Voici quelques images de la dégradation orageuse qui a touché la région Rhône-Alpes durant la fin de journée du 21 juin et la nuit suivante. J'étais positionné au pied des massifs du Vercors, près des villes de Sassenage et Noyarey :
1 / Vers 20h15, en direction du nord du département :
2 / Plus tard dans la soirée, vers 23h40, de rares mais puissantes décharges déchirent le ciel au-dessus du massif du Vercors :
3 /
4 / Enfin, en cours de nuit, entre 2h30 et 3h du matin, j'ai eu l'occasion d'observer une forte activité électrique au sein d'une cellule qui s'était formée sur l'ouest de l'agglomération grenobloise... Néanmoins, je n'étais pas vraiment situé sur un super point de vue, et la pluie était assez présente, donc les conditions de prise de vue étaient assez délicates.
5 /
6 /
7/ Un puissant impact s'abat enfin sur le massif du Néron, mais je n'étais qu'à f/7.1, le post-traitement est donc assez poussé pour récupérer l'image au maximum...
Les images de cette soirée sur mon book :
http://www.basile-ducournau.book.fr/galeries/saison-orageuse-2011/014418Voilà voilà pour cette fois, en attendant la dégradation de demain et mardi !