Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Orages les 26 27 28 Juin?

Aller en bas 
+14
Cédric 61
meteo-ouest
manu
Stev
nonor
Basile D.
Amaury
Xav28
Cyril Leroy
Robin Richard
moow
Perry
Louis
Henri Buffetaut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 19:31

Bon ben je vois que tout le monde est au taquet sur ce coup là c'est bien.

Perso dispo vers 18 heures demain, dès (sans doute) 17h voire plus tôt mardi...
Cela étant je suis pas sûr que les choses se calent comme je l'aurais souhaité. Lundi soir gros système qui fini par se former sur les départements ouest normands en fin de seconde partie de nuit... Avant va falloir courir entre Sarthe et Eure ou Seine maritime et attendre les environs de minuit... ça m'amuse pas franchement...
Le lendemain pas de vraie accalmie visiblement avec peut être quelques orages sur l'IDF encore en fin d'après midi/ soirée, mais tout cela semble partir rapidos sur l'est en milieu de nuit. J'envisage donc un départ précoce en fin d'aprèm au plus tard pour un secteur allant de la Nièvre/Cher à la Haute Marne ou la Marne, en passant par l'Yonne, j'sais pas encore.
Mais ça va pas être simple je sens. Et sans encore trop savoir ce qu'il en est réellement du risque de déclenchements à l'étage moyen... cependant l'indice d'Adedokun sur le WRF Keraunos suggèrerait presque quelques préfrontaux à base élevées entre le MC et le sud normandie... pas sûr d'avoir grand chose sur ce plan cependant car par vrai forçage sur cette zone.

Je sens que ça va être la zone en bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:18

En effet Oliv'!
Je sens la nuit Blanche pour lundi/mardi !
Je pars direct vers 16h de Chartres direction comme toi Oliv pleine Est, ça va filer rapide mais stagné par la suite, étrange d'ailleurs que ça face ça... au niveau modélisation des précip pour tous les WRF c'est le bordel!! Va falloir jouer du pif avec la convergence et là où l'orage n'a pas encore eu lieu... ça va être sportif!!!!!!!!!!

Les bulletins MF sont prometteur pour lundi du côté de la Normandie ... idem pour mardi soir pour le 89, 10 et 21, toujours des orages toute la nuit. A confirmer demain Wink
ça sent la couleur violette pour kéraunos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:42

Xav28 a écrit:

Je pars direct vers 16h de Chartres direction comme toi Oliv pleine Est, ça va filer rapide mais stagné par la suite, étrange d'ailleurs que ça face ça...

Tu parles de mardi là Xav? Demain c'est plus plein ouest!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:49

Situ à suivre! Demain je pense qu'il nous faudra filer en direction des plages du Débarquement. Les modèles sont assez éloquents.

Ukmo
GFS
WRF Kéraunos

J'attend surtout de voir les prévis estofex et Kéraunos! ^^

Mardi soir, le Nord de Reims, Rethel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:56

MMe vous avez probleme de tel? J'arrive pas a vous avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Invité
Invité




Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:17

Oui, ça me plait moyen moyen cette histoire de décalage dans le calvados... bientôt on va devoir louer des zodiacs pour aller sous les cellules !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 2:10

Estofex nous met en level1! Cool

Alors...

Risque 1 pour de fortes chutes de grêles et de violentes rafales descendantes!
(Normal vu le RS prévi en sapin de nowel)

(Dans leur bulletin il est important de noter une grade méfiance envers GFS qui surestime largement les TD (donc la cape!). Toutefois, cette dernière ne fait pas défaut puisqu'elle devrait avoisiner les 2000 kj.

Bref, reprenons!

En France l'instabilité aura du mal à percer le "couvercle". Toutefois la plupart des modèles suggères la survenue de forts orages isolés qui pourront donner de très fortes rafales de vent!
Ne pas oublier de prendre en compte cette inhibition! Toutefois, les forçages devraient arriver durant la nuit et nous booster tout cela de manière sévère (d'ou le bulletin du surlendemain).

Traduction made by Bubuf!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 8:47

pas facile de dormir. Excitacion power!

Alors, petit tour des CDM Normand pour cette nuit... C'est instructif!

14
NUIT DU LUNDI 27 AU MARDI 28 : ORAGEUX
Il fait toujours bien chaud et les averses orageuses sont de plus en plus nombreuses.
Le vent est variable faible avec toujours un risque de fortes rafales sous les averses.
Les températures minimales sont comprises entre 14 et 18 degrés.

61
CE SOIR ET LA NUIT PROCHAINE :
DES ORAGES
La menace orageuse se généralise et gagne l'ensemble du département. Les averses se multiplient et aucun point du département n'y échappera. Les précipitations peuvent être localement soutenues et accompagnées d'éclairs et de tonnerre c'est la raison pour laquelle notre département a été placé en vigilance de couleur jaune. Le vent faible à modéré s'oriente au nord et les températures restent très douces, proches de 15 à 17 degrés au lever du jour.

76
Soirée et nuit prochaine
En soirée, le ciel s'encombre de nuages menaçants porteurs de fortes averses de pluie généralisées et des orages généralisés et forts sans exclure un risque de grêle.
Le vent : Sud-Est puis Sud-Ouest tournant Ouest 15/30 km/h avec fortes rafales sous orages 60/90 km/h.
Les températures minimales : Stationnaires, 16 à 18 dgs.

27
Soirée et nuit prochaine Après une journée surchauffée, des averses se développent en soirée et des orages les accompagnent. Encore relativement isolés en soirée mais toujours aussi forts là où ils se produident, ces averses et orages tendent à devenir plus fréquents durant la nuit. Entre les précipitations du jour et celles de la nuit, ce sont 3 à 7 mm d'eau et jusque 20 mm possibles localement que nous attendons. Le vent : de nord-ouest à nord, 10 à 20 km/h avec de fortes rafales sosu les averses. Les températures minimales : 17 à 19 degrés

La situ est claire, c'est le moins que l'on puisse dire et notre ténor GFS confirme bien cette tendance. Orages isolés dans un premier temps!

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 21-590_buz2

qui se généralisent en cours de nuit!

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 27-590_tfx0

J'adooore!

Pour Mardi, il va falloir trouver les orages vers l'est Nord-est!

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 42-590_cew7

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 48-590_grs4

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 51-590_bol0

D'ailleurs de petits pictos pour le 51 commencent à entrevoir ceci!

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Cmirce16
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 10:26

Bon et bien ça commence sur le 56 et 29.
Un peu en avance tout ça quand même... Mad

En espèrent que ça ne prenne pas trop vite, j'ai pô de véhicule avant 18H/19H Sad . Autrement il me reste le vélo, mais là, ça me fait pas trop envi. Rolling Eyes

Si vous venez dans le coin, n'hésitez pas à me passer un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:19

Aller, j'me réveille quand même.

Keraunos nous place l'axe Mayenne-Normandie-NPDC En zone C (risque d'orages sévères). Allez jeter un oeil aux prévis, je pense que tout y est. ESTOFEX révise sa position et nous place en niveau 2, sur une zone un peu plus décalée vers le NE par rapport à Keraunos... Du coup, la zone que je vais sûrement viser si les obs vont dans ce sens c'est plus la région de Evreux-Rouen-Beauvais pour ma part dans un premier temps, de manière à ne pas se retrouver tout de suite dans le système (au moins MSC) qui va peut être se former en milieu de nuit plus à l'ouest.
A noter que Keraunos parle de formation de structures arquées, donc au moins des bow echos, ce qui se produira plutôt du côté de l'entrée instable donc sur le côté est de la zone visée, et selon le dynamisme plus ou moins au sud ou au nord. Je voudrais donc être au plus près.
Je devrais quitter le taff vers 17 heures au plus tard. Si y en a qui cherchent encore un véhicule et qui ne sont pas en plein Paris, c'est OK...

EDIT : Oopss, Cyril, j'ai sauté ton message, sorry...
C'est déjà joli sur l'Atlantique là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:10

Concernant Kéraunos, il faut lire les prévisions, parce que leurs cartes n'indiquent aucun orages Rolling Eyes

Ce qui est présent sur le Sud/Ouest Bretagne s'estompe au fur et à mesure qu'il arrive sur les terres. Certainement de l'humidité aux étages moyen pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:15

Olive, le level2 Estofex est pour demain. Je pense qu'il mentionne ce dernier parce que les orages devraient démarrer dans la nuit et se situer à cheval sur les deux jours!

Avez vous lut cette parenthèse de Guillaume Séchet concernant la journée de demain?

"(situation assez similaire à celle du 24/25 juin 1967 où des tornades avaient été observées)."
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:36

Oui exact me suis planté Rolling Eyes

Pour ce qui est du risque tornadique, il semble bien réel : très forte instabilité, dynamique d'altitude présente sans être trop tonique, cisaillement 0-1 km favorable. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:59

Mmmmh... j'étais pas chaud pour cette situ, mais ça a évolué de manière plutôt favorable. Je suis pas sûr que ce soit la situ de l'année mais on aura peut-être de jolies structures. Et une grosse part d'inconnu, ce qui devrait donner un peu de piment !

Olive appelle-moi quand tu pars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:57

Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:15

nonor a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit la situ de l'année

C'est une blague Nonor j'espere! Sinon, je sais pas ce qu'il te faut! lol

Ca risque d'être dantesque! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:35

J'ai pas le souvenir d'avoir vu les modèles quelques ils soient nous indiquer la présence de tels orages sur la Loire Atlantique à l'heure qu'il est... Quelques averses sans doute, mais là c'est toute une ligne avec de belles intensités pluvieuses et quelques impacts sympas visiblement.

Je me demande si...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:47

Et les Loulous,
avez vous la même chose que moi sur Kéraunos ???
Sur la carte, c'est indiqué "aucun orage prévu" alors quand dessous il y 3 zones en commentaires Rolling Eyes

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Prevision-orages-tornades-keraunos
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:14

Olivier BUHARD a écrit:
J'ai pas le souvenir d'avoir vu les modèles quelques ils soient nous indiquer la présence de tels orages sur la Loire Atlantique à l'heure qu'il est... Quelques averses sans doute, mais là c'est toute une ligne avec de belles intensités pluvieuses et quelques impacts sympas visiblement.

Je me demande si...
Typiquement, les résultats de l'évolution en convection élevée sur le Golfe de Gascogne en cours de nuit. C'est très difficile à prévoir par les modèles, mais c'est un cas assez classique sur cette région ...

Cédric, actualise la page, ça s'affichera correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:36

Oui Loulou, je suis bien d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être méfiant sur les effet que cela aura peut être sur les déclenchements prévus en fin d'après midi et en nocturne. Sûr qu'il fait encore chaud à l'avant, mais on tombe à 21-24°C à l'arrière. Il est probable que l'ensoleillement l'emporte, mais faudra surveiller ça, je ne suis pas sûr des conséquences sur le système orageux prévu en milieu de nuit du coup.
ça aurait juste été 2 3 averses, j'dirais rien, mais c'est quand même relativement imposant je trouve non ?
Bon ce ne sont que des Tempé toutes fraiches et sur la côte en plus... on va ouar...

ça démarre sur l'Espagne, c'est bon pour nous ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:37

Louis a écrit:

Cédric, actualise la page, ça s'affichera correctement. Wink

Oui c'est bon maintenant, mais depuis ce matin, malgré des réactualisations aucune carte n'était visible.

Allez des petites news du ciel.
Les premiers coups de tonnerre se font entendre, une masse nuageuse arrive à l'Ouest de ma position. Radio orage craque assez souvent et violemment. Je pense que ça arrive, mais j'ai pas de voiture pour partir Sad J'espère que ça va continuer une bonne partie de la nuit.

Température de 33°/ Humidité de 36% et pression de 1012 hp en légère baisse.

Bon je vais allez dans le champ à côté avec les vaches voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:13

Allez les loulous MF nous sort le risque "orages violents possibles" pour tout le portour est de la zone concernée jusqu'alors. IDF, Centre et Haute Normandie passe sur cette barre pour 23 heures... Va y avoir du sport, va p'têt paas y avoir besoin de courir !
Mes voeux seront ils exaucés sur ce coup là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:02

Coool !!

ça devient de plus en plus intéressant tout ça. Vendredi je regrettais presque d'avoir posé mon Lundi, là plus trop !

Cyril je reste tout de même prudent, des "situs de l'année", y'en a eu plus que d'années à partir du moment où j'ai entendu l'expression ^^

C'est pas pour être rabat-joie, là les paramètres me semblent tout à fait bons, et puis ça a l'air d'être parti, alors cheers

Moow, tu bouges ce soir ?

Henri, Xav, Cyril, on vous retrouve sur place éventuellement ? JJK a apporté des talkies ! on pourra rester à proximité sans être collés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 11:32

Bon, béh très spéciale cette nuit orageuse ! Rien comme prévu à peu de choses près, tout c'est joué pour nous entre Verneuil sur Avre et Angerville, c'est à dire entre Eure et Loire et Essonne...
Juste un peu vert d'être resté coincé dans le RER C 2 heures pour rater le beau départ sur Beauvais... que je voyais de chez moi Shocked Bon on serais p'têt pas allé direct à Beauvais, mais notre intention première pour Evreux nous aurait p'têt aidé... bref. "Y en aura d'autre..." Wink
La retour au taff, et j'ai pas dormi Laughing, j'vous dis pas l'état !! Mais je rentre vers 14h... le temps d'une tite sieste et c'est reparti Wink
Direction... ben quelque part entre le Loiret et la Marne... Chalon ? Reims ? Ou bien Bromeilles Razz ...

On va ouar...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages les 26 27 28 Juin?   Orages les 26 27 28 Juin? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages les 26 27 28 Juin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: