Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lyon, patrimoine de l'humanité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeDim 7 Jan - 21:25

Quelques photos de Lyon, la vue étant splendide sur cette ville depuis de nombreux endroits, Fourvière, Sainte-Foy-lès-Lyon, les tours de Rillieux-la-Pape ou de Vaulx-en-Velin, etc.

Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0017



Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0018


(deux photos de la fête des Lumières, les autres étant dans mon esprit puisque la pellicule était finie et que le levier d'armement tournait dans le vide... si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, c'est superbe)

Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0024


Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0025



Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0042


Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0047


Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0049

Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0050


Lyon, patrimoine de l'humanité Nb0051


Vues de et depuis la basilique de Fourvière. (prises avec un Olympus Pen-F et une pellicule FUji 400 asas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeLun 8 Jan - 0:28

Clichés pris depuis le panorama de la basilique, j'avais deviné. Sur l'une des photos, je reconnais même la terrasse du bar.
C'est vrai que le panorama est superbe. On a les deux fleuves et la presqu'île dans la mire.

Petite précision à l'attention des non-lyonnais : la toute première photo a été certainement prise lors de la Fête des Lumières, soit le 8 décembre (jour de la fête elle-même) soit dans les jours qui ont suivi. En effet en cette période, les monuments lyonnais se parent des plus beaux effets de lumière, pour la plus grande joie de nos yeux.
Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire que le résultat est vraiment remarquable.

Merci pour les photos Cool Elles mettent notamment en valeur la basilique de Fourvière (qui a retrouvé sa blancheur depuis déjà quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeLun 8 Jan - 14:50

Bravo pour ces belles vues Bruno. Si je peux me permettre une petite critique, tes photos (déjà forts belles à la base) gagneraient encore un peu retouchées.
Un léger adoucissement pour les lumlières et les poussières qui sont parfois un peu crues.
Sinon, les points de vus sont beaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeLun 8 Jan - 19:55

Merci Bruno,

On n'a eu souvent l'occasion de contempler Lyon en image.
Une vision intéressante de la ville illuminée.
J'aime ces vues de Fourvière la nuit.Surprised

Par contre, c'est dommage mais change de scanner !
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeLun 8 Jan - 20:04

Voilà.
En fait je voulais déjà voir ce que les photos donnaient avec ce nouvel appareil (Olympus Pen-F, 30 ans d'âge environ)avant de les tirer. j'ai remarqué que deux photos plus une bande noire au milieu correspondaient exactement à du 24*36mm (d'où l'appellation demi-format...) et comme l'exposition est généralement très bonne (la mesure de la lumière de cet appareil n'a rien à envier à celui des Nikon les plus récents, il ne lui manque peut-être que la mesure spot!), je développerai à l'avenir comme des photos normales.

J'ai aussi redimensionné les photos pour qu'elles aient la bonne taille. D'où l'effet encore plus accru de la mauvaise qualité due au scannage du négatif.

(un négatif se scanne beaucoup moins bien qu'une photo papier, d'une part parce que le labo avant de tirer fait des corrections d'exposition et de couleur plutôt heureuses, d'autre part parce qu'un négatif est beaucoup plus petit et que le procédé n'est pas le même pour scannériser.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Hervé
Ligne de grain
Ligne de grain
Hervé


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : Prof de philo
Date d'inscription : 14/11/2006

Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitimeLun 8 Jan - 20:12

Coucou!!! Jolie série qui montre bien les ambiances nocturnes Lyonnaises. Les points de vus sont intéressants et bien trouvés, tu as du talent!!!
Dommage, on insiste sur la qualité un peu médiocre des photos, mais c'est vrai qu'elles gagneraient beaucoup à être adoucies.
Esaye de les redimentionner un peu plus petites peut-être...
Sans aller au timbre poste. Laughing

Re-bravo pour ton coup d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon, patrimoine de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Lyon, patrimoine de l'humanité   Lyon, patrimoine de l'humanité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon, patrimoine de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON )
» 11 juin sur Lyon
» Paris Gare de Lyon
» embrasement tardif sur Lyon
» chasse du 31 aout sur LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Architecture-
Sauter vers: