| Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) | |
|
+9Cédric 61 Olivier BUHARD Guillaume Randon Louis Perry Henri Buffetaut Xav28 nonor Cyril Leroy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 19:35 | |
| Tout frais revenu d'une superbe chasse en compagnie de l'ami Bubuf. Départ vers 15h de Chartres, direction Angoulême. Les prévisions sont unanimes pour espérer une nuit très électrique! Quel bonheur! Sur la route, les paysages changent, et au sud de la Loire, le ciel se fait quelque peu instable à l'étage moyen. De bon augure pour ce soir! Premier vrai arrêt non loin de Ruffec. Il est 20h, c'est l'heure calme, l'heure des sandwichs triangles et raide bulle Nous sommes vraiment confiants pour la suite des évenements. Il faut maintenant partir un peu plus au nord-est de notre position. L'air est un peu trop sec a notre SO. Le soir tombe et nous poursuivons tranquillement les bancs d'altocu instables qui ont des bases de plus en plus sombres! Il fait 22°C, pas de vent, et les grillons n'en finissent plus! Soudain, un peu avant 22h, l'heure magique, les bases sombres commencent à lâcher les premières précipitations. Et hop, pas lontemps après les premiers intras! Il est temps de trouver un post dans ces collines Limousines. Pas évident, je vous l'accorde! Après avoir affronter une bonne averse et quelques grelons, nous nous trouvons pile poile derrière l'alim énorme éclairé par une demi-Lune. Ne serai-ce pas un joli split qui se produit devant nous?....on dirait bien! Les nuages vont pas tarder en envahir ce magnifique spectacle. Continuons vers l'est. Nous voilà au coeur du système, les coups de foudre et les spiders nous passent dessus! Un coup de foudre positif, très bizarre, passe pas loin! Crop dessus, notez les tout petits traceurs sur le canal. Nous continuons notre route encore vers l'est. Pas évident de trouver un point de vue dans le coin. De nouvelles cellules se reforment à l'ouest et finissent pas passer devant nous. (La suite arrive....)
Dernière édition par Cyril Leroy le Jeu 12 Mai - 20:24, édité 4 fois | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 19:44 | |
| YEESSS !!! Excellent ! J'imagine l'ambiance sur place, ça devait être top ! Bravo, on attend la suite avec impatience Mention spéciale pour l'avant-dernière, j'adore! (avec les ajouts, l'avant-dernière devient la 5, vraiment excellente)
Dernière édition par nonor le Ven 13 Mai - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 19:53 | |
| NNgue!! GRANDIOSE!! Pour moi la 5 est la meilleure de la soirée! Respect les gars! Pour moi, j'aurais du cibler Châteauroux, Bourges comme je l'avais dit avant notre départ ^^ Ce n'est que partie remise! Bravo à vs 2 | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 19:59 | |
| Merci les gars! Oui Xav! Ca aurait été enorme si tu avais pu choper Chateauroux/Bourges pour les cellules isolées. Y aurait eu deux équipes pour le même épisode! Mais comme tu dis, ce n'est que partie remise! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 20:04 | |
| Bravo madame... Que de bons souvenirs en effet. Un peu flagada ce soir mais nous nous sommes vraiment bien marrés. Et puis l'ambiance dans la foret pour le dodo voiture avec les derniers grondements et la pluie qui s'égoutte! Miam... Pour l'heure, beaucoup de boulot, du coup je ne pourrais pas poster mes photos (un peu différentes de celles de Cyril) que Samedi! Drole de positif en tout cas sur ta cinquième. Il faut avour que les cellules "déviantes" étaient tout à fait spectaculaires! On attend la suite madame. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 20:09 | |
| j'aime beaucoup l'ambiance!
très bizarre ce positif c'est clair!
vivement la suite et tes photos Henri | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 20:18 | |
| Ouh ben mes salauds je ne m'attendais pas à moins que ça ! Dors et déjà une des grandes dates de l'année, sans aucun doute ! Je suis en extase devant la colonne rotative éclairée de l'intérieur ... tellement 25mai09-like | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 21:11 | |
| Pwaaaa !! mais c'est de toutes beautés ^^ le récit est au top et les 3, 4, 5, 6 envoie vraiment du rêve. Good Job
Dernière édition par Guillaume Randon le Jeu 12 Mai - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 21:27 | |
| Rhô le split les gars Vous l'avez bien là, bravo Quelle série, c'est extra, et ce positif qui vient en rase-motte ! Incroyable ! Vraiment bien heureux que vous l'ayez eu bien comme il faut celle ci, c'est de la bonne organisation de chasse qu'il vous a fallu, et je pense que les années d'expérience finissent toujours par porter leurs fruits, là c'est indéniable : situ bien cernée, positionnement optimal (à l'entrée de la masse d'air instable et en zone sèche) bon suivi. Nickel | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 21:45 | |
| Merci les gars! Faut dire que les previs étaient très bonnes pour le coin! Et comme tu dis, l'expérience nous permet d'appréhender certaines situ!
LOL Oliv, mes yeux ont lu : "Mickael" au lieu de "nikel"..... Instinctivement, car ils nous a bien renseigne sur la situ également!
Merci donc a Mickael et Yann pour leurs previs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 22:30 | |
| Bon bah tu t'es fait plaisir à ce que je vois !!! Remarque après toutes tes palabres tu méritais bein ça ^^ Vous avez pas croisé la (super)cellule de Limoges qui s'est formée en fin de journée ? |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 22:33 | |
| Non Juju, on l'a bien vu au loin (genre à 80km de nous).
En fin d'aprem/ debut de soirée nous etions à Ruffec. A l'ouest donc. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 22:36 | |
| Disons que nous l'avons vue d'assez loin! Belle bete. Nous ne voulions pas trop foncer pour revenir ensuite sur nos pas... Du coup, nous nous sommes arretés au Nord d'Angoulème afin d'observer les élements et de se caler sur la situ réelle.
A vrai dire, nous avons suivis un banc d'altocumulus instables à l'étage moyen que nous pressentions bien... Avec succès car nous l'avons photographié quand il a explosé à 22h00 pile! (mouarf). Joli split en image avec probable rotation (25/09/2009 power) | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 22:42 | |
| Et bien mes "salopard" , sur ce coup là, vous vous n'êtes pas loupés. Vraiment magnifique, et comme disent les jeunes, ça le fait vegra. et encore ... C'est vrai que l'ambiance devait bien le faire surtout avec vous deux. J'espère bientôt me refaire une petite virée avec vous comme l'année dernière, sauf qu'il faut que ça dur un peu plus longtemps. En tout cas, j'attends la suite. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Jeu 12 Mai - 22:46 | |
| Wééééé! Bien joué!! J'ai suivi aussi les splits en direct, vous avez assuré le placement, grand bravo! Une belle série d'images, coquelicots et grosses madames en habits du soir. Dommage les arbres devant le positif qui tire dans les coins ... Vivement la suite!
| |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 1:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 2:24 | |
| Du coup une bien vite débourrée sur le portable... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 2:31 | |
| Fouyouuuuuu ! Magique ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 8:00 | |
| Very funny! Vous avez la possibilité de faire une petite anim. sur le split? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 8:34 | |
| Ca bouillonnate |
|
| |
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 11:25 | |
| - moow a écrit:
- Very funny!
Vous avez la possibilité de faire une petite anim. sur le split? oui! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 13:00 | |
| Polalalalla, mémorable.. quel regret d'être parti la veille ... Quand on voit ça ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 14:54 | |
| | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 15:09 | |
| Fouyou, oui, comme tu dis... En ce qui concerne la série, elle est comme d'habitude aux petits oignons, vraiment parfait ce split rapporté en images. Et vive la demi-Lune qui éclairait ces bouillonnements ! Vous avez encore assuré, bravo ! Le positif a du bien claquer ! Indépendamment des images kérauniques, mention spéciale pour l'ambiance de traque orageuse qui ressort dans l'image du champ de coquelicots, au début de la série..! Elle est top ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) Ven 13 Mai - 15:30 | |
| La SC nocturne, quelle structure mazette !!! Digne de certaines visions américaines je trouve ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) | |
| |
|
| |
| Orages en Limousin (Soir et nuit du 11 au 12 mai 2011) | |
|