| Structure supercellulaire Picarde | |
|
+6Perry Basile D. Olivier BUHARD Louis Cyril Leroy moow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 20:22 | |
| Hello les loulous ! Après un Samedi à boire en l'honneur des mariés tout en voyant les radars et les diverses lueurs m'entourant j'ai pu me refaire en prenant la route ce Dimanche. 12h30 : coup de fil de l'ami Rasteam, décision est prise de partir aux frontières 76/60/80, les kilomètres passent et nous décidons d'aller au Sud d'Amiens. Il fait lourd, ciel assez chaotique mais rien de concret, on attends... attends jusqu'à 18h où ça bouge sur l'est de l'Oise. Nous reprenons la route pour Montdidier puis Roye pour attendre les cellules. Pause McDo ^^ et hop ça se rapproche, nous trouvons un bon ptit champs mais les cellules se meurent pour mieux se former plus au Sud et prendre la direction de l'Aisne. Il est 20h passé, point radar, et là : Merdum ! Cellule en plein où l'on était dans l'après-midi, bien rouge et bien seule. Nous la voyons de notre champs (elle n'était qu'à 30km à vol d'oiseau) et décision est prise de l'intercepter. On galère un peu pour trouver un point de vue tranquillou mais un fois installé : Ouh lala ! Intra et tonnerre quasi constant, le (super)cellule explose sous nos yeux ! C'est un bon petit monstre et nous nous aperçevons qu'à l'arrière un développement étrange part direction plein Nord : la miss est entrain de splitter : Ohhhh la belle jupe avec un nuage mur qui commence à s'organiser !!! Que faire ? Moteur gauche ou moteur droit ?! Nous voyons que le moteur gauche allant au Nord se déforme très rapidement alors que le droit persiste. Hélas le décor est horrible : échangeurs autoroutier, mutliples pylônes electriques et début de la vallée de la Somme ! Nous réussissons malgrès tout à retrouver un point de vue mais plus rien, quelques rares coup de foudre. Belle ambiance au couchant avec un gros pépère au Nord d'Amiens mais la fatigue est belle et bien là et le retour se fait sentir ! Et une de plus dans la musette ^^ |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 22:54 | |
| Très sympa cette structure Juju! C'est relativement souvent dans ce coin je trouve!!! Bravo Mme pour l'avoir choppé! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 23:05 | |
| Yeah une soucoupe ! Et avec de jolies couleurs en plus ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 23:34 | |
| Et ben pour quelqu'un qui part en hibernation... Tout est dit Madame mais franchement t'as bien fait de nous les poster celles-ci | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 23:36 | |
| Le rideau est bien compact, et bien dense, ça ne devait pas être triste en dessous ! Ton " hibernation " n'aura pas duré très longtemps finalement ( et heureusement ) ! Bien joué Juju, elle est bien belle..! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Lun 6 Juin - 23:56 | |
| Super! bien joué sur ce coup | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mar 7 Juin - 0:07 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mar 7 Juin - 0:54 | |
| Ouaip, bien joué Julien ! Elle est belle cette p'tite cellule, et j'aime bien les couleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mar 7 Juin - 17:57 | |
| Merci les filles J'ai tout de même le c** bordé de nouilles car ça sentait bien la choucroute notre histoire et pam un split avec amorce supercellulaire devant nos yeux ! Allez, allez je veux un nouvel épisode mais avec du nocturne ce coup-ci |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mer 8 Juin - 13:59 | |
| Chapeau sur ce coup! Belle prise! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mer 8 Juin - 14:19 | |
| Suite à ce cas, j'ai tenu informé Rémi Caspar de MF Le Havre qui me réponde cela : "Structure intéressante, en effet. J'ai pu visionner les images radar 5 mn de MF. Il y a eu un split bien net, mais avec, assez vite finalement, une déstructuration du moteur droit. Le moteur gauche, avec une incidence plutôt forte, a persisté un peu plus longtemps. Même si la signature radar n'est pas supercellulaire, au sens "école" du terme, la rotation que vous avez vue est assez nette sur le cliché. Dommage que le stade de maturité n'ait été atteint. Très beaux clichés, merci de m'en avoir fait profiter ! Rémi" Yeahh |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde Mer 8 Juin - 16:02 | |
| cool! Vivement la prochaine du coup! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Structure supercellulaire Picarde | |
| |
|
| |
| Structure supercellulaire Picarde | |
|