Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Sam 28 Juil - 20:28 | |
| Ouaip c'était pas bien folichon tout ça ! Sauf sur une partie de la Champagne comme le dit Olive, puis la Lorraine et l'Alsace plus tard comme l'a fait remarquer Xav...
Quelques ambiances sympathiques tout de même, avec du tonnerre en continu, des contrastes intéressant, mais une visibilité plutôt médiocre du fait de la brume sèche et de pas mal de nuage en moyenne altitude...
Le plus intéressant fut au passage d'une cellule orageuse qui s'est formée sur moi, quelques grêlons de 1-2cm avec des rafales de vent de l'ordre de 70-80km/h faisant s'envoler de gros nuages de poussières, de bons coups de tonnerre explosifs et une bonne averse.
Retour de la chaleur et des orages mercredi ? ^^ | |
|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Dim 29 Juil - 15:36 | |
| Ouep mercredi ça sent bon mais ce sera déjà le 1 er août!! | |
|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Dim 29 Juil - 20:10 | |
| - Damien49 a écrit:
- Bon je me suis baladé tout l'après-midi dans les zones orageuses. Parti à 13h et revenu vers 21h. Ancenis - Angers - Le Mans - Alençon - Laval - Angers - Ancenis Une belle boucle donc.
Je n'ai qu'un mot à dire c'était moche moche et moche (ça fait 3 donc). Orages multicellulaires stationnaires et anarchiques. La foudre certes mais au milieu de la pluie. Rien à photographier (ou même à filmer). Beaucoup de flottes, trop même (surtout dans la Mayenne) et quand je me mettais en bordure pour contempler l'orage ou des structures et bah c'était tout simplement moche, noyé dans la crasse.
Comme quoi même de beaux radars ça fait pas forcément de beaux orages...
Seul point positif, j'ai pu trouver de nouveaux spots bien sympa (notamment le mont des avaloires, super spot). J'aimerais bien y aller quand y'a quelque-chose à voir maintenant Dommage Damien, on aurait pu se rencontrer J'ai parcouru aussi le Mt des Avaloirs et un peu de la Mayenne, mais comme tu les dis, bien flotteux. Je suis rentré plus vite que prévu à la maison se 27 Juillet. Bon sur le Mt des Avaloirs, j'ai vu pas mal de foudre qui sévissait sur les collines dans face, avec un beau court circuit sur une, mais sans détecteur, impossible dans capturer une. Je vais économiser pour l'année prochaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? | |
| |
|