Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 canicule, puis orages à partir du 20 août ?

Aller en bas 
+18
manu
Porcin78
Amaury
yannicklyon
Supercell54
Grandoude
chris49
Ronchon78
Louis
Néant27
moow
Damien49
Cyril Leroy
Xav28
Henri Buffetaut
Cédric 61
Olivier BUHARD
nonor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:21

Effectivement, Nonor à participer à cette prise de vue, (la première ci dessous). Grâce au quel, j'ai pu hâtivement chercher mon parapluie que j'avais poser quelque part dans l'herbe.
L' araignée orageuse à donc pu sortir de sa nuit,au grand contentement de tous, et du deuxième photographe privé du plaisir de shooter.
Quant à vous lire sur ce topic, l'on constate comme le disais HB, que tout le monde (presque) étaient sortis. Ce qui vas enrichir la photothèque de Phototormenta ! Bravo à tous.


canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Jjk_8517

Cependant, d'autre coup de foudre, mon bien contenter également.


canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Jjk_8515

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:48

Bravo les gars ! Superbes photos. J'adore cette première photo JJK ! :O Les couleurs sont démentes.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:00

Yes JJK. Je constate que vous avez eu bien de la contentitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Gilles BZH
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Gilles BZH


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Plestin les Greves - BZH
Emploi : Comptable Agri
Date d'inscription : 15/02/2011

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:47

Wow !!! Elles sont superbes ses photos les gars cheers

J'ai suivi l'évolution de cet épisode au radar, par sms avec fab et en live sur la chaine de Chris rabbit
C'est clair que vous pouvez avoir de la contentitude Laughing

J'espère bien que de nouvelles possibilités vont apparaitre sur les modèles.
Entre mes vacances en BZH et en Écosse, j'ai oublié ce qu'est un orage rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:16

Eh béh, en effet, la France entière était dans l'Allier hier soir, sauf quelques irréductibles gaulois.
Bravo pour toutes vos superbes images !

Si cela peut te rassurer, Cyril, du côté du SO je dois bien avouer que ce fut très décevant avec un scénario qui a donné raison aux modèles les plus pessimistes.
J'ai d'abord tenté de jouer la carte du diurne toulousain : ça a cherché, beaucoup cherché, il y a eu un début de tentative au crépuscule et puis plus rien. Du coup j'ai basculé sur la deuxième phase, dans le secteur de Cahors : la petite ligne de convection élevée a bien pris cette fois mais vraiment timide, je tourne un peu dans le secteur pour essayer de me placer ... puis au bout d'un moment je regarde la carte et je me rends compte que je suis par hasard à 3 bornes pas plus de l'endroit dont avait parlé Xav : hop je monte, sait-on jamais. Et bingo, le père Xav n'a pas été peu étonné de me voir débarquer en pleine nuit. Et finalement, cela aura clôturé la situ de manière fort sympathique avec quelques extras sur les cellules en évacuation qui se sont activées à l'approche du Cantal, avant une bonne scéance de papotage sur nos tours et détours de 2012 ...

Quelques images :

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 99c546e4003ac505f31e5d1c1d5c4b6e


canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 7cc435da30e644ce0a8770f96d91007e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:47

Une mise en bouche grand format:

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 888565230820122221

Et un double impact sur la plaine de Beaune.

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 726429230820122214
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:43

[quote="Météo78"]Une mise en bouche grand forma


Et un double impact sur la plaine de Beaune.[


/quote]
C est vrai qu'a nous tous, nous aurions pu faire un superbe panorama. (comparez la deuxième photo de la
mise en bouche et une des miennes , ou des quelques autre compagnon.)
Au prochain épisode et des que nous serions plusieurs, comm c était le cas pour cette soirée , cela serait bien de faire un collectif éphémère , et de shooter bous à bout !, sous la houlette d un chef d horchestre .
Et nous aurions alors une photo collective. Cela pourrait être super !' et prouverais que de temps en temps, nous savons mettre notre égo au placard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:20

excellente idée !

tous au même réglage, appuyant sur le bouton au même moment et en raw pour que l'on puisse ensuite harmoniser les colorimétries, ça pourrait faire des panoramas incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:05

Cela pourrait donner quelque chose comme ce montage. Regarder à l’extrême droite, un autre canal lumineux est amorcé....
canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Petit_10

Mais un bon fischei conviendra peut-être ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:09

Bon et bien une excellente moisson de photos les Loulous. Very Happy

Félicitations à vous tous Wink , j'ai pas encore traité les miennes, même pas encore décharger sur le DD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:52

Je vois pour mercredi soir une poussé d'air chaud, avec le passage d'un front....n'y aurait-il pas une nouvelle poussé orageuse pour ce mercredi....alors je suis des votre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:00

Tout le monde était en chasse à ce que je vois. On sent bien que c'était l'une des dernières dégradations de l'année et que personne ne voulait la rater !
En tout cas, bravo à tous pour ces photos ! Nouvelle tentative surement mercredi soir.

Sinon, juste deux pas à faire cet après-midi pour apercevoir cette grosse madame en direction d'Avignon .

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:36

Superbes vos photos ! Very Happy
Par contre, je me permets de poser la question de pourquoi les photos d'orages sont postées sur un topic dédié à la prévision des orages ??! Le topic 'photos d'orages' serait selon moi nettement plus adapté. Wink
Je dis ça car on me dit régulièrement que je devrais voir plus souvent les actualités récits d'orages sur le site (n'est-ce pas Henri Razz). Du coup il est normal que je loupe pas mal d'actus. Rien d'alarmant donc au final, mais un peu plus de rigueur ne serait pas inutile !
Amitiés,
Vince




Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:11

Tiens c'est cool de te voir passer par ici Vincent ! Wink
A vrai dire pour les photos c'est un peu la tradition qui veut ça, et puis c'est sympa d'avoir la situ dans sa totalité depuis les prév jusqu'aux obs de terrain. En général il y a toujours une petite image de retour de chasse qui traîne ici et les récits complets et richement illustrés (quand il y a lieu ... hum Rolling Eyes ) sont en partie photo. En gros, même si tu ne lis pas ici, normalement tu ne rates pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:46

Oui perso je ne poste ici que mes photolives. Je fais pareil sur le forum keraunos et infoclimat dans la partie suivi. Du live quoi ou presque et juste 1 à 3 photos, pas plus. Pour les récits photos-vidéos complets, comme je suis très lents, ça vient bien plus tard et dans la bonne rubrique donc. J'aime bien perso les retours instantanée, ça permet de mieux voir ce qui vient de se passer en faisant un rapide tour d'horizon de tous les chasseurs. Après pour les récits complets, comme on poste pas en même temps, on perd ce fil général. Ce n'est d'ailleurs généralement pas le même public j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:57

Bien parlé Répondu vous autres ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:28

De retour en Normandie je partage 2-3 photos des épisodes du 20 et du 23 Aout du côté du plateau de Gergovie Smile

le 20 orages caniculaires sur les Puys débordant en Limagne, gros orages de grêle !

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Dsc2839d

le 23 épisode orageux de grande ampleur en 2 vagues
La première dans l'après-midi ou j'ai pu suivre l'explosion des violentes cellules de l'Allier au dessus de moi

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Dsc2910h

Puis spectacle Kéraunique dans la nuit

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Dsc3012l
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:36

Joli tout ça!
Impressionnant le rideau de pluie.
Bien puissante la moumousse.
Très belle la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:53

Encore de magnifiques photos de cette offensive orageuse qui c'est déroulée sur plusieurs jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ?   canicule, puis orages à partir du 20 août ? - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canicule, puis orages à partir du 20 août ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Coup de chaud et orages (à partir du 08 Août?)
» A partir du 20/07, orages à prévoir?
» Orages à partir du 19 Avril?
» Orages et chaleur à partir du 25/06/2010?
» Orages à partir du 4 juin 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: