Phototormenta
|
|
| Le 29 Avril 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 17:12 | |
| Alors les Loulous, pour une fois, j'ai été touché. Ben oué, Jeudi soir une réactivation c'est faite sur la Basse Normandie, pour arroser par la suite la Haute Normandie. Il faut dire que cette réactivation à eu lieu grâce aux précipitations (2mm) du début d'après midi qui a apporté l'humidité nécessaire. Bon je n'ai pas eu le temps de prendre la voiture pour essayer de capturer quoi que ce soit. Je n'aurais pas réussi à lui couper la route. Bon je suis resté dans le champ d'à côté et fait quelques photos de ses cellules. Rideau de précipitations qui était plutôt de la grêle, se qui m'a été confirmé le jour d'après. 1] 2] La ligne de précipitations part vers le Nord en direction de Caen. 3] Une fois les précipitations ainsi que leurs nuages partis, le spectacle surgit. 3 cb sont en vue. Celui de gauche est celui qui à lacher de l'électricité et de magnifique grondements. 4] Un petit zoom sur le cb qui est sur Caen. 5] Retour sur ses magnifiques structures éclairées par l'astre solaire. 6] Et un de plus, c'est celui qui sévira sur la région de Rouen. En plein bourgeonnements et pris depuis le ras des pâquerettes, heu non, plutôt des fleurs de pissenlits. 7] Puis maintenant arrivait vraiment au CB avec l'enclume qui va bien. J'ai juste aperçu un positif qui s'échappa de celui ci. 8] Voilà pour cette journée mitigée pour beaucoup de personnes. Cédric | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 18:39 | |
| Eh bien belle moisson mine de rien ! J'adore la 4 avec ses chou-fleurs énergiques, bien purs ... je regrette juste que les parties blanches soient un peu surex, ce serait nickel ! Sinon, pour ce qui est de prendre la voiture, le maître mot c'est l'anticipation. Il est vain d'attendre que ce soit déjà formé au radar pour partir, parce qu'alors c'est évident qu'il est trop tard. Il faut prendre les devants, quitte à se tromper, mais ça reste le seul moyen d'y arriver ... | |
| | | Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 19:38 | |
| Merci Louis pour ton passage et ton message. Concernant le Blanc cramé, oui, je l'ai vu directement sur l'écran de l'apn. J'ai essayé avec Lightroom, mais pas encore assez. Pas facile en plus avec les contrastes. En ce qui concerne le départ anticipé, oui, je le conçois bien Louis. Par contre, j'ai du mal à anticiper l'endroit où ça va partir. Il me faut encore de la pratique, surtout que je suis seul dans mon coin. Je vais essayer de comprendre un peu plus les prévisions et surtout m'entrainer et savoir où ça devrait péter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 20:49 | |
| Sympa ces ambiances orageuses ! |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 20:55 | |
| Oui, c'est bien sympa! Il a des couleurs un peu étrange sur tes CBs (photo 5) avec des tonalités que je trouve un peu trop neutres par rapport aux couleurs qu'il y avait hier! | |
| | | Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 21:37 | |
| Sympatouche ces petites ambiance de début de saison | |
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 21:41 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Oui, c'est bien sympa!
Il a des couleurs un peu étrange sur tes CBs (photo 5) avec des tonalités que je trouve un peu trop neutres par rapport aux couleurs qu'il y avait hier! Sur la 5 ou la 6 ??? Car sur la 5 je ne vois rien. Et sur la 6, les couleurs n'ont pas étaient retouchées Henri, je m'en doutais quand je les ai vu apparaître sur mon écran lors du vidage de la carte. Soit c'est l'apn, mais non les couleurs étaient bien comme ça ce soir là. Merci à vous pour vos commentaires | |
| | | Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 22:32 | |
| Une série bien sympa j'aime beaucoup l'ambiance des 2 et 4 | |
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Lun 3 Mai - 22:42 | |
| Merci pour ton commentaire. C'est vrai que ça fait du bien, surtout par chez moi, c'est po souvent | |
| | | Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 Mer 12 Mai - 18:32 | |
| - Arkus a écrit:
- Eh bien belle moisson mine de rien !
J'adore la 4 avec ses chou-fleurs énergiques, bien purs ... je regrette juste que les parties blanches soient un peu surex, ce serait nickel !
Sinon, pour ce qui est de prendre la voiture, le maître mot c'est l'anticipation. Il est vain d'attendre que ce soit déjà formé au radar pour partir, parce qu'alors c'est évident qu'il est trop tard. Il faut prendre les devants, quitte à se tromper, mais ça reste le seul moyen d'y arriver ... + 1 En effet, si on n'anticipait pas, ce serait difficile de s'offrir les orages se produisant aux quatre coin de la Belgique ( étant belge, ça va de soit :p ). Grace à Keraunos et Estofex, on arrive à bien anticiper les éléments. Maintenant que le site Belgorage est né, on a pu s'aider de ses prévisions pour s'orienter lors de la chasse du 29 avril et ça nous a clairement réussi. Les photos sont gracieuses avec cette belle lumière, c'est effectivement dommage pour les quelques endroits brûlés mais cela reste de belles prises de vue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 29 Avril 2010 | |
| |
| | | | Le 29 Avril 2010 | |
|