| canicule, puis orages à partir du 20 août ? | |
|
+18manu Porcin78 Amaury yannicklyon Supercell54 Grandoude chris49 Ronchon78 Louis Néant27 moow Damien49 Cyril Leroy Xav28 Henri Buffetaut Cédric 61 Olivier BUHARD nonor 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Ven 24 Aoû - 20:21 | |
| Effectivement, Nonor à participer à cette prise de vue, (la première ci dessous). Grâce au quel, j'ai pu hâtivement chercher mon parapluie que j'avais poser quelque part dans l'herbe. L' araignée orageuse à donc pu sortir de sa nuit,au grand contentement de tous, et du deuxième photographe privé du plaisir de shooter. Quant à vous lire sur ce topic, l'on constate comme le disais HB, que tout le monde (presque) étaient sortis. Ce qui vas enrichir la photothèque de Phototormenta ! Bravo à tous. Cependant, d'autre coup de foudre, mon bien contenter également. | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Ven 24 Aoû - 20:48 | |
| Bravo les gars ! Superbes photos. J'adore cette première photo JJK ! :O Les couleurs sont démentes. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Ven 24 Aoû - 21:00 | |
| Yes JJK. Je constate que vous avez eu bien de la contentitude. | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Ven 24 Aoû - 21:47 | |
| Wow !!! Elles sont superbes ses photos les gars J'ai suivi l'évolution de cet épisode au radar, par sms avec fab et en live sur la chaine de Chris C'est clair que vous pouvez avoir de la contentitude J'espère bien que de nouvelles possibilités vont apparaitre sur les modèles. Entre mes vacances en BZH et en Écosse, j'ai oublié ce qu'est un orage | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Ven 24 Aoû - 23:16 | |
| Eh béh, en effet, la France entière était dans l'Allier hier soir, sauf quelques irréductibles gaulois. Bravo pour toutes vos superbes images ! Si cela peut te rassurer, Cyril, du côté du SO je dois bien avouer que ce fut très décevant avec un scénario qui a donné raison aux modèles les plus pessimistes. J'ai d'abord tenté de jouer la carte du diurne toulousain : ça a cherché, beaucoup cherché, il y a eu un début de tentative au crépuscule et puis plus rien. Du coup j'ai basculé sur la deuxième phase, dans le secteur de Cahors : la petite ligne de convection élevée a bien pris cette fois mais vraiment timide, je tourne un peu dans le secteur pour essayer de me placer ... puis au bout d'un moment je regarde la carte et je me rends compte que je suis par hasard à 3 bornes pas plus de l'endroit dont avait parlé Xav : hop je monte, sait-on jamais. Et bingo, le père Xav n'a pas été peu étonné de me voir débarquer en pleine nuit. Et finalement, cela aura clôturé la situ de manière fort sympathique avec quelques extras sur les cellules en évacuation qui se sont activées à l'approche du Cantal, avant une bonne scéance de papotage sur nos tours et détours de 2012 ... Quelques images : | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 2:47 | |
| Une mise en bouche grand format: Et un double impact sur la plaine de Beaune. | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 10:43 | |
| [quote="Météo78"]Une mise en bouche grand forma
Et un double impact sur la plaine de Beaune.[
/quote] C est vrai qu'a nous tous, nous aurions pu faire un superbe panorama. (comparez la deuxième photo de la mise en bouche et une des miennes , ou des quelques autre compagnon.) Au prochain épisode et des que nous serions plusieurs, comm c était le cas pour cette soirée , cela serait bien de faire un collectif éphémère , et de shooter bous à bout !, sous la houlette d un chef d horchestre . Et nous aurions alors une photo collective. Cela pourrait être super !' et prouverais que de temps en temps, nous savons mettre notre égo au placard. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 16:20 | |
| excellente idée !
tous au même réglage, appuyant sur le bouton au même moment et en raw pour que l'on puisse ensuite harmoniser les colorimétries, ça pourrait faire des panoramas incroyables ! | |
|
| |
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 19:05 | |
| Cela pourrait donner quelque chose comme ce montage. Regarder à l’extrême droite, un autre canal lumineux est amorcé.... Mais un bon fischei conviendra peut-être ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 20:09 | |
| Bon et bien une excellente moisson de photos les Loulous. Félicitations à vous tous , j'ai pas encore traité les miennes, même pas encore décharger sur le DD | |
|
| |
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 20:52 | |
| Je vois pour mercredi soir une poussé d'air chaud, avec le passage d'un front....n'y aurait-il pas une nouvelle poussé orageuse pour ce mercredi....alors je suis des votre.... | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 21:00 | |
| Tout le monde était en chasse à ce que je vois. On sent bien que c'était l'une des dernières dégradations de l'année et que personne ne voulait la rater ! En tout cas, bravo à tous pour ces photos ! Nouvelle tentative surement mercredi soir. Sinon, juste deux pas à faire cet après-midi pour apercevoir cette grosse madame en direction d'Avignon . | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 21:36 | |
| Superbes vos photos ! Par contre, je me permets de poser la question de pourquoi les photos d'orages sont postées sur un topic dédié à la prévision des orages ??! Le topic 'photos d'orages' serait selon moi nettement plus adapté. Je dis ça car on me dit régulièrement que je devrais voir plus souvent les actualités récits d'orages sur le site (n'est-ce pas Henri ). Du coup il est normal que je loupe pas mal d'actus. Rien d'alarmant donc au final, mais un peu plus de rigueur ne serait pas inutile ! Amitiés, Vince | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Sam 25 Aoû - 22:11 | |
| Tiens c'est cool de te voir passer par ici Vincent ! A vrai dire pour les photos c'est un peu la tradition qui veut ça, et puis c'est sympa d'avoir la situ dans sa totalité depuis les prév jusqu'aux obs de terrain. En général il y a toujours une petite image de retour de chasse qui traîne ici et les récits complets et richement illustrés (quand il y a lieu ... hum ) sont en partie photo. En gros, même si tu ne lis pas ici, normalement tu ne rates pas grand chose. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Dim 26 Aoû - 0:46 | |
| Oui perso je ne poste ici que mes photolives. Je fais pareil sur le forum keraunos et infoclimat dans la partie suivi. Du live quoi ou presque et juste 1 à 3 photos, pas plus. Pour les récits photos-vidéos complets, comme je suis très lents, ça vient bien plus tard et dans la bonne rubrique donc. J'aime bien perso les retours instantanée, ça permet de mieux voir ce qui vient de se passer en faisant un rapide tour d'horizon de tous les chasseurs. Après pour les récits complets, comme on poste pas en même temps, on perd ce fil général. Ce n'est d'ailleurs généralement pas le même public j'ai remarqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Dim 26 Aoû - 0:57 | |
| Bien parlé Répondu vous autres ! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Lun 27 Aoû - 1:28 | |
| De retour en Normandie je partage 2-3 photos des épisodes du 20 et du 23 Aout du côté du plateau de Gergovie le 20 orages caniculaires sur les Puys débordant en Limagne, gros orages de grêle ! le 23 épisode orageux de grande ampleur en 2 vagues La première dans l'après-midi ou j'ai pu suivre l'explosion des violentes cellules de l'Allier au dessus de moi Puis spectacle Kéraunique dans la nuit | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Lun 27 Aoû - 9:36 | |
| Joli tout ça! Impressionnant le rideau de pluie. Bien puissante la moumousse. Très belle la dernière. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? Lun 27 Aoû - 11:53 | |
| Encore de magnifiques photos de cette offensive orageuse qui c'est déroulée sur plusieurs jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canicule, puis orages à partir du 20 août ? | |
| |
|
| |
| canicule, puis orages à partir du 20 août ? | |
|