Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une fin juillet orageuse ?

Aller en bas 
+16
yannicklyon
Ronchon78
Julien B.
Cédric 61
Grandoude
Perry
Porcin78
Néant27
moow
Louis
Cyril Leroy
Sylvain62
Henri Buffetaut
Xav28
Robin Richard
cyclone30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 22:27

ENFIN des choses sympa dans le secteur. Pour demain je pense être sur le coup, tout dépendra comment ça va évoluer. Oui JKK moi je la connais, via Olivier Momon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 22:38

Ben si c'est ça, c'est obligatoire, chasse sur 2 Jours, en plus dans les même parages. Smile

On verra au prochain run.
Je pense que demain, je vais partir vers Nord/Est de ma région. Plus sur le 27.
A confirmer demain dans la matinée.
Henri, on se tient au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:15

Bon, pour vendredi aprem' ça s'annonce carrément dangereux entre les PDLL et l'IDF/Normandies. J'ai donc recalé le départ en vendée au soir. J'irais chopper les cellules vers la Sarthe puis quand tout ceci sera passé et devenu moins dangereux, je continuerais en direction des Sables. Arrivée prévue en milieu de soirée.

Pour demain, je peux t'emmener JJK, lis les SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:32

SI vous chassez vers les Normandies tenez moi au jus aussi, ça pourrait être sympa de se retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:30

Samedi devrait être bien sympa dans l'est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:43

Hello les Loulous

Evil or Very Mad Je viens de scruter les modèles et je sais toujours pas quoi en penser Laughing

Ben oui, GFS et WRF 0.05 voient bien quelque chose sur la Basse Normandie, mais le 0.08 lui ne voit strictement rien avant vendredi après midi scratch

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-1-16-0

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-6-16-0

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-5-16-0

Bon pour cet après midi, surtout fin de soirée, je serais bien partant pour le dept 50 (Sud, Sud/Est). Bon après il faudra voir par rapport au SAT. Puis dans la soirée me repositionner vers le secteur de Falaise (dept14).

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-1-21-0

Voilà se que j'en pense pour l'instant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:10

Hello la compagnie,

pas trop présent en ce moment, désolé, j'ai un agenda blindé (fini les vacances, du moins pour 2 semaines Laughing) !
Bon encore une situ qui va donner du fil à retordre à ceux qui ne peuvent partir trop loin ou trop tard.
Moi j'ai projeté un p'tit WE en amoureux en Champagne, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure destination pour les orages (même si il y aura des orages bien entendu, mais moins intéressants sur le plan esthétique).
Donc bonne traque à ceux qui pourront en profiter pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:18

Bon bah pour le centre-ouest c'est vu de plus en plus tard. Finalement je chasserais peut-être que vendredi matin à domicile. Ca me parait plus sage de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:02

Idem, tout est retardé de 6h...du coup vendredi est beaucoup plus prometteur. Un creusement est vu par un grand nombre des modèles pour le nord en se renforçant entre Picardie et Ardennes demain soir.
J'ai jamais chassé de dépression orageuse comme tel depuis des années ^^
Souvenez vous, le 23 juin 2005:
Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Image3_nut0



Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:09

Ouais. Il y a le risque de quelques orages a bases élevées sur la Normandie, la Sarthe cette nuit. Orage petit, orage joli. Demain semble très intense car je trouve ce creusement vraiment costaud. Voir en fonction des rs pour ne pas être sur le chemin d'orages trop flotteux. Je trouve le risque d'orages ce soir bien faible cependant! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:12

Le dernier run est très bon pour les Normandies cette nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:13

Un petit tour dans le Perche me semble pas mal choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:44

Wéé, je viens de voir cela!
Une petite onde préfrontale matinale qui était mal modélisée jusqu'alors!

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 21-590_wfw0

Remercions au passage les efforts conjugués de la TA 500hpa

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 21-189_clq3

et de la convergence mal dessinée

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 21-602_kqj8

Orage du matin, orages câlins... Bases ondulées et élevées power!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:08

Pour ma part je suis à Saumur (49) ces jours-ci, donc je vais chasser dans le coin. Jusqu'à hier j'envisageais un peu comme Xav de me tenter les côtes atlantiques, vers la vendée. Mais là en effet les runs ne cessent de reculer l'arrivée du front. Quant à ce soir, je suis quand même très sceptique, tant les derniers WRF ne déclenchent strictement plus rien.

Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir Smile
Bon, cela dit, le timing et la situ et la saison ne sont pas les mêmes... mais vive les convergences localisées !

Au final, ça sent la nuit blanche et la chasse vers la normandie pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:46

Ouep un ptit détour dans la rillette pour de l'altoCB je dis pas non ^^

Pour demain ça sent la violence dans le ciel pour Centre/Yonne/Champagne Ardennes/Paris et Picardie... voir aussi le Morvan... et plus ça va plus ça s'annonce pendant toute la nuit!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:00

Ouaip ! Et avant les orages, WRF 0.05 et 0.085 voient entre 31 et 32°C sur les régions centrales et IDF à 12h puis jusqu'à 35°C (voire plus) à 15h...


Dernière édition par Robin Richard le Jeu 26 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:04

Oui tout à fait! Ce soir nous allons tenter la carte "surprise". Demain me parait assez extra! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:17

chic chic chic...

Bon personne cherche un co-pilote pour demain...promis je suis gentil...je prend juste un peu de place c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:21

chris49 a écrit:

Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir Smile

Arghh je déteste chasser dans la Sarthe, j'arrive jamais à y trouver des spots. Le 4-5 mai 2008, très bon souvenir en effet (même si ma batterie avait lâché trop tôt cette nuit là).

Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^


Dernière édition par Damien49 le Jeu 26 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:28

Pour demain, je pense que ça va être du lourd, à moins que ça ne recule encore.

Pour ce soir et cette nuit, je verrais bien me positionner au croisement des 3 dept (14/27/61). Comme ça, soit je chope le noyaux sur le 28/27 ou celui du 14. (voir carte).

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-1-14-0

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Nmm-15-14-0

Bon après il faut la mèche et surtout l'allumer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:37

Damien49 a écrit:
chris49 a écrit:

Heureusement que j'ai souvenir de pas mal de situations où ça prenait quand même à l'avant, notamment sur les forêts humides du sud Sarthe. Ca me rapelle par exemple le Cb isolé sur le nord-est 49, le 4 mai 2008. Ca me permet de garder espoir Smile

Arghh je déteste chasser dans la Sarthe. Le 4-5 mai 2008, très bon souvenir en effet (même si ma batterie avait lâché trop tôt cette nuit là).

Haha, c'est clair que la Sarthe c'est horrible, sauf dans le nord ou l'extrême est du département ! Le run de 6z est vraiment sympa d'ailleurs pour nord PdL et basse-normandie dans l'aprèm / début de soirée. A voir encore comment ça va évoluer sur les prochains...
Mais j'suis même pas sûr qu'on ait besoin de se lever aux aurores finalement. J'te contacte par mp, ça serait cool qu'on arrive à se croiser au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:40

Damien49 a écrit:

Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^

Comme je te comprends Smile

Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé...

... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:57

Xav28 a écrit:
Damien49 a écrit:

Bon j'pense pour ma part, faire dodo cette nuit et me lever aux aurores, très tôt pour profiter de la matinée qui s'avère intéressante dans le coin. Mais vais-je résister à ne pas scruter les radars cette nuit, j'en doute... ^^

Comme je te comprends Smile

Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé...

... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment scratch

Yep yep, c'est ça qui sent la surprise en fait!
Des petits trucs insignifiants mais qui allument les mèches orageuses!
Direction Sarthe également pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:01

Xav28 a écrit:
Bon pour ce soir, la Sarthe semble bien placé...

... mais mais c'est quoi ce truc qui tourne en ce moment et qui foudroie le long des côtes Landaises actu?? Pas un modèles l'a anticipé... Puis ça remonte gentiment scratch

Oui, c'est ce que je voyais aussi ! Comme quoi, à partir du moment où on titille les 35°, les belles surprises sont largement envisageables. Tiens, et si ça faisait comme le 15 août 2004, où rien n'était prévu si je me souviens bien, et où ça avait bien dépoté sur l'ouest des Pays de Loire... (je sais, je devrais arrêter avec mon auto-persuasion historique :p )
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:05

Hahaha, je me faisais la même remarque. Note, plus près de nous, je me souviens de situation caniculaire très médiocrement anticipées par les modèles qui furent de frais festivals. Ainsi le 10 Juillet 2010, le 16 Août 2011.

Enfin, le modèle Grec SKIRON (issue d'une BDD autre que GFS) modélise aussi des trucs pour cette nuit!

Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 036

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin juillet orageuse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Degradation orageuse du 28 juillet.
» Degradation orageuse le 8 et 9 Juillet...
» semaine auvergnate du 11 au 18 Juillet 2009 bien orageuse !
» A la recherche d'une situ orageuse....
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: