Coucou,
plus longue chasse de ma jeune "carrière" en ces 12 et 13 Juillet 2011...
tout à commencé par un texto à 6h10 du matin... à vrai dire j'ai vu l'heure et je ne me suis même pas levé...
6h15 le téléphone sonne... bien entendu Damien est au bout du fil après quelques grognements je commence à émerger...
6h45 matériel dans la voiture + bibi direction le centre ouest de l'Indre... bien entendu un coin que je n'ai pas spécialement repéré depuis l'été dernier....
Arrivée du MCS sur Buzançais et les éoliennes de Saint-Genou (droite de l'image)
1:
Quelques minutes plus tard (renforcement du vent)
2:
La structure barre maintenant la quasi-totalité de l'horizon
3 :
4 :
5 :
Déplacement vers le Nord et arrêt à proximité de Levroux, quelques photos à l'extérieur de la voiture...
6 :
7 :
puis le vent continuant de se renforcer je décide de rentrer dans la voiture... pliage du matos ouverture de la fenêtre passager et paf impact à 50-100m...
puis le déluge les rafales etc avec plusieurs impacts à moins de 500m...
suite de la chasse avec Damien dans le Sancerrois...
impact extrait d'un film de 1min20 vers 12h30
quelques mammatus à la même heure juste au-dessus de nous
Timelapse de 1h30 en direction de la Bourgogne...
http://vimeo.com/26371850puis quelques images en début de soirée vers Sancerre...
rencontre avec Jean-Mathieu Garot
Début pour Nevers et sa région à 21h30 mais rien dans les boîtiers en raison de beaucoup de détours sans trouver de point de shoot.... la pluie arrivant ensuite nous avons rebroussé chemin pour revoir quelques impacts sur le chemin du retour dans le Cher et l'Indre.