| chasse du 31 aout sur LYON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: chasse du 31 aout sur LYON Dim 4 Sep - 19:05 | |
| Voici quelque photos de la chasse de 31 aout sur LYON . ça sera l'occasion de tester mon nouveau apn nikon 5000d a la place de mon fz 18 . bah c'est pas gagnée encore la mise au point a l'infini j'ai beaucoup de mal d'ailleurs si une personne peut m'expliquer la technique ou matos qui existe pour que la MAP a l'infinie se fait correctement faite moi signe 1 [img] [/img] 2 [img] 3[img] [/img] 4[img] [/img] 5[img] [/img] 6 [img] [/img] 7[img] [/img] 8 [img] [/img] voila quelque photos sur 60 que j'ai pu prendre ! | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Dim 4 Sep - 19:27 | |
| et bien bravo! moi aussi jai du mal ave la mise au point a l'infini sur mon canon 550d ya aucun repere pour la faire cest pas pratique | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Dim 4 Sep - 21:29 | |
| | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 6 Sep - 14:32 | |
| - Remy schwartz a écrit:
- et bien bravo! moi aussi jai du mal ave la mise au point a l'infini sur mon canon 550d ya aucun repere pour la faire cest pas pratique
J'avoue que sur le 18-55 de base, il est quasi impossible de faire une MAP à l'inifine précise, surtout si tu ne peux te caler sur un point lumineux. Il y'a toujours la technique du petit repere fait au "tipex" sur la bague de MAP, que tu auras préalablement tracé en plein jour. Car meme en se positionnant sur un éclairage au loin (faut il déja en avoir un, quand on est au beau milieu des champs en raz campagne), le 18-55 est tellement sombre qu'on le devine à peine le point lumineux une fois l'oeil dans le viseur. Donc le mieu, serait de passer en LiveView (pour un 550D c'est faisable, avec mon 30D non) qui te permet en plus de zoomer en x10, et pemet un réglage plus fin! Apres avec des objectifs un peu plus haut de gamme, qui possedent une échelle de MAP, c'est facile, il suffit de se mettre sur le signe infini! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 6 Sep - 19:00 | |
| Sinon pour le repère de l'infini tu colles deux morceaux d'adhésif phosphorescent, un sur la bague de map l'autre sur le fut. C'est plus précis que le tipex et plus propre. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 6 Sep - 19:07 | |
| Euhhh en effet le " tipex " c'est crading... Enfin l'idée est là...moi j'ai résolu le Pb, j'utilise plus le 18-55 lol | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 6 Sep - 19:56 | |
| sur le 18 55 j'ai que dalle comme repère n'y bouton infinie ... tu me conseille d'acheter quoi donc ? comme objectif ? merci | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 6 Sep - 23:49 | |
| Te conseiller... Bah le plus économique, en ces temps de vache maigre, si ton seul problème c'est de galérer pour faire ta MAP à l'infini, le mieux est de faire un repère (de façon propre lol) sur ta bague, ainsi que sur ton fût. Les 2 repères tomberont en face l'un de l'autre une fois la MAP faite sur l'infini!
Après si tu trouves des limites techniques et optiques à ton objectif, une ouverture limitée, un manque de définition, ou une plage focale non adaptée...là oui tu peux envisager de changer d'objectif.
Mais après, faut savoir quel est ton budget, ton envie en fonction de l'utilisation que tu en auras, paysage, portrait, macro...bref tout ça se réfléchit!
| |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mer 7 Sep - 11:37 | |
| Si l'objectif principal c'est de photographier les orages, ben des vieilles focales d'occasion, fixes de préférence, avec une butée sur l'infini ! Les lois de l'optique n'ayant pas changé, la qualité est excellente ... Il y en a des autofocus et des manuelles (moins chères en général).
Et là c'est pas compliqué, on tourne jusqu'à la butée (du bon côté quand même..), et hop c'est au point.
| |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mer 7 Sep - 20:41 | |
| Mouais tout n'est pas bon à prendre en focale fixe, surtout en grand angle. Regardes sur les sites de tests d'objos avant d'investir. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Sam 10 Sep - 18:46 | |
| oui Moow a raison de me corriger faut pas prendre n'importe quoi évidemment, si ça vaut 10 euros c'est en général pas pour rien. En occasion c'est bien aussi de voir l'objectif en vrai avant de l'acheter, pour s'assurer de son état (pas de champignons ni de poussières derrière les lentilles, bagues de diaphragmes et de mise au point pas bloquées ou ensablées, pas de pèts, etc.) | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mar 28 Fév - 21:16 | |
| salut a vous dsl de poster ça ici mais je ne savais pas ou le mètre, J'ai un D5000 je voudrai acheter la télécommande est ce que je prends la marque nikon ou une sous marque? quelle est la différence? merci | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON Mer 29 Fév - 15:57 | |
| Aucun privilégie une marque moins chère, Nikon te vend le même produit avec juste la marque (qui coûte plus de la moitié prix de la télécommande de base) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse du 31 aout sur LYON | |
| |
|
| |
| chasse du 31 aout sur LYON | |
|