| Orages à partir du 4 juin 2011? | |
|
+17Basile D. Amaury moow Stev Porcin78 SeZiou Flieg Robin Richard lesurfeurduweb Tempete45 Michael Baillie Tarken25 Xav28 Louis Olivier BUHARD Henri Buffetaut Cyril Leroy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 14:26 | |
| Ouaip, les modèles confirment la dégradation orageuse du Week-End. Pour Samedi, le risque d'orages se confirme donc sur pratiquement toute la France. Les orages n'auront sans doute aucun mal à se développer, même sans forçage conséquent, dans cette masse d'air chaude et humide (thêta-w 850 > 16° sur la moitié Nord de la France, forte MUCAPE). La chronologie de ce Samedi 4 reste à affiner, mais les orages devraient commencer à se former sur les reliefs en après-midi, puis se généraliser ensuite en plaine en fin d'après-midi, soirée et nuit suivante. A noter que pour l'instant aucune partie de la France ne semble écarter par un risque orageux, mis à part peut-être le Finistère. Quoi qu'il en soit l'activité électrique devrait sans doute être soutenu. Comme l'a dit Tempête , Météo France semble OK avec nous et évoque déjà un risque d'orages localement forts. On devrait commencer à y voir plus claire, notamment dans la localisation des orages forts, demain. Voila c'était mon avis de débutant, à confirmer ou infirmer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 17:43 | |
| Et à ne pas oublier Dimanche aussi qui risque de connaître un bel épisode orageux plus dans la moitié Nord de La France ! |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 18:04 | |
| Oui, Juju! Mais je trouve que le meilleur potentiel sera samedi! Les TPE seront très en forme!
Dimanche, GFS les voit à la baisse ainsi que les températures.
De toute façon, il y a un risque de vendredi jusqu'à mercredi!
D'ailleurs, l'ami Dean Gill vient nous rendre visite (à confirmer) samedi! C'est dire!
Bref, un très bon potentiel....
Vive les orages en flux d'est peu mobile et très électriques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 19:51 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Oui, Juju!
Mais je trouve que le meilleur potentiel sera samedi! Les TPE seront très en forme!
Dimanche, GFS les voit à la baisse ainsi que les températures.
De toute façon, il y a un risque de vendredi jusqu'à mercredi!
D'ailleurs, l'ami Dean Gill vient nous rendre visite (à confirmer) samedi! C'est dire!
Bref, un très bon potentiel....
Vive les orages en flux d'est peu mobile et très électriques! Je me fais de l'auto-persuasion lol Samedi mon frangin se marie et donc pas de sortie ! |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 20:04 | |
| ah ok....mince. Mais t'inquiète, le potentiel subsiste pour les jours suivant! | |
|
| |
lesurfeurduweb cumulus congestus
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 20:27 | |
| Grrrrr, j'ai mon fils samedi soir. Donc pas de sortie non plus. Il faut vraiment que je me retrouve une femme pour le garder le samedi soir. :-) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 20:36 | |
| LOL Christophe! ^^
Peu de changements sur les modèles ce soir... Du coup, je sent bien des orages qui suivraient la Loire en flux d'est... A suivre, mais ça sent bon! ^^
| |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 20:56 | |
| Plus ça va plus c'est au nord!! C'est presque sur la Picardie maintenant! :s | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 21:32 | |
| - Xav28 a écrit:
- Plus ça va plus c'est au nord!! C'est presque sur la Picardie maintenant! :s
D'après GFS... Les autres modèles verraient plus des orages se développer à proximité de la Loire (ce qui est un classique du genre en flux d'est) Orléans... Ce que confirment il consorzio LAMMA WRF 12km, ainsi que le WRF kéraunos... Quoi qu'il en soit, ça reste dans nos contrées et ça promet d'etre bien sympa! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 22:31 | |
| Oui Henri je suis d'ac avec toi, les WRF sont géniaux pour le 28, 27 et 45... nuit blanche pour samedi on dirait! A confimer | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Jeu 2 Juin - 23:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Xav28 supercellule
| |
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 2:19 | |
| Quoi??? tu es deja Papa Xav? LOL
| |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 2:25 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Quoi??? tu es deja Papa Xav? LOL
LOOL non je chante le truc des gros Kssos !! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 2:28 | |
| Ah ouffff..... J'essai d'imaginer ta zik la??? Je crois savoir laquelle.... Il est tard hein..... LOL
| |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 2:31 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 2:39 | |
| MDR!!!! Il y a celle là aussi: "Nous on n'est pas fatigué! Vous êtes fatigué!" ... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 11:06 | |
| Bon c'est fini ce raffut les gosses là C'est quoi c'topic qui part en jus de chaussette... Bon les modèles se sont un peu assagit pour samedi soir (qui reste intéressant pour toute la France, exceptionnel dans ce contexte non ?), mais alors par contre le reste de la semaine On va avoir les yeux qui clignotent pendant des mois après tout ça, hallucinant !! J'attends de voir, mais si ça se passe comme sur l'écran, ça va être une de ces années | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 12:12 | |
| Voilà ce que dit MF dans son bulletin national pour demain : - Citation :
- Sur le nord du pays, une zone orageuse active va s'organiser dans l'après-midi entre l'est du Nord-Pas-de-Calais, l'Ile de France, le Centre, la Bourgogne, et la Champagne-Ardennes puis se décaler vers la Normandie et les Pays de la Loire en cours de nuit suivante. Ces orages localement forts peuvent donner des cumuls de précipitation importants en peu de temps.
| |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 12:16 | |
| Je sens que je vais rater quelque chose là Bref, on peut pas être sur tous les coups, j'espère que vous gèrerez comme des chefs (comme d'hab ) et que j'aurai de belles images à me mettre devant les mirettes les gars, je compte sur vous | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 12:31 | |
| Première vigilance demain ? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 12:40 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Bon les modèles se sont un peu assagit pour samedi soir
Euh? Je ne trpuve pas Oliv, c'est toujours excellent! (je parle du 00z)... Le 6z est train de sortir! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? Ven 3 Juin - 12:48 | |
| Pouaah les modèles sont terribles pour demain! Les atmo pètent des cables aussi! "Violent orage de grêle probable" de 17h à 23h du 45 au 28 au passant par Paris, le retse de la nuit "Orage possible jusqu'au petit matin!! Va falloir charger les batteries, quand je vous dis qu'on va les remplir les cartes mémoires! Putain j'ai hâte, j'ai hâte! Une foudre sur éolienne??? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages à partir du 4 juin 2011? | |
| |
|
| |
| Orages à partir du 4 juin 2011? | |
|