Hello,
j'ai eu un peu de temps pour finir de mouliner quelques photos de cette bien joli traine de dimanche dernier. Je vous soumets donc ce petit reportage plus axé sur la ligne qui à touché la région sud Essonne en début de soirée et qui fut bien sympa. de plus Henri et Moow l'avaient en ligne de mire et ça peut être intéressant de la voir sous nos points de vue distants d'environ 40-50 km
De votre côté les amis, c'est celle ci (made by Papy Bubuf
) :
Alors que vous un peu plus tôt vous étiez là dessous (et ça devait cartonner !!) :
1-
Alors oui, heu je vous préviens va y avoir du pano
(mais plus propre et moins gros que les précédents hein
)...
La fameuse ligne n'est pas partie de grand chose en fait : au début je me trouve vers Villeneuve sur Auvers, et c'était :
2-
Mais ça grossissait tranquillement (d'ailleurs Moow me dit à un moment au tél qu'il ne vaut mieux pas que je bouge car du gros arrive vers moi)...
3-
Mais comme ça ne se déplace pas tant je décide de m'en approcher un peu et je pars un peu à l'ouest direction Saudreville :
4-
une petite averse apparait un peu à gauche et la lumière joue un merveilleux spectacle là dessous, impossible de détourner le regard un long moment :
5-
Comme l'animal avance lentement et évolue peu, je me décide enfin à tenter un contournement par le sud, pour me trouver plus près de l'alimentation, et au sec au cas où l'averse dégénère. Direction Boutervilliers...
6-
L'averse se renforce enfin. Le tonnerre s'en mêle finalement et gronde 5-6 fois avant de se taire définitivement.
7-
La ligne s'éloigne alors lentement vers l'est :
8-
Je n'arrive cependant pas à me résoudre à la laisser filer comme ça ! Le couchant sera bientôt là, l'air est clair et l'atmosphère limpide et sec à l'ouest. ça devrait donner quelque chose de sympa aux dernières lueurs... aller, ouste, je repars pour Villeneuve.
Même point de vue : il n'y a que du colza et du blé dans la région en cette saison pratiquement, alors avec la lumière donc nous étions gratifiés, impossible de faire autrement qu'avec ... les colzas
9-
Enfin le soleil fini par rejoindre les lointaines contrées au delà de l'océan et à nous laisser lentement glisser entre les mains de la nuit. Non sans un dernier au revoir plein de chaleur et de gaieté :
10-
Retour sur Cheptainville... avec les restes du festin atmosphérique en coin de l'oeil, ourlé de mammas, déclinant alors qu'il aborde le sud est de la Seine et Marne.
Ouala pour cette sortie bien sympa au milieu des champs beaucerons.