Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..!
+4
Will H71
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
Basile D.
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 22:09
Arrivés vers 21h15 au Trocadéro, Vincent et moi sommes ravis d'observer que le ciel prend des allures de plus en plus crépusculaires sur un fond d'instabilité croissante. Nous nous dépêchons donc d'atteindre la passerelle Débilly non loin de là pour profiter d'une vue assez intéressante vers l'ouest. Nous avons alors le plaisir d'observer une cellule prendre de l'ampleur, baignée de mille feux par le couchant.
1 /
2 /
3 / Le Soleil décline et la nuit tombe peu à peu, tandis que cette cellule devient de plus en plus active...
4 / 22 h : Le Soleil est totalement couché et cette cellule est devenue franchement photogénique... Beaucoup de flashs cependant, et assez peu d'inters.
5 /
6 /
7 /
8 /
9 / 20 minutes plus tard, le système orageux nous fonce droit dessus, un arcus se forme alors à l'avant de celui-ci.
10 /
11 / S'en suivirent d'intenses précipitations ayant inondé la voie Georges Pompidou située derrière nous. Près de 10 cm d'eau uniformément répartis sur toute une partie de cette rue. Quand à l'activité électrique, elle était essentiellement composée d'intras et d'inters. Mais les conditions étaient vraiment difficiles pour la prise de vue... Vincent a cependant capturé un très bel impact à proximité de la Tour Eiffel, bravo à lui..!
Et le petit timpe-lapse ( que certains ont déjà vu sans doute ) composé avec les centaines de clichés de la soirée... :
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 22:35
Hello Basile,
haaa, qu'est ce qu'elle devait être sympa cette cellule ! Avec les lueurs du couchants sur les premières, c'est top. Et l'inter sur la 4 avec les derniers tons chauds, miamm ! La cheminée est certes bien inclinée. Et l'examen des radars montre (si je voit bien de celle dont il s'agit) qu'elle se trouvait sur le point de convergence entre 3 amas orageux : le cisaillement n'est donc pas étonnant à mon avis. De plus on voit clairement 2 noyaux de fortes précipitations se détacher à l'avant du système qui se linéarise. Alors si on veut chipoter, ce n'est peut être pas allé jusqu'à la SC (mais comme j'y étais pas j'peux pas savoir ), en tout cas il semble que ça en prenait le chemin ^^ Très chouette le time-lapse
Invité Invité
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 22:45
Joli mister !!! Avec un bon arcus Maousse costaud
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 22:47
C'est "Iréel" Basilllll!
C'est très très très beau! Cette compo de ouf!
Elles sont u-niques tes photos!
Un grand BRAVO!
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 22:58
Yes, très originales !!
J'aime beaucoup la 10, où on dirait que l'arcus s'enroule gentiment autour de la Tour Eiffel. Toute la série au crépuscule est également très jolie !
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 23:02
Carrément ! La compo est trop bien choisie, la lumière démentielle ! Bravo !
Et le time lapse, un gros plus pour donner une idée de l'ambiance. J'imagine que ça ne devait en plus pas être facile à gérer avec les changements de luminosité ...
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Lun 6 Juin - 23:19
Bien joué Basile, la structure nuageuse est superbe, et beau point de vue avec la Seine et la Tour
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Mar 7 Juin - 0:06
Popopooo ! Eh ben ça s'arrête pas, je crois que je vais même pas réussir à lire tout ce qui s'est passé .. Bon parti d'être restés à Paris, ça valait bien le coup ! Le time-lapse est vraiment très beau, dommage qu'il se termine de manière un peu abrupte. Tiens d'ailleurs on a toujours une vidéo à faire nous...
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Mar 7 Juin - 1:02
Ces orages sont vraiment arrivés à point nommé ! Une superbe lumière ! Structure, premier plan, lumière... Une ambiance de folie !!
Bien ouej Basile ! =p
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..! Mer 8 Juin - 0:50
Merci beaucoup tout le monde...
Comme tu dis Olive, ça en prenait bien le chemin..!
Oui, Bruno, on a toujours une vidéo à faire à l'occasion, en effet... En ce qui concerne le time-lapse, sur la fin j'ai eu du mal à gérer la rapide arrivée de l'arcus, tout s'étant vite emballé, la pluie arrivant et les poses se ralongeant... Et comme je suis loin d'être un expert en montage vidéo, c'est vrai que ce n'est pas la scène la plus " propre " sur la séquence..!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..!
Session orageuse parisienne du 5 juin 2011 au soir..!