| Première situ après le 15 Mars? | |
|
+6Chad Artaud Cyril Leroy Olivier BUHARD moow Xav28 Henri Buffetaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Ven 16 Mar - 22:28 | |
| Oui, c'est bien beau tout ça, ce dernier run change assez la donne pour dimanche. Je suis sur le coup pour dimanche, plus que pour samedi vraisemblablement, où j'ai bien peur que l'étage moyen soit encombré et la visibilité mauvaise du coup... En plus du fait que les indices toute somme assez faibles et l'éclosion a priori très sporadique et aléatoire de rares cellules orageuses ne me chauffent pas franchement sur ce coup là. Pour dimanche, les delta T entre sol et Z500 devraient atteindre, voire dépasser les 40°C si un ensoleillement suffisant est de la partie. A surveiller, mais une traine vitaminée serait possible comme le souligne Henri PS : le WRF 8 km Keraunos va dans le même sens également pour une échéance maxi actuellement fixée à la nuit de samedi à dimanche. C'est donc signe que la situ est bien calée pour tout le monde : a priroi, dimanche s'annonce bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 10:14 | |
| Ayé, premières petites averses convectives naissantes sur le passage de la Loire avec des "noyaux durs" aux environs de 30 mm/h. Rien de monstrueux mais c'est sympa. Un peu d'électricité également... A suivre cet épisode, ça part plutôt pas mal par rapport aux prévis. | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 14:01 | |
| Le 0z de WRF est alléchant pour le Nord Vendée de 11h jusqu'à 15h demain, une chasse à domicile aurait pu être envisageable mais forcément il a fallut que je décide de ne pas être libre ce weekend. Grr je vous jure.. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 20:00 | |
| C'est parti dans le sud ouest, ça passera peui être un peu loin .... mais la traine a l'air bien sympa!! Etofex avait bien vu le couloir.
Dernière édition par moow le Sam 17 Mar - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 20:03 | |
| Woué Moow, d'ailleurs j'appelle dans un p'tit moment à ce sujet, le temps de faire un tit point | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 20:13 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Sam 17 Mar - 23:45 | |
| - moow a écrit:
- C'est parti dans le sud ouest
Hé hé j'y étais Un peu par hasard mais j'en ai pris plein les mirettes ! Orages très électriques pour un 17 mars, avec des grondements réguliers pendant la phase max, grosse averse de pluie+grêle et début d'arcus. Qui plus est une superbe lumière de contre-jour avec des teintes orange qui filtraient derrière les rideaux de pluie. Que du bonheur ! La saison est officiellement lancée. Pas d'images par contre, veuillez accepter mes excuses ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 1:10 | |
| Je vous conseille de regarder la carte sat avec la jolie traine dessinée sur le proche Atlantique. Pour demain, un triangle située entre Tours, Chartres, Orléans semble bien exposé. Atmo orages possibles sortis avec un niveau médian sur estofex... Je ferais un p'tit point piu tardo! ^^ | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 8:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 10:44 | |
| Wééé, c'est super cool, j'va la mettre en actu tout à l'heure! Pour today, l'instabilité devrait s'exprimer dans l'après-midi surtout sur une large moitié ouest... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 13:20 | |
| Personne pour faire un peu de suivi? Alors, le ciel se dégage rapidement sur les régions de l'ouest (comme prévu) au contact de l'air froid d'altitud. L'image sat est par ailleurs éloquente! Du sud jusqu'au Jura s'étend le front froid très actif dans sa partie sud (ligne bleu). Nous trouvons sur l'Aquitaine et le Centre ouest le front froid secondaire qui tournicote assez rapidement, tandis que derrière le ciel s'éclaircit et laisse place aux averses qui devraient rapidement gagner le centre-ouest, le centre et les Pays de Loire en cours de journée! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 14:42 | |
| On va se diriger vers Chartres, mais ça devrait faire sandwich ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 17:31 | |
| Hola Papy (et les autres ) Sisi on surveille. Et j'attends le père Moow pour qu'on décolle de suite... plutôt vers Pithiviers - Nemours pour l'instant en fait. A voir avec le temps bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 18:02 | |
| Parfait, la lumière est à peu près bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 19:43 | |
| Des tubas répertoriés dans le 28! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 20:29 | |
| A Milan la situation est plus instable que prévu. Le front froid est en train de soulever des cellules orageuses qui circulent à l'avant en flux de sud! Il y a un risque d'orage pour ce soir. D'ailleurs les bourgeonnements et les averses qui naissent au sud ne me diront pas le contraire! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 22:16 | |
| Répertoriés par un certain ... bref, j'émets toujours quelques doutes quand à ses observations car toujours plus folles que les autres observateurs. Sinon, bah pas grand chose, c'était bien trop cracra pour voir quelque chose. La suite maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 22:28 | |
| | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 23:27 | |
| J'avoue beau tuba, moi j'suis un peu déçu malgré le potentiel je m'attendais à mieux, j'ai pas entendu un seul coup de tonnerre et pourtant un orage est passé à quelques kilomètres de là où j'ai passé mon weekend. Mais en tous cas, un joli ciel instable avec des averses de grêle par moment. Météo France maintient un nouveau risque pour la semaine prochaine de jeudi jusqu'à dimanche. Bonne chasse Henri, si chasse il y a. :p | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Dim 18 Mar - 23:30 | |
| - Amaury a écrit:
- Répertoriés par un certain ... bref, j'émets toujours quelques doutes quand à ses observations car toujours plus folles que les autres observateurs.
Sinon, bah pas grand chose, c'était bien trop cracra pour voir quelque chose.
La suite maintenant Je me passerais bien de ce commentaire. Tu en as la preuve sur le photolive. Merci. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Lun 19 Mar - 0:09 | |
| Ça a du être rapide par chez toi henry ? Sinon une ptite balade sympa avec Olive, pas très loin d’Étampes justement: Un pseudo arcus suceur traité brutalement entre deux grosses madames ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Lun 19 Mar - 0:13 | |
| Yop en noir et blanc c'est pas mal du tout! Vraiment ambiance grande plaine! Cela s'y prête bien! Bravo! Amaury... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Lun 19 Mar - 0:23 | |
|
Dernière édition par Henri Buffetaut le Lun 19 Mar - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Lun 19 Mar - 0:50 | |
| Sympa ta série Jeremy! Une très bonne chasse! Bravo! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? Lun 19 Mar - 1:47 | |
| Le loup est la bergère ? Doutes non fondés, mea culpa, jolie prise Quelque chose en LOMBARDIE ? ahahah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première situ après le 15 Mars? | |
| |
|
| |
| Première situ après le 15 Mars? | |
|