Phototormenta
|
|
| Premier orage structuré du 03 Avril 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
thierry33 Membre du collectif
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Canéjan Emploi : Consultant Loisirs : Voyages, photographie, climatologie, guitare Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 10:33 | |
| Mes premières photos de foudre avec un reflex !!Orage du 3 avril 2011 à Canéjan en Gironde vers 00h30. Cellule assez active mais beaucoup d'intras. 3 à 4 éclairs par mm. Pluie continue et assez forte. Je n'ai pas eu le temps de partir en chasse, le paysage est banal puisque pris depuis chez moi. Mode manuel Ouverture F/8 Iso 100 Temps de pose 15 à 20 secondes Je suis preneur de toutes vos critiques et conseils. | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 12:48 | |
| Hello Thierry, et ben pour une première avec un reflex y a un bon début les éclairs sont nets et pas cramés. Je l'ai vu ta cellule (en fait j'en ai vu pas mal dans le coin des départements 33, 40 ou plus à l'est un peu plus tard. Pour l'instant la seule vraie critique qu'il est possible de faire c'est de soigner la composition de tes images. Ici les arbres sont très gênants. Tu gagneras à trouver un poste abrité avec un champ de vision dégagé et orienté dans une direction couvrant la zone sud à ouest au moins. L'idéal est de pouvoir placer un élément plus singulier (église, village en contrebas... je sais pas si c'est trop possible vers chez toi...) pour "habiter" tes images. mais c'est un bon début, continue | |
| | | moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 13:24 | |
| Bienvenue Thierry. D'ac avec Olive pour le décors. Préfèrence pour la première. Sinon les deux sont un peu penchées et sur la deuxième l'apn a bougé il me semble. Mais grand bravo, c'est les première et ça s'arrose!. Tu as du te régaler, les cellules sont restées assez longtemps dans ton coin. Qu'est ce que tu as comme reflex? | |
| | | thierry33 Membre du collectif
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Canéjan Emploi : Consultant Loisirs : Voyages, photographie, climatologie, guitare Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 15:19 | |
| - moow a écrit:
- Bienvenue Thierry.
D'ac avec Olive pour le décors. Préfèrence pour la première. Sinon les deux sont un peu penchées et sur la deuxième l'apn a bougé il me semble. Mais grand bravo, c'est les première et ça s'arrose!. Tu as du te régaler, les cellules sont restées assez longtemps dans ton coin. Qu'est ce que tu as comme reflex? Merci à tous les 2 J'ai un Reflex "entrée de gamme", un Pentax Kx depuis septembre dernier que je trouve d'un très bon rapport qualité/prix. D'accord avec vous deux sur la composition des images / le décor,... C'est vrai, il n'y a aucune mise en scène. Cela est du à ma flemme car il existe des spots bien sympas aux alentours. Je n'ai d'ailleurs participé à aucune chasse jusqu'à aujourd'hui. L'orage m'a réveillé vers 00h15, il était au dessus de moi et comme il pleuvait déjà j'ai pris quelques photos depuis ma véranda à l'abri et sans trépied d'où le "bougé" de la seconde. D'ailleurs je ne compte pas le nombre de photos loupés | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 16:31 | |
| La flemme c'est le premier obstacle qu'il faut surmonter. On connait on y est tous passé, mais crois nous c'est indispensable de la surmonter ! Sans ça ça le fera pas. Pour les photos ratées, en débutant c'est pas étonnant non plus donc pas de panique Même après quelques années, tu en rateras encore alors bon Autre truc important : si tu as trouvé des spots bien explore les à fond pour préparer les épisodes orageux intéressants. C'est important de savoir comment réagir sur ton point de vue selon l'évolution de la situ : si l'orage vient de face, si il asse à droite, à gauche... où je me place dans telle ou telle situation, si la pluie arrive, si la pluie est proche etc etc ... Pentax, bon matos pour commencer en reflex. Amuses toi bien, la saison déute | |
| | | Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 Dim 3 Avr - 21:25 | |
| Bien joué Thierry.
+1 avec mes deux compères. Oui la flemme ...
Pentax, c'est du bon matos pour commencer et surtout au niveau rapport qualité/prix. Tu fera mieux la prochaine foi. T'inquiète pas on en loupe encore beaucoup . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier orage structuré du 03 Avril 2011 | |
| |
| | | | Premier orage structuré du 03 Avril 2011 | |
|