| Orages du 26/08/10 dans l'Oise | |
|
+5Olivier BUHARD Robin Richard Xav28 Perry moow 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 17:55 | |
| A peine de retour des Pyrénées, qu'une petite offensive orageuse s'offre à moi ! Après un tour des modèles, décision est prise de siéger sur Beauvais avec ma chérie pour voir comment la situ évolue. Aux alentours de 17h30 ça commence à bouger un peu et l'on prends la direction d'Amiens mais à 10km d'Amiens, Mr Radar me dit qu'une belle ligne Evreux / NO de l'oise se forme, vu la vitesse du flux nous redescendons en direction de Montididier / Compiègne pour pouvoir croiser ces cellules. Sur la route ciel très chaotique : A l'approche de Compiègne, le ciel devient noir d'encre et un Arcus XXL se forme devant nos yeux à une vitesse assez dingue ! Hélas la vitesse du mastodonte, la lumière inexistante (il faisait noir, j'ai rarement vu ça), la pluie, le vent qui se lève et par-dessus tout un petit problème de visse mal vissée sur mon trépied on fait que je n'ai pas réussi de photo terrible terrible, en voici tout de même une pour l'illustration de mes propos Hélas j'ai un flou sur la partie gauche du pépère donc on va se contenter de la partie droite Une fois l'arcus passé, apparition de vives lueurs et saut d'eau + bonnes rafales de vent, je me suis arrêté 2 fois par l'intensité des précipitations (chose qui m'est arrivé qu'un fois sur ces 6 dernières années !). L'activité électrique était modérée... ahhh que ça fait du bien ! Le HIC c'est qu'encore une fois, cette situ est à l'image de la saison : flotteuse un maximum avec un flux de fou... bref rien de photogénique Voilou les loulous |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 19:18 | |
| ça tu l'a dis! A l'image de la saison. Zoli arcus quand même. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 19:35 | |
| magnifique je reconnais un point de vue que j'avais repéré en Mai quand j'étais du côté de compiègne en tout cas l'ambiance avait l'air sympatoche | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 21:35 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 21:54 | |
| Sympa cette arcus qui touche presque le sol ! L'ambiance avait l'air sympa, mais c'est vrai que c'était beaucoup trop rapide... On a relevé 100km/h à Compiègne il me semble... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 23:06 | |
| ha ben mon cher Juju tu as très bien résumé la forme des orages de l'année : c'est mousson à l'européenne Toute la saison a été ainsi, et je ne pense pas que cela te rassureras, mais on est nombreux à avoir eux la même chose. Du coup, je suis qd même frustré cette année Moi j'vais faire mon original : grosse prèf pour l'ondulation et la compo de la première image. Elle est plutôt originale pour comparaison avec ce qu'on a vu ces derniers temps ^^ Soyons pragmatique : pas de lumière ? pô grave, on va quand même réussir à faire quelque chose et franchement, tu t'en tires bien je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Ven 27 Aoû - 23:35 | |
| Merci les z'amis J'avoue que désormais je vois l'automne arrivé en éspérant quelques surprises de fin de saison ! Voici tout de même, pour l'histoire ^^, la partie gauche de Monsieur Arcus |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Sam 28 Aoû - 1:37 | |
| Eh bien c'est déjà honorable d'avoir réussi à saisir quelque chose de ces orages bien pressés de partir ^^ L'ambiance est bien menaçante, j'aime beaucoup ça ! | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Sam 28 Aoû - 1:40 | |
| Belles photos satch, bravo car c'était quand même difficile entre toute la flotte et la rapidité de ces orages | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Sam 28 Aoû - 14:05 | |
| Sympa ces ambiances Mme!
Même si la lumière n'était pas top, tu as su retranscrire l'ambiance sur le terrain. J'adhère.
En esperant une situ enfin sympa pour cloturer cette triste saison (dans nos régions). | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise Sam 28 Aoû - 15:35 | |
| Superbe ce sillage turburelent, et que dire de la dernière image de l'arcus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages du 26/08/10 dans l'Oise | |
| |
|
| |
| Orages du 26/08/10 dans l'Oise | |
|