Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pétard mouillé instable?

Aller en bas 
+5
Amaury
Olivier BUHARD
Cédric 61
Porcin78
Henri Buffetaut
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 2:34

On vient de loupé un orage ponctuel au Nord de Paris aussi!
Je viens d'avoir un coup de fil du Père Amaury, foudre et intra.
Mais ça va assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 11:59

Hello,

oui, trop forts nous sommes ! Parti vers le sud Essonne - nord Loiret pour croiser les amas orageux qui venaient de Blois, ça s'est activé sur le nord de l'Essonne Rolling Eyes

Du coup quand je suis rentré j'ai eu droit à "wouuuaah ! t'as vu les éclairs ?" Laughing "ha bon ? des éclairs, où ça ?"... Owo

Bref. Un vrai pétard mouillé en somme. Au départ ça partait pourtant pas trop mal, avec des bancs d'Acca parfois un peu plus tonique et quelques congestions assez dodues, mais pas durables malheureusement. Quelques flashes hypothétiques et lointains, rien de concret.
Cela dit si on se fie uniquement aux cartes GFS CAPE/LI ça concorde, ce qui est assez étonnant. Pays de Loire, Ile de France selon la diago SO-NE et le nord-Benelux. Y a à mon sens que le nord Champagne qui est un peu une surprise (et encore) à cet égard.
Je sais plus avec qui j'en parlais y a peu, mais je me suis dis qu'il y avais plus de chances que ça claque bien sur le nord qu'ailleurs en cette période, j'étais pas loin de la vérité. On essayera de s'en souvenir...

2-3 photos d'ambiances sympas tout de même peut être, faut que je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:57

Arf wé! Quelques éclairs juste à coté de chez moi d'après la carte d'info climat ....
Balade bien sympa en tout cas.
Ça fait du bien de sentir le vent, retrouver les grands espaces et scruter le ciel.
On n'est chaud pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 19:01

Salut les z'amis.Pétard mouillé instable? - Page 3 Icon_biggrin
Et bien quel pétard mouillé Pétard mouillé instable? - Page 3 Icon_lol
Bon en ce qui me concerne et ma région, je m'en doutais, car de la journée, le temps gris était présent et la température n'a pas excédée les 15°C. Mais plus haut pas du tout.
Hier dans l'après midi, nous sommes parti madame, Maëlys et moi faire un petit tour sur les hauteurs de la Suisse Normande pour se promener. De temps en temps, quelques troués dans la couverture nuageuse présageaient du bon. De gros pépères bien joufflu était présent sur le 14/27. Mais en rentrent et en regardant les cartes, et bien que ni ni . La mèche était trop mouillée.

Ben ça sera pour la prochaine foi Pétard mouillé instable? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pétard mouillé instable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétard mouillé instable?   Pétard mouillé instable? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétard mouillé instable?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une fin juin instable ?
» Une semaine bien instable
» Fenêtre instable (09-13 Mai 2012)
» Suivit du temps instable (26/03-01/04).
» Nouvelle échéance instable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: