ça, phénomènes qui se produisent presque chaque année à la deuxième et troisième décade de janvier... souvent en flux de Nord Est, longant les côtes et se cantonant à la Normandie, voir Bretagne quelques fois. Bonne perspective en tout cas | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 16:44 | |
| Olalala...pas de BIERE! Après on a un gros ventre! Groooossse Maaadame! | |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Jeu 12 Nov - 17:54 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Oui, une pintasse...
Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes! Oh ben c'est la même chose mais avec de la neige... Dans ce genre de situ les Cb on une structure filandreuse, et - du moins sur la côte - sont souvent très soudés et laissent assez peu de place aux éclaircies (elles ne sont pas durables). L'activité électrique est généralement faible, mais quand ça flashe ça cogne dur. À mon avis c'est le genre d'orage dont les éclairs doivent être très difficiles à photographier (je n'ai d'ailleurs jamais vu en photo un éclair d'orage de neige !). Quand passe le grain le vent peut être très fort avec une vraie sensation de blizzard, et niveau précipitations, les cumuls grimpent très vite... Dès qu'on s'enfonce 20-30km vers l'intérieur des terres le temps devient ensoleillé, sec et froid. Les cellules convectives se meurent dès qu'elles quittent le substrat maritime. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Ven 13 Nov - 15:28 | |
| - Yann76 a écrit:
- Henri Buffetaut a écrit:
- Oui, une pintasse...
Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes! Oh ben c'est la même chose mais avec de la neige...
Dans ce genre de situ les Cb on une structure filandreuse, et - du moins sur la côte - sont souvent très soudés et laissent assez peu de place aux éclaircies (elles ne sont pas durables). L'activité électrique est généralement faible, mais quand ça flashe ça cogne dur. À mon avis c'est le genre d'orage dont les éclairs doivent être très difficiles à photographier (je n'ai d'ailleurs jamais vu en photo un éclair d'orage de neige !). Quand passe le grain le vent peut être très fort avec une vraie sensation de blizzard, et niveau précipitations, les cumuls grimpent très vite...
Dès qu'on s'enfonce 20-30km vers l'intérieur des terres le temps devient ensoleillé, sec et froid. Les cellules convectives se meurent dès qu'elles quittent le substrat maritime. +1 avec toi Yann. Autrement félicitations à Satch76 pour ses magnifiques photos. Ça me rappel Samedi dernier sur la région Cannaise. Lorsque nous sommes repartis en fin d'après midi, sur le chemin du retour, sur le périphérique, vers 17H15 , j'ai aperçu une cellule comme sur ta dernière photo. Le temps que je sorte du périph et que je trouve un emplacement pour prendre cette magnifique cellule, les lumières n'étaient plus au rendez vous, et le nuage mur avait disparut. Tans pis pour moi, mais je retrouve l'ambiance grace à toi. Pour info la cellule que j'ai vu, était sur la région de Falaise. Je pense que pour la saison prochaine, cet un endroit où je devrais aller. C'est sur le bord de la ligne Le Mans Alençon Bais de Seine, où il y a quelques lignes qui s'activent. De plus ils viennent d'implanter de magnifique champs d'éoliennes. Encore félicitations Satch76 pour ses photos.
Dernière édition par Cédric 61 le Ven 13 Nov - 22:21, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Ven 13 Nov - 21:23 | |
| Ouh là là, non Cédric, elles ne sont pas de moi ces photos, j'en serais bien incapable ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Ven 13 Nov - 22:19 | |
| - Yann76 a écrit:
- Ouh là là, non Cédric, elles ne sont pas de moi ces photos, j'en serais bien incapable !
Rectifié de suite le tire Mea culpa. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand Sam 14 Nov - 1:15 | |
| La dernière est juste impressionnante. Il est possible que je l'aie déjà vue aussi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand | |
| |
|
| |
| Cb's et mammas chez le Normand | |
|