| Orages du 5 juin dans l'Aisne | |
|
+4Henri Buffetaut moow Charles G Cyril P 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Orages du 5 juin dans l'Aisne Dim 7 Juin - 12:51 | |
| Salut à tous ! 1er topic sur le forum pour des photos d'orages, n'hésitez pas si vous avez des conseils Retour sur la journée du 5 juin 2015 pour une chasse entre Soissons, Laon et Reims ( sud de l'Aisne et nord de la Marne ). Départ vers 18h40 pour intercepter des cellules qui commencent à devenir de plus en plus vigoureuse. Le temps d'arriver sur place une ligne de convergence s'est formée. On trouve un point de vue et on se pose pour prendre une structure sympathique. mais très peu de foudre visible. 1) Toute cette belle ligne semble vouloir rester dans l'Aisne, direction Nord Est vers Laon. Là haut juste le temps de faire une photo avant de faire le baptême de grêle de la voiture . 2) On la laisse passer tranquillement... 3) Une autre cellule arrive, les stratus sont déjà extrêmement nombreux! C'est un coin où il y a de nombreuses foret qui favorisent leurs apparitions... Mais malgré tout quelques éclairs se montrent ! 4) 5) 6) Voilà pour les 1éres vraies photos de l'année pour ma part | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 8 Juin - 0:40 | |
| Wouah, super tout ça! J'adore la 5! J'étais dans le même coin que toi et j'ai d'ailleurs croisé quelques chasseurs vers Laon.
Enorme Arcus dans le coin aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 8 Juin - 13:24 | |
| Oui j'ai vu des photos il était impressionnant! Au plaisir de se croiser sur le terrain alors | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 8 Juin - 18:34 | |
| Belle série, un gros faible pour la 3 pour les couleurs et la structures, magnifique! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 8 Juin - 20:10 | |
| Super boulot, j'aime beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Mar 9 Juin - 20:02 | |
| Merci | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Mar 9 Juin - 22:52 | |
| Hola ! Mais il y a de belles choses par ici. Bravo Cyril, de belles ambiances bien retranscrites, j'aime particulièrement la 3 moi aussi. Et la 5 aussi ! | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Mer 10 Juin - 21:00 | |
| Super tout ca ! Un faible pour la 2 et la 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 15 Juin - 15:22 | |
| Merci Histoire de patienter jusqu'au prochains orages j'en mets une petite dernière. | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Lun 15 Juin - 21:34 | |
| super Cyril!! dommage pour les stratus :s | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne Jeu 18 Juin - 23:51 | |
| Ouais, bien compliqué tout ça... Cette situ du 5 juin était énorme niveau arcus mais pas pour la foudre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages du 5 juin dans l'Aisne | |
| |
|
| |
| Orages du 5 juin dans l'Aisne | |
|