Je me permets de commencer par ma première sortie orageuse de l'année. Je remercie au passage Samina d'avoir retravaillé mes photos
Depuis quelques jours, la tendance aux orages pour ce samedi augmentait. Après les prévisions matinales, je décidai d'aller faire un tour à Rouveroy, histoire de vérifier si mes points de vue sont toujours aussi intéressants
13 heures: J'arrive sur place et je constate avec plaisir que cet endroit reste superbe avec une très belle vue sur les éoliennes d'Estinnes et sur les terrils de la région montoise
15 heures: Après une ballade à pied, je vois sur les radars que cela commence à bouger sur le nord de la France
16 heures: C'est le moment de tester mon nouveau D5000 avec des cieux particulièrement intéressants. En effet, les premiers cumulus déjà bien développés font leur apparition
Rapidement, le cumulonimbus se développe sous mes yeux
Je décide d'aller un peu plus loin afin d'admirer le développement de nuages pré-orageux à l'avant de la cellule. Le ciel est superbe
Les orages se déplacent assez vite vers moi, je décide de retourner à mon point de vue
Le front de rafales approche et le vent se lève brutalement, un tourbillon de poussières se développe sous mes yeux
L'orage accompagné de fortes précipitations m'oblige à regagner ma voiture. Après le passage de celui-ci, je photographie ce qui représente ma première sortie Belgorage de l'année
Sur la route du retour, plusieurs branches cassées témoignent du passage de cette virulente cellule