| Une fin juillet orageuse ? | |
|
+16yannicklyon Ronchon78 Julien B. Cédric 61 Grandoude Perry Porcin78 Néant27 moow Louis Cyril Leroy Sylvain62 Henri Buffetaut Xav28 Robin Richard cyclone30 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Mer 25 Juil - 22:27 | |
| ENFIN des choses sympa dans le secteur. Pour demain je pense être sur le coup, tout dépendra comment ça va évoluer. Oui JKK moi je la connais, via Olivier Momon. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Mer 25 Juil - 22:38 | |
| Ben si c'est ça, c'est obligatoire, chasse sur 2 Jours, en plus dans les même parages. On verra au prochain run. Je pense que demain, je vais partir vers Nord/Est de ma région. Plus sur le 27. A confirmer demain dans la matinée. Henri, on se tient au jus. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Mer 25 Juil - 23:15 | |
| Bon, pour vendredi aprem' ça s'annonce carrément dangereux entre les PDLL et l'IDF/Normandies. J'ai donc recalé le départ en vendée au soir. J'irais chopper les cellules vers la Sarthe puis quand tout ceci sera passé et devenu moins dangereux, je continuerais en direction des Sables. Arrivée prévue en milieu de soirée.
Pour demain, je peux t'emmener JJK, lis les SMS. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Mer 25 Juil - 23:32 | |
| SI vous chassez vers les Normandies tenez moi au jus aussi, ça pourrait être sympa de se retrouver | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 0:30 | |
| Samedi devrait être bien sympa dans l'est ... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 9:43 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 10:10 | |
| Hello la compagnie, pas trop présent en ce moment, désolé, j'ai un agenda blindé (fini les vacances, du moins pour 2 semaines ) ! Bon encore une situ qui va donner du fil à retordre à ceux qui ne peuvent partir trop loin ou trop tard. Moi j'ai projeté un p'tit WE en amoureux en Champagne, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure destination pour les orages (même si il y aura des orages bien entendu, mais moins intéressants sur le plan esthétique). Donc bonne traque à ceux qui pourront en profiter pleinement | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 10:18 | |
| Bon bah pour le centre-ouest c'est vu de plus en plus tard. Finalement je chasserais peut-être que vendredi matin à domicile. Ca me parait plus sage de toute façon. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 11:02 | |
| Idem, tout est retardé de 6h...du coup vendredi est beaucoup plus prometteur. Un creusement est vu par un grand nombre des modèles pour le nord en se renforçant entre Picardie et Ardennes demain soir. J'ai jamais chassé de dépression orageuse comme tel depuis des années ^^ Souvenez vous, le 23 juin 2005: | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 11:09 | |
| Ouais. Il y a le risque de quelques orages a bases élevées sur la Normandie, la Sarthe cette nuit. Orage petit, orage joli. Demain semble très intense car je trouve ce creusement vraiment costaud. Voir en fonction des rs pour ne pas être sur le chemin d'orages trop flotteux. Je trouve le risque d'orages ce soir bien faible cependant! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 13:12 | |
| Le dernier run est très bon pour les Normandies cette nuit | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 13:13 | |
| Un petit tour dans le Perche me semble pas mal choisi. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 13:44 | |
| Wéé, je viens de voir cela! Une petite onde préfrontale matinale qui était mal modélisée jusqu'alors! Remercions au passage les efforts conjugués de la TA 500hpa et de la convergence mal dessinée Orage du matin, orages câlins... Bases ondulées et élevées power! | |
|
| |
chris49 cumulus congestus
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 14:08 | |
| Pour ma part je suis à Saumur (49) ces jours-ci, donc je vais chasser dans le coin. Jusqu'à hier j'envisageais un peu comme Xav de me tenter les côtes atlantiques, vers la vendée. Mais là en effet les runs ne cessent de reculer l'arrivée du front. Quant à ce soir, je suis quand même très sceptique, tant les derniers WRF ne déclenchent strictement plus rien. Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir Bon, cela dit, le timing et la situ et la saison ne sont pas les mêmes... mais vive les convergences localisées ! Au final, ça sent la nuit blanche et la chasse vers la normandie pour demain soir. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:00 | |
| Ouaip ! Et avant les orages, WRF 0.05 et 0.085 voient entre 31 et 32°C sur les régions centrales et IDF à 12h puis jusqu'à 35°C (voire plus) à 15h...
Dernière édition par Robin Richard le Jeu 26 Juil - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:04 | |
| Oui tout à fait! Ce soir nous allons tenter la carte "surprise". Demain me parait assez extra! ^^ | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:17 | |
| chic chic chic...
Bon personne cherche un co-pilote pour demain...promis je suis gentil...je prend juste un peu de place c'est tout! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:21 | |
| - chris49 a écrit:
Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir
Arghh je déteste chasser dans la Sarthe, j'arrive jamais à y trouver des spots. Le 4-5 mai 2008, très bon souvenir en effet (même si ma batterie avait lâché trop tôt cette nuit là). Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^
Dernière édition par Damien49 le Jeu 26 Juil - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:28 | |
| Pour demain, je pense que ça va être du lourd, à moins que ça ne recule encore. Pour ce soir et cette nuit, je verrais bien me positionner au croisement des 3 dept (14/27/61). Comme ça, soit je chope le noyaux sur le 28/27 ou celui du 14. (voir carte). Bon après il faut la mèche et surtout l'allumer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:37 | |
| - Damien49 a écrit:
- chris49 a écrit:
Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir
Arghh je déteste chasser dans la Sarthe. Le 4-5 mai 2008, très bon souvenir en effet (même si ma batterie avait lâché trop tôt cette nuit là).
Haha, c'est clair que la Sarthe c'est horrible, sauf dans le nord ou l'extrême est du département ! Le run de 6z est vraiment sympa d'ailleurs pour nord PdL et basse-normandie dans l'aprèm / début de soirée. A voir encore comment ça va évoluer sur les prochains... Mais j'suis même pas sûr qu'on ait besoin de se lever aux aurores finalement. J'te contacte par mp, ça serait cool qu'on arrive à se croiser au moins | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:40 | |
| - Damien49 a écrit:
Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^ Comme je te comprends Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé... ... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 15:57 | |
| - Xav28 a écrit:
- Damien49 a écrit:
Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^ Comme je te comprends
Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé...
... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment Yep yep, c'est ça qui sent la surprise en fait! Des petits trucs insignifiants mais qui allument les mèches orageuses! Direction Sarthe également pour nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 16:01 | |
| - Xav28 a écrit:
- Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé...
... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment Oui, c'est ce que je voyais aussi ! Comme quoi, à partir du moment où on titille les 35°, les belles surprises sont largement envisageables. Tiens, et si ça faisait comme le 15 août 2004, où rien n'était prévu si je me souviens bien, et où ça avait bien dépoté sur l'ouest des Pays de Loire... (je sais, je devrais arrêter avec mon auto-persuasion historique :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? Jeu 26 Juil - 16:05 | |
| Hahaha, je me faisais la même remarque. Note, plus près de nous, je me souviens de situation caniculaire très médiocrement anticipées par les modèles qui furent de frais festivals. Ainsi le 10 Juillet 2010, le 16 Août 2011. Enfin, le modèle Grec SKIRON (issue d'une BDD autre que GFS) modélise aussi des trucs pour cette nuit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fin juillet orageuse ? | |
| |
|
| |
| Une fin juillet orageuse ? | |
|