| Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Mar 12 Jan - 20:56 | |
| Janviers, viens du mot latin Janus, qui désignait le dieux à 2 visages. Or après ces longues semaine de froid mordant, il semblerait qu'une traine océanique prenne le relais sur nos régions à la faveur d'un ensoleillement qui commence à grignotter petit à petit sa course sur la voute céleste...
Les indices Cape tournent autour de 200J/Kg, tandis que l'indice lifted est légèrement négatif...
Qui vivra, verra! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 0:11 | |
| Moué ... un ptit machin qui m'a fait plaisir quand même cet aprem ... Saurez vous trouver l'animal qui ce cache dans le paysage? Et qui va bouffer tout cru le petit village? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 1:30 | |
| Ca fait Normand ça! C'est bô! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 1:55 | |
| J'aime bien ce village sur une butte! C'est quel village Oliv, car il pourrait bien donner avec un bel orage en toile de fond... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 2:02 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 13:40 | |
| Vraiment sympathique les photos. Oué ça fait vraiment Normand Qu'est ce qu'il a contre les Normands ce Papy C'est vrai qu'hier dans l'après midi, j'ai été faire un petit tour à pieds, et de magnifique nuages étaient bien présent et jolie. Bon j'avais l'apn avec moi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 13:53 | |
| - Cédric 61 a écrit:
- Bon j'avais l'apn avec moi
Ben alors, des tophos, des tophos !! Pas mal père Moow, jolies compos. Pour ma part, je suis aussi allé me promener aux alentours de chez moi et c'est vrai que le ciel, j'ai trouvé, prenait des allures de fin d'hiver par moment. Comme des prémices de giboulées dans l'aspect légèrement choux-fleuresque bas avec le paysage vert acide-marron-bleu ! p'têt une toph ou 2, on verra | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 14:54 | |
| Mais où ce trouve ce village? J'aimerai bien savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 16:25 | |
| Hihi, après les nuages pré-orageux, les nuages pré-gibouleux! Allez, dans 2 ou 3 semaines, on va pouvoir les envisager sans fantasmer dessus! lol | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 20:01 | |
| Il est où ce village-eu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 20:04 | |
| Phasmoville, qu'est-ce que tu crois... Olive en a acheté un plein bocl pour son déjeuner! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? Lun 18 Jan - 23:10 | |
| C'est le village de Bromeilles. Il faut prendre le Chemin des Hauts, superbe vue sur les alentours ... D'autres petites collines aussi pas très loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? | |
| |
|
| |
| Un ciel de traine actif ce 17 Janviers??? | |
|