| Lyon, patrimoine de l'humanité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Lyon, patrimoine de l'humanité Dim 7 Jan - 21:25 | |
| | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité Lun 8 Jan - 0:28 | |
| Clichés pris depuis le panorama de la basilique, j'avais deviné. Sur l'une des photos, je reconnais même la terrasse du bar. C'est vrai que le panorama est superbe. On a les deux fleuves et la presqu'île dans la mire. Petite précision à l'attention des non-lyonnais : la toute première photo a été certainement prise lors de la Fête des Lumières, soit le 8 décembre (jour de la fête elle-même) soit dans les jours qui ont suivi. En effet en cette période, les monuments lyonnais se parent des plus beaux effets de lumière, pour la plus grande joie de nos yeux. Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire que le résultat est vraiment remarquable. Merci pour les photos Elles mettent notamment en valeur la basilique de Fourvière (qui a retrouvé sa blancheur depuis déjà quelques années). | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité Lun 8 Jan - 14:50 | |
| Bravo pour ces belles vues Bruno. Si je peux me permettre une petite critique, tes photos (déjà forts belles à la base) gagneraient encore un peu retouchées. Un léger adoucissement pour les lumlières et les poussières qui sont parfois un peu crues. Sinon, les points de vus sont beaux. | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité Lun 8 Jan - 19:55 | |
| Merci Bruno, On n'a eu souvent l'occasion de contempler Lyon en image. Une vision intéressante de la ville illuminée. J'aime ces vues de Fourvière la nuit. Par contre, c'est dommage mais change de scanner ! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité Lun 8 Jan - 20:04 | |
| Voilà. En fait je voulais déjà voir ce que les photos donnaient avec ce nouvel appareil (Olympus Pen-F, 30 ans d'âge environ)avant de les tirer. j'ai remarqué que deux photos plus une bande noire au milieu correspondaient exactement à du 24*36mm (d'où l'appellation demi-format...) et comme l'exposition est généralement très bonne (la mesure de la lumière de cet appareil n'a rien à envier à celui des Nikon les plus récents, il ne lui manque peut-être que la mesure spot!), je développerai à l'avenir comme des photos normales. J'ai aussi redimensionné les photos pour qu'elles aient la bonne taille. D'où l'effet encore plus accru de la mauvaise qualité due au scannage du négatif. (un négatif se scanne beaucoup moins bien qu'une photo papier, d'une part parce que le labo avant de tirer fait des corrections d'exposition et de couleur plutôt heureuses, d'autre part parce qu'un négatif est beaucoup plus petit et que le procédé n'est pas le même pour scannériser.) | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité Lun 8 Jan - 20:12 | |
| Coucou!!! Jolie série qui montre bien les ambiances nocturnes Lyonnaises. Les points de vus sont intéressants et bien trouvés, tu as du talent!!! Dommage, on insiste sur la qualité un peu médiocre des photos, mais c'est vrai qu'elles gagneraient beaucoup à être adoucies. Esaye de les redimentionner un peu plus petites peut-être... Sans aller au timbre poste. Re-bravo pour ton coup d'oeil!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité | |
| |
|
| |
| Lyon, patrimoine de l'humanité | |
|