| De neige, de glace et de givre | |
|
+6Perry Nico 17/69 moow nonor Olivier BUHARD Louis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: De neige, de glace et de givre Mer 16 Déc - 15:20 | |
| Hello les esquimaux phototormentés ! Si vous n'êtes pas encore trop frigorifiés, je vous propose une petite série rafraichissante ... issue d'une sympathique séance photo par -8° au bord des ruisseaux vosgiens dans leur parure hivernale, et une belle partie de plaisir pour éliminer la buée qui a la fâcheuse tendance à geler immédiatement sur la lentille frontale PS : Tiens ça me rapelle une conversation avec Henri d'il y a 10 jours | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Mer 16 Déc - 23:14 | |
| Hello Loulou, tiens, mais on dirait que c'est l'hiver chez toi Tu t'es bien amusé au moins j'espère ! Moi je surveille la descendre nordique qui déboule là. On va pas s'ennuyer je pense ici non plus (dans tous les sens du terme d'ailleurs ... retour du parisien sur la neige : pas glop ) J'aurais bien aimé la 2 soit plus proche, sur la branche centrale, soit plus dégagée. 1 et 3 sympas aussi, mais manque d'espace je trouve les cascades... aller, zou, on y r'tourne | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 0:15 | |
| Sympa les conditions ! Enfin l'hiver ! (j'entends les phototormentiens qui soupirent...)
Comme Olive, elles sont sympa mais tu sais mieux faire. J'aime beaucoup l'effet obtenu sur la deux, à creuser en gardant le filé flou derrière mais avec un autre cadrage de la branche.
Sur la trois, tu peux mettre plus en valeur la tache rouge en bas à droite (un format carré sur l'original permet déjà de lui donner une meilleure place à mon avis). | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 1:22 | |
| Wé, j'accroche pas trop 1, 3 et 4. Attention hein c'est du correct mais il manque de petites choses. Manque de relief dans la neige. Compo avec un point plus fort, qui accroche, une couleurs qui ressort, un crocodile qui saute ... heu non pas ça ... Bref j'aime beaucoup la 2, la branche en gants de glace. | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 10:22 | |
| Y sont difficiles ! Moi aussi préférence pour la 2. Merci pour cette belle série et c'est certainement pas fini | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 14:33 | |
| magnifique série
je vais sortir l'apn cet aprem ou ce soir sur Chartres je pense \o/ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 15:30 | |
| - Nico 17/69 a écrit:
- Y sont difficiles !
Et ils ont bien raison ! Ca fait plaisir d'avoir des avis vraiment critiques, et j'avoue que j'ai du mal à obtenir des choses qui me satisfont pleinement sur ce genre de sujet. C'est assez ingrat, pas facile d'épurer les compos en conservant un certain "sens" à l'image et en montrant ce que l'on veut montrer. Pour la première, ça fait trois fois que je me démène à trouver des cadrages intéressants sur cette chute d'eau mais c'est la quadrature du cercle tant elle est enfermée dans un fouillis de branchages et troncs morts. Il faut peut-être y abandonner les vues d'ensembles ... La deux j'ai essayé d'autres cadrages mais ça ne me parait pas plus convainquant, pour l'instant, a réfléchir ... La 3, bien vu le coup du format carré Bruno c'est vrai que ça recentre bien la compo, même si du coup on perd la profondeur vers le haut. J'ai d'autres images qui peuvent donner une certaine sensation plus aérée, en contre-plongée, mais du coup la lecture est plus difficile, je vous mettrais ça se soir. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Jeu 17 Déc - 19:37 | |
| Finalement pour la 3 j'ai un format horizontal cadré plus vers la droite, avec un peu plus de peps dans les couleurs (peut-être trop ?) J'ai aussi une version de la branche cadrée plus large (mais difficile de ne pas la couper sans éléments parasites ... ) | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 3:35 | |
| La 3 avec ce cadrage, au top. Un peu trop poussées les couleurs mais c'est l'esprit. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 11:36 | |
| Louis arrête!!! C'est trop beau .... un peu trop blanc non? Tu aurais pas abuser de la balance des blancs?? MDR!!! Coup coeur pour la première de la première série Nous on a la neige mais pas de jolie cadre comme tu as ... la Beauce enneigée c'est pas si jolie que ça | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 13:21 | |
| ah ça, c'est clairement moins intéressant ici... mais y a matière je pense, dès que le soleil aura pointé un peu le bout de son nez. Je préfère cette version de la 3 moi aussi. Tu as pas la même cadrée un chouille plus bas ? Et la dernière, encore un peu plus large | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 14:33 | |
| Bouh, c'est même tout gris par chez nous! Super Loulou: c'est magnifique... Vivement que tu nous fasse une récap sur un vrai site internet. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 17:27 | |
| Ça viendra, ça viendra ... patience ... ! En tout cas merci ! Olive, je crains de ne pas avoir ... la dernière plus large non ça devient vraiment trop fouillis Xav, je ne suis pas sur de te suivre ^^ Trop blanche la neige, normal elle est passée à la lessive Mir qui protège le blanc Enfin tant qu'elle ne devient pas rose à cause d'une fusée russe qui nous tombe dans le coin de la goule ! Bon, si tu voulais dire trop lumineux, ça rejoint peut-être ce que disait moow concernant le manque de relief, trop uniformément blanc ... oui c'est pas facile, plus sombre ça rend vraiment terne et grisâtre ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 20:01 | |
| non c'était pour rire, le blanc est parfait ... c'était pour le jeu de mot pourri | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Ven 18 Déc - 20:32 | |
| C'est vrai qu'elles sont difficile. Pour le recadrage en paysage, je la trouve mieux, mais la couleur des graviers est surréaliste. Dommage. Pour la branche, pas facile n'ont plus. Je t'apporte pas grand chose dans mes commentaires Par chez nous c'est bon, 15cm ce matin et je pense que cette nuit c'est rebelotte, mais pour l'instant -6°C. Je vais faire un petit post sur le bocage et la neige. | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre Dim 3 Jan - 23:27 | |
| Sinon, ma petite contribution au topic, au travers de ce panoramique réalisé hier aux Rousses, dans le Jura, devant le lac gelé... Vous apercevez à gauche le Noirmont et tout au fond le massif de la Dôle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De neige, de glace et de givre | |
| |
|
| |
| De neige, de glace et de givre | |
|